Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

dimanche 14 juillet 2024

14 Juillet 1789-2024, 235 ans de République : 2+3+5 = 10 =1+0 = 1 -> FIN D'UN CYCLE

"Il y a une chose que vous ne devez pas oublier, bien-aimés, c’est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour." (2 Pierre 3:8) 

À force de prendre connaissance et d'être abasourdi, voire sidéré, des dénonciations — qui pleuvent désormais en cascade quotidiennement — de tous les mensonges, de la fourberie, de la traîtrise, de la malfaisance, de la malveillance, des malversations, de la malhonnêteté, des crimes inouïs de ceux qui exercent de quelque façon que ce soit en tous lieux le moindre pouvoir sur le peuple, on pourrait être effondré, dans un sentiment d'impuissance totale, mais la symbolique des nombres pourrait nous être d'une certaine utilité pour y remédier.

Ce 235ème anniversaire de la “fête nationale“ pourrait se réduire à 1. En mathématique 1 est à la fois le début et la fin, l’alpha et l’oméga du monde des nombres.Ce qui indique le début, l’origine, le commencement et qui est associé à l’indépendance, à l’unicité, et à l’autonomie.  Le chiffre 1 évoque un potentiel non réalisé, une force qui attend d’être dirigée, et une invitation à commencer quelque chose de nouveau. C’est un rappel que nous faisons naître nous-mêmes notre propre réalité avec nos pensées, nos intentions, nos prières et nos actions. Le chiffre 1 nous invite donc à rester positifs et à concentrer notre esprit sur nos désirs lumineux et non sur nos peurs enténébrées. C’est un signe que Dieu répondra en exauçant nos prières dans la réalité. Chaque être humain détient en lui cette part divine de son âme appelée à cocréer et unir la part spirituelle de son âme à l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, partout présent et qui remplit tout, le trésor  de tout bien,  le dispensateur de toute vie que nous pouvons inviter à venir en nous. 

Venez adorons et prosternons 

devant le Christ Lui-même

 notre Roi

 et notre Dieu !

Maxime Le minime


Aucun commentaire: