Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mardi 29 décembre 2020

Démystifier le vaccin contre le virus Corona par le moine agiorite Paul


par le Moine Paul de la Sainte Montagne, biologiste, MD Biologie moléculaire et biomédecine

C'est avec tristesse et émerveillement que nous observons un événement sans précédent dans l'histoire du monde [1]. Au nom de «l'amour» des personnes âgées et des plus vulnérables, la vaccination est programmée pour toutes les personnes du monde entier, afin d'exterminer l'implacable «ennemi invisible», connu sous le nom de virus Corona SARS-Cov2 (COVID19):

• Un cadre juridique nécessaire qui abolira le droit au choix individuel et «défendra» le droit aux prestations de santé publique (loi 4675/2020 pour la Grèce) [2]

• Un autoritarisme gouvernemental d'accompagnement pour le faire respecter.

• Créer une demande et des attentes pour le vaccin (terrorisme-lavage de cerveau par les médias avec le dilemme «vaccin ou incarcération sociale-isolement»).

• Financement unilatéral pour la production du vaccin, pour les contrôles par essais cliniques, pour la production de masse en grandes quantités et pour la livraison dans tous les coins de la planète - aux dépens de la recherche pour trouver et produire des antiviraux spécialisés.

Ce ne sont là que quelques-unes des étapes du protocole déjà implémentées pour atteindre cet événement marquant. Les hommes d'affaires, les journalistes, les responsables gouvernementaux et les ONG internationales propagent presque quotidiennement le vaccin comme une baguette magique qui permettra supposément à l'humanité de revenir à l'ère pré-COVID. D'autre part, au lieu de la communauté scientifique (à l'exception d'une élite excessivement projetée et obsédée par les vaccins), stigmatisant cette désinformation, elle a gardé un «silence de poisson» sur ce que les gens devraient vraiment attendre du vaccin, avec le à l'exception de quelques exemples inspirés, comme le professeur Dr. Yannis Ioannidis [3]. En fait, rien ne ne justifie moins la vaccination mondiale que cette «pandémie» spécifique  l. Voyons pourquoi:

1. Le taux de mortalité particulièrement faible de la maladie, mais aussi sa répartition par âge, indiquent clairement que la vaccination, chaque fois qu'elle devient possible, doit être ciblée. Ce pourcentage est pour l'instant surévalué fictivement (~ 2,5%): d'une part, en raison de la surreprésentation des cas sévèrement positifs du virus [4], et d'autre part, compte tenu du nombre de morts COVID a également inclus les décès de cas trouvés positifs pour COVID mais avec d'autres maladies sous-jacentes (pas le syndrome respiratoire du SRAS) [5]. Des études récentes qui ont estimé le nombre de décès par rapport au nombre réel de personnes exposées au virus - sur la base de tests sérologiques (tests d'anticorps) dans une zone géographique spécifique - ont déterminé que ce pourcentage est de l'ordre de grandeur de la grippe saisonnière (certainement <1%) [6].

Il convient de noter que même si l'épidémie réapparaît, comme c'est le cas pour la grippe, le système de santé y fera face plus efficacement, car il existe maintenant une expérience dans la gestion de la maladie (plus de USI). Par conséquent, les erreurs du «type italien» ne se reproduiront pas, ce qui entraînera une nouvelle réduction du taux de mortalité. Sur la base de ce qui précède, même si un vaccin sûr et efficace est produit (ce qui est particulièrement difficile pour la biologie des virus corona), il peut être justifié de ne l'administrer qu'à des groupes à haut risque, comme c'est le cas avec le vaccin contre la grippe saisonnière. Inutile de dire qu'il n'est pas justifié de l'administrer à des enfants - qui sont dans leur grande majorité asymptomatiques, ni à des personnes qui ont été exposées et sont immunisées contre le virus (test d'anticorps positif), étant donné qu'elles ont déjà ce que le vaccin aurait. leur ont donné.

2. Le virus Covid19, contrairement à la grippe, affecte principalement les personnes des troisième et quatrième groupes d'âge, où se produit le phénomène de sénescence immunitaire [7], c'est-à-dire la réduction de la taille, de la qualité et de la durée de leur réponse immunitaire-protection - ce qui peut survenir après avoir été vacciné. En d'autres termes, l'immunité active induite par le vaccin peut ne pas être capable de protéger les personnes âgées, qui sont la «cible» par excellence du virus corona; par conséquent, la découverte d'une thérapie antivirale devrait être une priorité - en supposant que la protection des personnes âgées est en fait ce qui est souhaité.

3. En lien avec ce qui précède,  l'insuffisance respiratoire aiguë chez les patients gravement malades, survient par un mécanisme immuno-pathologique (une «tempête» produisant des cytokines inflammatoires et réduisant la réponse immunitaire médiée par les CD4 et CD8 T [8]). On craint sérieusement que la vaccination aggrave cette complication immunitaire en cas d'infection virale ultérieure et aggrave par conséquent l'évolution clinique du patient. Un effet similaire a été observé avec le vaccin contre le coronavirus FeCoV, qui affecte les chats et provoque une péritonite. [9].

4. La logique de l'éradication d'une maladie infectieuse grâce à la vaccination mondiale présuppose d'une part l'existence d'un vaccin très sûr et très efficace et, d'autre part, surtout qu'il n'y ait pas d'autres hôtes du virus dans l'environnement naturel . Autrement dit, l'homme doit être la seule espèce à pouvoir héberger le virus. C'est vrai pour le virus de la polio, mais cela ne s'applique pas au coronavirus, car toutes les recherches suggèrent que le virus provient de chauves-souris. Inconnu et controversé reste le lien intermédiaire (hôte?) Qui l'avait transporté depuis les grottes des chauves-souris de la ville de Wuhan. En tout cas, la disparition du virus grâce à la vaccination mondiale ne serait que temporaire - en d'autres termes, un terrible gaspillage de ressources,

5. Les coronavirus, étant des virus à ARN, mutent rapidement, gagnant en diversité génétique et donc antigénique. Cette diversité, en particulier pour les coronae, augmente également par recombinaison d'ARN, en raison du mode de transcription particulièrement incohérent des ARN viraux. Deux types ont déjà été identifiés pour le SRAS-Cov2, S et L [11, 12]. Il est douteux qu'un vaccin puisse offrir à la fois une couverture égale pour toutes les souches du virus qui émergent, ainsi qu'une protection permanente dans le temps, soulignant une fois de plus l'importance et la priorité de trouver des médicaments antiviraux contre le coronavirus. Il est donc fort probable qu'avec le temps, une vaccination mondiale évolue vers des vaccinations mondiales régulières.

Cela pourrait-il être le but? Peut-être que la corona est le prétexte tant attendu pour lancer la transition universelle vers une biologie humaine hybride, où le corps humain sera protégé, renforcé et finalement dépendant des technologies de la plateforme (génie génétique, interface numérique) grâce à des mises à jour régulières de vaccinations. Mais pourquoi toute la ruée vers un vaccin qui non seulement ne promet pas grand-chose, mais qui inquiète la communauté scientifique, surtout s'il est produit à la hâte et mis en œuvre en masse? Enfin, les industries pharmaceutiques sont-elles au service de l'homme ou est-ce le contraire?

La réalité est que ~ 99% des personnes infectées par le coronavirus survivent. L'accent (c'est-à-dire le financement) doit être mis sur la manière de cibler le 1% de ceux qui ne survivent pas, malgré une multitude d'options pharmaceutiques (immuno-modulateurs, anticorps monoclonaux, inhibiteurs de l'ARN polymérase, protéases, etc.). Déjà, les premiers résultats de la forme d'hydroxychloroquine-azathromycine [13] ainsi que d'un anticorps monoclonal ciblant la glycoprotéine superficielle S du virus [14] sont très encourageants.

Bien entendu, le développement d'un vaccin sûr et efficace fait également partie d'une stratégie antivirale. Cependant, comme analysé, sa production forcée (1 an au lieu d'au moins 6 ans) avec autant de lacunes dans la connaissance de la biologie de la couronne n'est pas indiquée - encore moins sa mise en œuvre de masse obligatoire. C'est une déchéance scientifique tragique (sinon absurde) à l'ère de la biologie moléculaire - dont le but est de fournir à la médecine des traitements spécialisés (voire personnalisés) minimisant les effets secondaires - qu'il y ait discussion uniquement sur l'intervention dans 100% de la population humaine. , afin de «protéger» 1% de celui-ci contre un virus grippal, avec une demi-mesure pharmaceutique suspecte. C'est tout simplement une mauvaise approche,

L'homme, en tant qu'être rationnel avec une pensée critique, a la capacité de choisir volontairement tout ce qui est recommandé par la médecine et la biotechnologie en faveur de sa santé, tout en assumant simultanément les conséquences de ces choix, étant donné que les interventions dans le corps humain sont rarement sans côté. effets. Les vaccins n'échappent pas à cette règle. [15] Le choix de ne pas être vacciné ne met pas en danger la santé publique, tant qu'il n'abolit pas le droit d'une autre personne de recevoir le vaccin - et avec lui, toute protection qu'il offre. Il va donc de soi que la responsabilité de la décision finale pour recevoir un vaccin appartient à la personne vaccinée, car elle devra nécessairement vivre avec les complications qui pourraient survenir. Aucune compensation éventuelle ne peut restaurer des dommages irréversibles à la santé physique et mentale d'une personne.

On peut percevoir d'après ce qui précède que la loi relative à la vaccination obligatoire [2] et la propagande associée en faveur du vaccin - sous le prétexte du virus Covid19 - n'ont ni origine ni référence scientifiques. Ils ne défendent pas mais sapent plutôt le bien de la santé publique, et ils rendent possible les intérêts financiers monstrueux en jeu, ainsi que l'agenda obscur de certains «grands frères» aux appétits de pouvoir. Enfin, ils militent contre la liberté de l'esprit et du corps d'une personne. En tant que tels, ils devraient être rétractés à un niveau scientifique, juridique et principalement spirituel.

Le climat dans lequel ces schémas sont développés et consolidés est la peur. Les Mass Media of Intimidation créent et maintiennent soigneusement ce climat. La peur est une puissante force intérieure de l'homme; il peut paralyser sa volonté, mais il peut même l'acier. La question est de savoir dans quelle direction une personne dirige cette peur. S'il la tourne vers Dieu, le seul digne d'être craint (Luc 4: 5), alors il recevra en retour l'illumination, l'audace et le courage - selon ses paroles: «ayez courage, car j'ai vaincu le monde» (Jean 6:33). Si une personne reste concentrée sur les phobies de cet âge, elle recevra en retour encore plus d'anxiété, de confusion et de lâcheté, selon le psaume: «ils se recroquevillaient dans la peur, là où il n'y avait pas de peur» (Psaume 5: 5). La persistance intentionnelle à dé-sanctifier le sacrement de la Sainte Communion n'est pas par hasard;

Chaque fois que l'on mentionne la salive, les cuillères et autres - par ceux qui ont ciblé la Sainte Communion - le miracle vient à l'esprit de l'aveugle né (Jean 9). Le Seigneur, par une action «sanitairement inacceptable», a restauré les yeux de l'aveugle! Il a mélangé sa salive (un moyen de propager des virus et des bactéries) avec de la terre (une source de millions de germes) et a «étalé» le mélange d'argile sur les orbites de l'aveugle (conjonctive muqueuse: un point d'entrée pour les germes et le début de l'infection). Nous connaissons ce qui s’est ensuivi, tout comme nous savons qu’aucune science n’est capable de ce résultat. Tout simplement, si elle avait eu lieu aujourd'hui, en dehors des pharisiens de l'époque, parmi les accusateurs de Jésus se trouveraient également certains spécialistes des maladies infectieuses à l'esprit étroit.
Je prie du plus profond de mon cœur que Dieu les rendra dignes d'expérimenter la puissance du sacrement. Le Seigneur est là et les invite. Il ne les obligera jamais ...

Moine Paul de la Sainte Montagne
Biologiste, MD Biologie moléculaire et biomédecine 
Vouleftiria, Holy Mountain. 

samedi 26 décembre 2020

Les évêques orthodoxes se joignent aux politiciens dans l'hypocrisie COVID

18 DÉCEMBRE 2020

SOURCE

Gavin Newsome lors d'une fêteTant de politiciens ont violé leurs propres règles COVID qu'il semble que l'hypocrisie elle-même soit en tournée nationale. À l'heure actuelle, même les observateurs occasionnels de l'actualité sont au courant du dîner sans masque du gouverneur Newsome dans un restaurant français chic. Newsome a dîné avec un grand groupe comprenant des membres de l'establishment médical de l'État, bien qu'il ait exhorté les Californiens à limiter les festivités de Thanksgiving. La mairesse de DC, Muriel Bowser, s'est rendue au Delaware pour une fête de la victoire de Biden, mais n'a pas suivi ses propres protocoles de quarantaine à son retour. La mairesse de Chicago, Lori Lightfoot, a annoncé de nouveaux confinements, même si la semaine précédente, elle avait crié sans masque dans la rue avec une foule immense pour célébrer l'élection apparente de Joe Biden. Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, adore visiter les country clubs, au diable la pandémie. Le maire de Denver, Michael Hancock, a tweeté l'ordre aux résidents de la ville de rester à la maison pendant qu'ils se préparaient à embarquer à bord d'un volAustin, Texas, le maire Steve Adler a passé une semaine en vacances au Mexique début novembre après avoir dit aux habitants de sa ville de rester à la maison et de «ne pas se relâcher». Et récemment, la gouverneure du Rhode Island, Gina Raimondo, a été vue sans masque, en étroite collaboration avec d'autres, lors d'une soirée vin et peinture dans une bodega de la région de Providence.

Masque arnaque pandémiqueCe ne sont là que quelques-uns des faits saillants hypocrites des échelons politiques supérieurs. Il existe de nombreux autres exemples d'hypocrisie masquée et de distanciation sociale. L'un des plus répandus devrait être appelé «théâtre de masques». C'est à ce moment qu'un politicien, un porte-parole ou un journaliste ne met un masque que le temps que la caméra tourne. Un exemple de ceci est vu dans la vidéo à gauche (cliquez sur l'image pour regarder comme 2 millions d'autres l'ont déjà). Dans cet exemple, le porte-parole du gouvernement est clairement sans masque derrière la scène. Il ne le met que pour sortir et être vu par le public et les caméras. En termes simples, cet homme ne se promène pas dans les coulisses avec ce masque. Ce n'est que pour le spectacle. Et il n'est en aucun cas seul.

Selon toutes les personnes importantes, le COVID est une maladie dangereuse, nous devons prendre des précautions «de bon sens» qui fonctionnent, et nous devons suivre les règles ou nous risquons de tuer nos grands-mères. Ces points sont sans cesse repris par nos propres évêques orthodoxes (et catholiques romains) comme l'OCA Metropolitan Tikhon : «Car ce n'est pas uniquement pour notre propre santé, mais par amour pour notre prochain, que nous devons faire tout notre possible pour nous protéger les uns les autres. en limitant la propagation de ce virus non seulement dans nos paroisses, mais dans la grande communauté.

Suivez les règles, ou vous êtes une personne sans amour qui mettez en danger vous et les autres!  Jésus porterait un masque .

Seulement, comme l'indiquent les exemples d'hypocrisie ci-dessus, ceux qui élaborent et défendent les règles ne les suivent manifestement pas. Ils ne portent pas de masques. Ils ne restent pas à la maison. Ils ne se cachent pas dans leurs placards de peur d'être des super transmetteurs asymptomatiques qui élimineront un nombre incalculable de personnes âgées vulnérables. Cela soulève donc une question sérieuse: que savent les personnes au pouvoir et proches du pouvoir que le grand public hystérique et surmené ne sait pas?

Avec un taux de survie de 99,7%, le COVID-19 n'est-il vraiment pas si important? Après tout, l'impact du virus est largement concentré chez les plus de 70 ans, les plus vulnérables étant dans les établissements de soins de longue durée (1% de la population mais 40% des décès signalés). Peut-être que les élites se rendent compte qu'elles ne sont pas vraiment en danger? Peut-être que les puissants réalisent que les masques et la distanciation sociale ne fonctionnent pas? Ou, les déjà puissants pourraient-ils simplement utiliser le virus comme prétexte pour prendre encore plus de pouvoir? Supposons que nous assistions réellement à la montée d'une nouvelle classe d'élite pour laquelle les règles ne s'appliquent tout simplement pas? Après tout, aucun de ces hypocrites n'a payé le prix réel de leurs actions. La responsabilité ne doit être que pour les petites personnes. 

Une chose est sûre, aucun de ces hypocrites n'a l' air suicidaire ou n'est pas prêt à tuer ses amis et sa famille .

