Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mercredi 17 avril 2024

NOUS N’AVONS PAS BESOIN D’ÉLIMINER LE CO2 !

Changement dans l’activité solaire – le nouveau « Petit Âge Glaciaire » a déjà commencé

Image symbolique : vecstock ( freepik

Même si cela ne semble pas être le cas pour le moment en raison de tous les rapports faisant état de "températures records", la Terre se dirige vers un nouveau "Petit Âge Glaciaire", selon un astrophysicien de renom. Cela est dû au changement de l’activité solaire, explique-t-elle. Seules les personnes sans instruction pourraient exiger une réduction du dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Cependant, en raison du développement de notre système solaire, un réchauffement climatique pouvant atteindre 3,5 degrés Celsius est possible d’ici 2600.

Ces derniers mois, les médias ont été submergés d’informations faisant état de prétendues « températures record ». Le problème est que de nombreuses stations de mesure se trouvent désormais dans des îlots de chaleur en raison de l’urbanisation. Dans la mesure du possible, les gens manipulent et trichent simplement pour pouvoir présenter des chiffres plus élevés. Sans oublier que nous sommes dans une phase El Niño (qui se termine maintenant), traditionnellement associée à des températures plus élevées. À cela s’ajoute la vapeur d’eau de Hunga Tonga, qui agit également comme gaz à effet de serre. Tout cela n'a que très peu à voir avec le dioxyde de carbone, comme je l'ai expliqué en détail dans mon livre « Le CO2 n'est pas notre ennemi ».

Le professeur Valentina Scharkova, professeur à l'université de Northumbria à Newcastle, en Grande-Bretagne, met même en garde contre un sous-approvisionnement en gaz . Ce n’est pas nocif, a expliqué l’Ukrainien d’origine, expert en astrophysique. Elle a terminé ses études de mathématiques à l'Université nationale de Kiev et a obtenu son doctorat au principal observatoire de la capitale ukrainienne. Elle travaille dans diverses universités britanniques depuis 1992. « En fait, nous avons une carence en CO2 dans le monde, et elle est trois à quatre fois inférieure à ce que les plantes souhaiteraient », explique-t-elle. Dans le passé, la proportion de CO2 était nettement plus élevée et a connu une réduction progressive au cours des 140 derniers millions d’années. Ce n’est que maintenant que cette proportion recommence à augmenter légèrement.

Le montant est actuellement d'environ 420 parties par million (ppm), soit 0,042 pour cent. Il y a 140 millions d'années, elle était estimée à 2 500 ppm (0,25 %), soit environ six fois plus élevée. Et cela signifie également un monde plus vert et plus riche en biodiversité, selon le professeur. Si le CO2 tombait en dessous de 150 ppm (0,015 %), cela signifierait déjà l’extinction de la végétation et de toutes les autres formes de vie. Une valeur dont le monde s'est dangereusement rapproché lors de la dernière période glaciaire avec 182 ppm (0,018 %).

« Nous n’avons pas besoin d’éliminer le CO2, car nous en aurions en réalité besoin de davantage. C'est de la nourriture pour les plantes qui produisent de l'oxygène pour nous. Ceux qui disent que le CO2 est mauvais ne sont évidemment pas très bons dans les universités ou partout où ils ont étudié. Seules des personnes sans instruction peuvent proposer des propos aussi absurdes selon lesquels le CO2 devrait être éliminé de l'air », déclare le professeur Sharkova. S'appuyant sur ses recherches menées au cours des dernières décennies, elle souligne que le soleil, contrairement au CO2, joue un rôle important dans le changement climatique sur Terre.

En s'appuyant sur des recherches antérieures, le professeur estime que la température moyenne de la Terre va baisser d'un degré Celsius au cours des 30 prochaines années, et non augmenter comme nous le prévient le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) de l'ONU. Elle explique également que ces changements brusques dépendent des cycles de l’activité solaire. Lorsque le Soleil est moins actif, la diminution de son champ magnétique entraîne une diminution de l’intensité du rayonnement. Moins de rayonnement solaire signifie inévitablement moins de chaleur. Selon Sharkova, un tel changement se produit tous les 350 à 400 ans (Grand Cycle Solaire ou GSC), et elle dit qu'en 2020, nous sommes entrés dans l'un des Grands Minima Solaires (GSM) qui sépare les GSC. Ce GSM durera jusqu’en 2053, après le retour à la normale de l’activité solaire au cycle 28.


Les évolutions attendues sont particulièrement négatives pour les propriétaires d’installations solaires. «Je n'éprouve de la sympathie que pour ceux qui ont investi dans les systèmes solaires », explique le professeur. Étant donné que pendant les périodes de faible activité solaire, on peut s'attendre à des hivers plus longs et que, comme c'était le cas au XVIIe siècle, des chutes de neige sont possibles pendant des périodes plus longues de l'année, les perspectives pour les systèmes solaires ne sont pas très bonnes. « Pendant le minimum de Maunder, il y avait des années où il n'y avait pas d'été du tout – il y avait un printemps court, puis un automne et à nouveau un hiver. Et s'il y a de la neige sur vos panneaux solaires ou si le ciel est nuageux, ils ne servent à rien ", dit-elle.

Cependant, la période de froid attendue est nettement plus courte que le réchauffement, nettement plus long. Cela est dû à l’approche de la Terre vers le Soleil en raison des forces gravitationnelles de notre étoile centrale et des planètes. Selon elle, ce cycle solaire dure de 2 100 à 2 300 ans et s'appelle le cycle de Hallstatt du rayonnement solaire. Le cycle actuel se terminera vers l'an 2600, et bien qu'il y ait probablement une autre période de faible activité solaire, ou GSM (2375-2415), au cours de laquelle il fera à nouveau plus froid, il devrait continuer à se réchauffer régulièrement au cours des années suivantes. cinq siècles de climat mondial. Sur la base de ses calculs, le professeur estime que l’augmentation attendue de la température sera d’environ 3,5 degrés Celsius d’ici 2600. Et comme je l’ai dit, cela est dû au soleil et non au dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère.

"Peu importe ce que nous faisons sur Terre, nous ne pouvons pas modifier l'orbite du Soleil et des grandes planètes comme Jupiter, Saturne, Neptune et Uranus ", explique-t-elle. "Nous ne pouvons rien y faire." Mais cela montre également clairement que nous, en tant qu'humanité, devrions détourner notre attention du CO2, d'autant plus qu'il ne joue qu'un rôle secondaire en termes de températures et que des niveaux plus élevés pourraient contribuer à prévenir de plus grandes famines. un résultat du soutien à la vie végétale à éviter. Après tout, il s’agit d’un aliment végétal important, de sorte que les obstacles à la croissance causés par le « petit âge glaciaire » attendu pourraient être au moins quelque peu compensés. 

lundi 8 avril 2024

L'enseignement de l'oraison mentale pour tous de notre saint Père St Grégoire Palamas

"Seigneur éclaire mes ténèbres"

 Il faut savoir que le calme, l'oraison mentale ne s'adresse pas seulement aux ascètes mais aussi à tous les chrétiens, et c'est ce que nous a enseigné saint Grégoire. Alors qu'il parlait un jour à un geronda, simple, gentil mais opposé à la position de saint Grégoire selon laquelle tout le monde devrait prier mentalement, ce vieil homme a dit que les gens dans le monde ne peuvent pas le faire parce qu'ils ont beaucoup de travail et d'enfants, de travail, etc. Cependant, lorsqu'il revint dans sa cellule, un ange du Seigneur lui dit "Tu n'as pas raison, Grégoire a aussi raison" et il lui donna le repentir. Parce qu'il a maintenant reçu une révélation de Dieu, selon laquelle tous les chrétiens, petits enfants et adultes, doivent pratiquer cette prière de Jésus : « Seigneur Jésus-Christ, aie pitié de moi ».
Et saint Côme d'Aetolos a dit cela aussi, et tous nos saints nous apprennent à faire silence, à prier et à prier sans cesse. "Je souhaite", a déclaré Saint Côme, "que tous les chrétiens aient un chapelet dans la main gauche et pratiquent constamment la prière ininterrompue". Et cette philosophie doit s'appliquer à notre Sainte Église orthodoxe, dont nous osons dire qu'en tant qu'Église locale, elle est en fait également en danger avec la visite actuelle d'un autre hérétique, le pape hérétique. Il vient aussi de l’Occident pour nous contaminer et nous ne devons en aucun cas l’accepter. Nous devons nous opposer et protester. Là où le pape est allé, de grands désastres ont suivi. Et peut-être que ce sera le début de grands désastres et de grandes souffrances pour notre pays aussi si nous l'acceptons ici, comme ils l'ont invité comme chef de l'Etat. Car en effet, le Vatican est un État, comme vous le savez, et il a aussi une banque et une industrie militaire et de nombreux scandales d'immoralité.



Demandons à notre Vierge Marie et à saint Grégoire Palamas de nous soutenir dans notre vie spirituelle, dans une prière mentale incessante. Restons fermes, constants et impassibles dans notre foi. Saint Grégoire a été persécuté par l’Église alors au pouvoir, qui utilisait également l’autorité laïque. Et malheureusement, nous voyons la même chose se produire maintenant, et les métropolites envoient la police contrôler les monastères et les églises. C'est génial ce qui se passe ! Nous vivons une situation terrible appelée césarisme. César, l'État, est adoré, et c'est la grande hérésie de ces dernier temps. Et l’Antéchrist viendra comme un leader mondial, comme César et exigera l’adoration de tous. Et maintenant nous avons ses préludes, son avancée, son scellement et la route qui est en train d'être pavée, le tapis rouge qui est malheureusement posé et préparé, tant par les dirigeants religieux que par les dirigeants politiques.
Soyons alertes et vigilants, invoquons le Seigneur et sachons que peu importe ce que décide le Synode, et tous les Synodes ensemble, c'est-à-dire un Synode panorthodoxe, dit “panorthodoxe“, ce qui est décidé n'est pas valable, si les gens pieux ne le ratifient pas. Nous avons toujours eu des synodes prédateurs dans notre Église. C'est-à-dire des synodes qui ne fonctionnaient pas selon Dieu, qui décidaient contre la volonté de Dieu. Nous avons un synode qui a déposé et excommunié saint Jean Chrysostome. Qu’auraient alors dû dire les gens de l’Église ? Le Synode a donc dit "il en est ainsi". Comme certains le disent maintenant, "puisque le Synode l'a dit, c'est ce que nous devons le faire ; et puisque mon spirituel l'a dit, j'obéis". Et ils se cachent derrière une fausse obéissance, parce que l'obéissance est au Christ et non aux gens, même aux Synodes, s'ils ne corrigent pas la Parole de Vérité.
Gardons donc ces choses à l'esprit et veillons à nous purifier par la prière incessante, par la vie spirituelle, par notre participation régulière aux Saints Mystères, afin de garder notre Foi, dont vous voyez qu'elle se perd. Il est temps de revenir, de se repentir pour être sauvé.

Archimandrite Savvas l'agiorite

dimanche 7 avril 2024

L'utilisation politique des canons (ecclésiastiques) n'est “que“ cela : non canonique.


À la suite de l'agression financée par les États-Unis de Constantinople contre l'Église russe en Ukraine, commencée en décembre 2018, la crise entre les Églises orthodoxes locales se poursuit. L'Église russe est en rupture de communion avec Constantinople et plusieurs Églises grecques, ou des parties d'entre elles, et tout cela pour des raisons purement politiques. De plus, cette division ukrainienne entre Moscou, 70% du monde orthodoxe, et Constantinople, l'un des plus petits mais aussi le plus prestigieux des patriarcats du monde orthodoxe, qui a suivi la division en Estonie il y a trente ans, s'est maintenant également étendue à la Lituanie.

Pendant ce temps, Moscou et sa branche schismatique et sectaire incontrôlable ROCOR, qui n'a toujours pas été appelée à rendre des comptes pour avoir rompu la communion avec la branche ouest-européenne de Moscou, encore une fois pour des raisons politiques, tentent de s'imposer. Le marais n'a pas été drainé. Tout cela signifie "imposer" leur autorité compromise contre certains de leurs pasteurs les plus âgés en utilisant les canons politiquement! Le résultat est que tous leurs pasteurs non canoniquement "défroqués", ceux qui ont de l'intégrité et des principes, sont emmenés dans d'autres patriarcats, notamment à Constantinople.  L'utilisation politique des canons n'est que cela – non canonique. Ceux qui font cela se soumettent à une punition canonique et spirituelle.

En conséquence de tout cela, la situation en Afrique est épouvantable, avec l'Église divisée en deux et le Patriarcat d'Alexandrie qui "défroque" les Africains pauvres. Les pauvres orthodoxes africains, privés de tout, sont devenus des pions politiques entre Moscou et Alexandrie. Il y a encore une paix difficile entre les patriarcats de Jérusalem et d'Antioche. Maintenant, il y a des tensions entre les patriarcats de Moscou et de Bucarest au sujet de la juridiction canonique des Églises orthodoxes en Moldavie, Moscou ayant à nouveau "défroqué" de nombreux membres du clergé pour des raisons purement politiques, comme également en Lituanie et en Russie. L'Église roumaine les accepte tous, ignorant l'abus des canons, tout comme Moscou ignore le même abus en Afrique et ailleurs.

