MENSONGE, HYPOCRISIE ET ET CYNISME COMME AUPARAVANT EN 1915…

LES ALLEMANDS LES PLUS HONNÊTES ONT BIEN CLAIREMENT RECONNU LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DONT ILS SAVENT PERTINEMMENT QU'IL A SERVI DE MODÈLE AU GÉNOCIDE JUIF PAR LES NAZIS !


Les 630 députés du Bundestag ont adopté jeudi 2 juin une résolution parlementaire reconnaissant  le génocide des Arménienspar les forces ottomanes en 1915, un texte vivement combattu par Ankara.. En représailles, la Turquie a rappelé son ambassadeur en Allemagne. Seul un député a voté contre et un autre s'est abstenu lors du vote, a annoncé le président de la chambre basse, le conservateur Norbert Lammert. Le vote ayant eu lieu à main levée, les voix en faveur du texte n'ont pas été décomptées. Mais Angela Merkel et Frank Walter Steinmeier eux-mêmes n'ont pas participé au vote.

Des Arméniens saluent le vote des députés allemands en faveur de la reconnaissance du génocide de leur peuple par l’empire ottoman au début du XXe siècle. ODD ANDERSEN / AFP


Le samedi 24 avril 1915, à Constantinople, capitale de l'empire ottoman, 600 notables arméniens sont assassinés sur ordre du gouvernement. C'est le début d'un génocide, le premier du XXe siècle. Il va faire environ 1,2 à 1,5 million de victimes dans la population arménienne de l'empire turc (ainsi que plus de 250.000 dans la minorité assyro-chaldéenne des provinces orientales et 350.000 chez les Pontiques, orthodoxes hellénophones de la province du Pont).




Plus de 20 pays, dont la France par la loi du 29 janvier 2001, ont reconnu le génocide des Arméniens, suscitant la colère de la Turquie, qui nie toujours l'organisation d'une campagne pour leur élimination systématique.

HONTE AUX COLLABOS CONTEMPORAINS !








Commentaires