L'hypocrisie répandue nous fait nous demander - où est la voix prophétique de l'Église? Le Christ avait beaucoup à dire sur les hypocrites . Notre Seigneur n'était pas tolérant envers ceux qui mettraient un joug sur les autres qu'ils ne se supportaient pas eux-mêmes. L'Église devrait insister pour que nos dirigeants portent les mêmes fardeaux que ceux sur lesquels ils gouvernent. Après tout, ces restrictions sont insoutenables, inhumaines et cruelles - comme peut en témoigner quiconque est forcé de vivre sous ces restrictions. Étrangement, l'Église, sous la forme de ses évêques, a été remarquablement silencieuse sur le comportement hypocrite de l'élite dirigeante.

Pourquoi? Peur du châtiment, peut-être? Beaucoup des pires hypocrites sont également les plus susceptibles de chercher à se venger, même pour des affrontements mineurs. Mais pourrait-il y avoir plus que cela? Est-il possible qu'un clergé important soit aussi des hypocrites - voulant signaler la vertu tout en étant pleinement conscient que tout cela est du théâtre?

Les images ci-dessous font partie d'un Tweet du séminaire Saint-Vladimir. Notez que tout le monde, évêque compris, était masqué pendant la liturgie. Dès que la liturgie fut terminée, les masques furent retirés pour une photo de groupe. Il était si vital de porter des masques autour de la Table du Seigneur, mais les mêmes personnes peuvent se blottir ensemble sans masque quelques instants plus tard pour obtenir une image commémorant la première liturgie d'un nouveau prêtre.

Liturgie de Saint Vladimir sans masque

COVID est évidemment assez aimable pour ne pas se propager en posant pour des photos. C'est le séminaire du métropolite Tikhon (OCA). Sait-il que ces membres du clergé n'aiment pas leurs frères et sont prêts à les tuer en ne portant pas de masques?

La veille de Thanksgiving, l'archevêque Elpidophoros de l'archidiocèse grec a publié une vidéo subtilement intitulée Porter un masque . Dans la vidéo, Son Eminence a déclaré: «Je porte un masque, non pas comme une déclaration mais comme un acte d'amour. L'amour pour mon prochain être humain. Il y a beaucoup de personnes vulnérables dans notre communauté. Des personnes qui ont besoin de nos soins et de notre préoccupation. Nous pouvons nous protéger les uns les autres par ce simple acte de gentillesse et d'altruisme. Nous devons respecter les consignes de distanciation sociale et porter le fardeau de la séparation temporaire afin de pouvoir nous retrouver à l'avenir dans le domaine de la santé et du bien-être.

Après une déclaration aussi catégorique, il était choquant de voir le Tweet suivant d'un prêtre GOA montrant l'archevêque visitant une femme âgée et fragile sans masque et sans distanciation sociale.

Elpidophoros sans masque Tweet

Maintenant, nous le soutenons en fait. La femme a la maladie d'Alzheimer et pourrait ne pas vivre longtemps dans ce monde. L'archevêque a eu raison de lui rendre visite et de ne pas gâcher cette visite en portant un masque. Il a également eu raison de la réconforter physiquement et de la réconforter ainsi que sa famille dans une période difficile. Mais le problème avec ceci est - combien de prêtres ont été empêchés d'étendre exactement ce genre de miséricorde aux autres? Combien de prêtres, suivant les instructions de leurs évêques, ont évité le contact étroit avec les personnes âgées parce que cela était jugé trop dangereux? L'archevêque n'a pas exposé d'exceptions à son masque et à sa politique de distanciation sociale dans sa vidéo, ni dans aucune de ses autres communications que nous pouvons trouver. Ses déclarations nous ont semblé assez directes et sans aucune mise en garde - si vous aimez votre voisin, portez un masque et une distance sociale.Votre discrétion est digne de confiance.

De nombreux autres exemples d'hypocrisie cléricale nous ont été rapportés. Des prêtres donnant des sermons sur l'importance des masques, pour être photographiés plus tard lors de barbecues parmi des centaines de personnes sans masque en vue. Des prêtres disant à tout le monde de prendre des distances sociales lors de la liturgie, puis vus se mêler à des mariages ou à des événements sportifs sans se soucier du monde. Le clergé de tous les niveaux acceptant passivement les limites et les fermetures d'églises, pour être vu faire ses courses dans des magasins avec des milliers d'autres personnes.