Tous ces arguments et divisions concernent le territoire. Cela a longtemps été le cas dans la diaspora d'Europe occidentale, des Amériques et d'Australie. Tout ce qui s'est passé, c'est que d'autres territoires, l'Ukraine, l'Afrique et les pays baltes, ont été ajoutés à la liste contestée de la diaspora. Car là où il y a des Églises sur un territoire, il y a des revenus. En d'autres termes, toutes ces histoires sordides concernent de l'argent sordide. Et l'argent, c'est le pouvoir. Tout comme Judas a vendu Christ pour de l'argent et du pouvoir, alors maintenant ils font de même. Les gens simples, les familles, le clergé et les moines, sont tous trahis par ceux qui sont censés être des guides spirituels!! Que faut-il faire?

Le 17 mars 2024, deux lettres de Sa Béatitude l'archevêque Anastase d'Albanie ont été publiées. Celles-ci ont été écrites au Patriarche Théodore d'Alexandrie concernant l'activité de l'Exarchat africain de l'Église orthodoxe russe sur le territoire canonique du Patriarcat d'Alexandrie. La première lettre date du 7 février 2023, la seconde du 14 mars 2024. En véritable archipasteur, l'archevêque Anastasios prend une position de médiateur, offrant à la fois soutien et critique si nécessaire. Il s'est toujours opposé à l'ingérence de Constantinople dans l'Église ukrainienne canonique et à la création d'un groupe de gangsters appelé "Église orthodoxe d'Ukraine".

L'Archevêque Anastasios a également écrit aux hiérarques persécutés de l'Église orthodoxe ukrainienne, les assurant de son soutien dans la prière contre les gangsters de Constantinople. Cependant, il a également déclaré au patriarche Cyrille de Moscou qu'il ne soutenait pas la décision du Synode russe de rompre la communion avec Constantinople. En février 2023, l'archevêque Anastasios a déclaré clairement ‘" L'incursion du Patriarcat de Moscou en Afrique (faite pour se venger de ce que Constantinople avait fait en Ukraine) était clairement une action anti-canonique inacceptable, sapant l'unité et le travail missionnaire de l'Église orthodoxe. Ce que vous décrivez en détail confirme qu'un schisme clair se déroule au sein de l'orthodoxie".

Dans le même temps, l'Archevêque a déclaré au Patriarche Théodore: "Notre longue expérience ecclésiale et notre engagement théologique confirment que la tactique des représailles, aussi justifiée qu'elle puisse paraître, ne résout pas les problèmes; au contraire, la prolongation du conflit approfondit les blessures. Ce qu'il faut, c'est la thérapie de réconciliation et de résolution". Comme l'archipasteur l'a fait à plusieurs reprises depuis 2018, il appelle à nouveau à un Synode panorthodoxe pour résoudre les problèmes en Ukraine et en Afrique.

Sa lettre de mars de cette année reprend les mêmes points ‘ " Nous ne sommes clairement pas d'accord avec la démonstration de puissance de la part du Patriarcat de Moscou, en particulier dans le domaine sensible de la mission en Afrique. Nous considérons clairement que de telles méthodes sont inacceptables et condamnables. De même, nous ne sommes pas d'accord avec l'adoption d'une mentalité et de méthodes de réaction similaires – avec les dépositions des hiérarques et la création d'un climat de tension entre les Églises orthodoxes dans les médias. Le 16 février 2024, le Synode d'Alexandrie a décidé qu'il "défroquait" l'évêque Konstantin de Zaraisk, le deuxième Exarque africain de l'Église russe. Le Synode avait déjà décidé de "défroquer" le premier Exarque, le métropolite Léonide de Klin, en novembre 2022 en plus de deux prêtres russes en février 2022. (Metr Leonid a depuis été défroqué par Moscou lui-même, comme tant de ses évêques récents, mais c'est une autre histoire...).

Les actions unilatérales n'offrent rien à l'unité de l'Église, dit l'Archevêque. ‘Les problèmes qui se sont posés ces dernières années, en raison de la fin de la communion eucharistique entre les patriarcats orthodoxes, ne peuvent être résolus par des décisions et des annonces unilatérales". Encore une fois, il appelle à un Concile de toute l'Église orthodoxe. De cette manière, Sa Béatitude résume les opinions de centaines d'évêques orthodoxes politiquement libres, en Albanie, Roumanie, Antioche, Serbie, Bulgarie, Pologne, Géorgie et dans d'autres Églises locales, et en fait les opinions de la grande majorité des membres de l'Église et du clergé.