Le Christ est ressuscité!Pendant ce temps, dans les paroisses orthodoxes, les fidèles se disputent, parfois violemment, au sujet des masques, de la distanciation sociale et du confinement. Certains paroissiens se transforment en Karens orthodoxes , essayant de contrôler le masque des autres et le respect de la distance sociale. D'autres quittent des paroisses masquées pour celles qui n'ont pas de telles exigences. Certaines personnes abandonnent complètement  l'église. Les catéchumènes potentiels sont confus, se demandant est-ce vraiment l'Église du Christ qui a vaincu la mort par la mort? Pendant tout ce temps, les paroissiens pro-masques accusent les autres de ne pas aimer les gens ou de ne pas comprendre la foi orthodoxe, tandis que les anti-masques accusent l'autre côté de céder à l'hystérie et de tomber dans un canular.

Cette désunion ne peut pas continuer. Nous tous, évêques et laïcs, devons comprendre que la situation actuelle a été désespérément politisée. L'établissement de santé publique a été une masse grotesque de contradictions, et les responsables gouvernementaux à tous les niveaux semblent tirer parti de la «crise» à leur propre profit. Il est temps pour l'Église de faire sa propre politique concernant la pandémie et d'appeler partout l'hypocrisie au besoin.

Au cours de ce processus de discernement d'un nouveau chemin, nous demandons à l'Église (clergé et laïcs) de garder à l'esprit les faits suivants:

COVID-19 n'est plus «nouveau».

Nous nous en occupons depuis plus de 10 mois. Des millions ont été infectés et ont déjà récupéré. Des milliers de médecins ont traité des patients avec succès. Il existe maintenant des vaccins. Continuer à faire valoir que «nous ne comprenons pas» le virus ou qu'il n'y a pas de traitements, etc. n'est plus justifié. Nous savons qui est à risque et qui ne l'est pas. Forcer les 99% qui ne sont pas à risque à se conformer à des règles strictes est arbitraire, insoutenable et invivable. L' hypocrisie des puissants montre que c'est le cas. Il est temps pour l'Église de reprendre le chemin de la normalité pour la grande majorité de son troupeau.

Les masques et la distanciation sociale en tant que politiques reposent sur le danger d'une propagation «asymptomatique».

Avant que les choses ne deviennent folles, la propagation asymptomatique n'avait jamais été prise au sérieux en tant que moteur de transmission. Comme l'a déclaré le Dr Fauci lors d'une conférence de presse le 28 janvier, «Même s'il y a une transmission asymptomatique, dans toute l'histoire des virus respiratoires de tout type, la transmission asymptomatique n'a jamais été à l'origine d'épidémies. Ceci est puissamment confirmé par une nouvelle méta-analyse publiée dans JAMA par des chercheurs du Département de biostatistique de l'Université de Floride à Gainesville et du Cancer Research Center de Seattle, Washington. L'étude a révélé un écart énorme entre les émetteurs primaires qui étaient symptomatiques et ceux qui étaient asymptomatiques. Ceux qui présentaient des symptômes ont fini par transmettre le virus aux membres du ménage 18% du temps, tandis que ceux qui étaient asymptomatiques l'ont transmis à seulement 0,7% des contacts familiaux . C'est 0,7% à la maison, où vous allez être beaucoup plus intimement lié aux autres qu'à l'église, dans une petite entreprise, dans un restaurant, etc. En réalité, si vous avez moins de 70 ans, alors votre chance de mourir du virus après avoir rencontré des personnes qui ne présentent aucun symptôme est de 0,00035% , soit 1 sur 285 714. Arrêtez de vous inquiéter de tuer des gens à l'Église en ne portant pas de masque. Cela n'arrivera pas. Vous n'aimez pas votre voisin en portant un masque. Ce n'est pas une question morale . Portez le masque, ne portez pas le masque, mais s'il vous plaît, pour l'Amour de Notre Seigneur et Sauveur, nous devons abandonner les mandats et cesser de nous disputer sur ce sujet. Le témoignage de notre foi est lésé par cette division interne.

Non seulement les masques et la distanciation sociale ne sont pas nécessaires, mais ils ne fonctionnent même pas.