Assez, c'est assez. Qu'ils arrêtent de faire des choses pour des raisons politiques et nationalistes, qu'ils fassent ce qu'ils font pour des raisons ecclésiastiques. Dans les territoires contestés, des politiciens éclairés permettent aux gens de choisir eux-mêmes à quel pays ils veulent appartenir. C'est ce qu'on appelle l'autodétermination. Pourquoi ne pas appliquer le même principe aux territoires qui sont en litige entre Églises, comme la Moldavie? De telles questions peuvent être débattues dans un Conseil libre. La voie Royale interorthodoxe, c'est-à-dire la voie conciliaire et catholique est la seule voie. C'est la voie multilatérale et multipolaire, et non unilatérale et unipolaire.

Après la fin de la guerre par procuration des États-Unis en Ukraine avec l'inévitable victoire russe, la situation de l'Église là-Bas devra être résolue par l'octroi de l'autocéphalie à l'Église orthodoxe ukrainienne. Son futur territoire sera défini par le prochain accord de paix entre Moscou et Kiev. L'État russe a gagné la guerre là – bas, mais cela signifie seulement que l'Église russe devra être magnanime dans la victoire et faire ce qui aurait dû être fait il y a plus de trente ans: accorder à l'Église de la Nouvelle Ukraine l'autocéphalie-une indépendance totale. Sinon, leurs églises en Ukraine seront vides et en faillite.

La désoviétisation, c'est-à-dire la décentralisation, de l'Église russe est inévitable. Cela ne concerne pas seulement l'Ukraine, mais ailleurs, dans les républiques nées de l'URSS qui se sont effondrées en 1991 non pas à cause d'une victoire mythique de l'Occident, mais à cause de son économie défectueuse. Alors que la nouvelle génération qui a grandi après l'effondrement de l'URSS arrive à l'épiscopat russe, tout va changer et le cauchemar centralisateur à l'ancienne prendra fin de toute façon. L'Église russe, comme l'Église de Constantinople, devra revenir au courant dominant, la Voie Royale. Ensuite, le schisme de Constantinople peut également être résolu et les schismatiques, qu'ils soient russes ou grecs, appelés à rendre des comptes. Tout cela confirme que chaque division dans l'Église est toujours causée par la politique, par ce monde. Il n'y a rien de spirituel dans tout cela. C'est sordide.

source le 2 avril 2024, 
par Père Andrew.


 

lundi 1 avril 2024

Vandana Shiva et le combat contre la destruction du patrimoine mondial des graines.

👊


📌 "Aujourd'hui, 4 entreprises contrôlent le système des semences. Ils ne veulent pas que les agriculteurs aient leurs propres semences. Ils considèrent que les agriculteurs qui possèdent leurs propres semences violent leurs droits au monopole. Les droits au monopoles sont créés par le biais des brevets et de la propriété intellectuelle. Le droit à la propriété intellectuelle signifie que j'ai créé quelque chose. "Je suis un inventeur". Mais les graines ne sont pas des machines. Elles ne sont pas assemblées. Les graines sont une évolution éternelle. Les graines sont reproductibles. Les graines se multiplient. Une graine peut donner 1000 graines ! Dans le cas du millet, 100 000 graines. Quand les semences sont rendues non reproductibles et qu'elles sont conçues pour l'usage des pesticides, la biodiversité commence à disparaître."


🌱 Il faut savoir que l'écrasante majorité des graines d'un fruit ou d'un légume de supermarché n'est PAS REPRODUCTIBLES. C'est à dire que la graine vous donnera un fruit/légume, mais vous ne pourrez pas perpétuer le cycle avec les graines que vous obtiendrez par la suite. Ce procédé a été progressivement mis en place après la seconde guerre mondiale, par les entreprises d'armement chimique (Monsanto, Bayer.)


🌶 En plus d'uniformiser les fruits/légumes en les faisant rentrer dans un catalogue pour répondre à des normes, ce qui les rend de plus en plus insipides et pauvres en nutriment, cette pratique est un danger pour la nature, l'autonomie alimentaire et une insulte à nos ancêtres. Les fruits/légumes que nous consommons aujourd'hui, sont le résultat de la minutieuse sélection de nos ancêtres, qui ont su tirer le meilleur de leur observation de la nature et de ses cycles.


🎬 Vandana Shiva contre Bill Gates

Les MÉDIAS, monoculture IDÉOLOGIQUE et POLICE de la PENSÉE ? | Myret Zaki