Voici un graphique montrant la différence de taux d'hospitalisations entre la Floride et la Californie. Les états sont des opposés polaires. La Floride n'a pas de mandat de masque et très peu de restrictions d'aucune sorte. La Californie est continuellement soumise à des restrictions depuis près de 10 mois et respecte 90% des masques. Voir par vous-même. Encore une fois, nous avons affaire à ce virus depuis des mois maintenant, et nous avons des résultats sur le terrain que nous n'avions pas en mars. Il est temps de repenser nos hypothèses. La plupart des cas de transmission se produisent à domicile, dans des établissements de soins de longue durée ou dans d'autres endroits où les gens sont intimement entassés ensemble pendant de longues périodes. Les églises et les petites entreprises ne sont pas les coupables ici. Masquer les paroissiens / clients et limiter le nombre n'aidera pas à «ralentir la propagation».

Californie contre Floride

Jusqu'à 97% des personnes testées positives au COVID ne l'ont pas réellement.

Les limites du test PCR sont bien connues . Son inexactitude a été prouvée devant les tribunaux et dans de multiples études. Le développeur du test a critiqué son utilisation comme outil de diagnostic avant sa mort. De nombreux médecins dénoncent systématiquement notre méthodologie de test actuelle comme étant inexacte et conçue uniquement pour provoquer la panique. Si le grand public ne semble pas le savoir, il est évident que les puissants comprennent assez clairement la situation. Cette compréhension joue sûrement dans leur attitude blasée envers leurs propres règles. Ils sont dans le match. L'Église devrait être «sage comme des serpents» pour voir la vérité derrière l'hystérie du nombre de «cas».

Le nombre total de décès crédités au COVID est hautement suspect.

Comme l'a rapporté Tucker Carlson «Il semble tout à fait possible que les médecins classent les décès par pneumonie conventionnelle comme des décès dus au COVID-19. Cela signifierait que cette épidémie est créditée pour des milliers de décès qui se seraient produits si le virus n'était jamais apparu ici. Cela suit les rapports précédents de décès dus à des accidents, des coups de feu, des crises cardiaques, etc. étant signalés comme «COVID». Comme indiqué, tout ce fiasco de «crise» a été politisé. Il est temps que les chrétiens orthodoxes cessent de se marteler sur le nombre de personnes décédées, car nous ne le savons pas avec précision, et plutôt se rassemblent et avancent.

Branche CovidianIl y a des millions de personnes dans ce pays, y compris plus de quelques orthodoxes, qui ne lâcheront jamais cette crise.

Ils sont all-in pour l'équipe. Cette «crise» leur donne un but. Il attribue un sens à leur activité naturelle. Jamais ils n'ont pu laisser leur Karen intérieure voler aussi librement et en être récompensés . Jamais ils ne se sont sentis aussi vertueux que lorsqu'ils enfilent un masque pour aller à l'église ou faire leurs courses. Ils croient que nous sommes confrontés à une grave menace pour la santé et que chaque mot de la bouche des «experts» à la télévision doit être pris comme gravé sur des tablettes de pierre par le doigt même de Dieu. Leur conformité aux règles COVID est une question littérale de vie ou de mort. Ils ne peuvent pas être atteints par la logique ou la raison. Ils n'écoutent aucune opinion qui contredit le récit officiel. Peut-être pourraient-ils être atteints par une action apostolique audacieuse, mais même cela est douteux dans de nombreux cas. C'est, pratiquement parlant, un nouveau mouvement religieux. Un qui est incompatible avec la sainte orthodoxie, un fait qui deviendra évident si les évêques reviennent jamais à leurs sens. Pour l'instant, acceptez que vous disputer avec un Covidian de la Branche Orthodoxe est une perte de temps, et ne fera probablement que vous faire tomber dans le péché. Si vous êtes une personne raisonnable, continuez à parler à d'autres personnes raisonnables et priez pour les autres.

Nous ne pouvons pas attendre ça.

Faites confiance à FauciDepuis le début de la «pandémie», les experts ont utilisé l'espoir d'un retour à la normalité comme arme pour nous maintenir en conformité. Au début, il fallait 15 jours pour aplatir la courbe. Puis 30 jours pour ralentir la propagation . Ensuite, le but est d'attendre de bonnes options de traitement. Lorsque les médecins ont commencé à traiter avec succès les cas même les plus difficiles, tout est devenu une question de vaccin. Nous avons maintenant un vaccin, mais nous devons continuer à verrouiller, traiter les autres comme des sacs infectieux de maladies et attendre un jour magique où Saint Fauci nous bénira pour reprendre nos vies.Les établissements de santé publique et politiques (qui se chevauchent beaucoup) parlent déjà d'exiger des masques et d'autres restrictions tout au long de 2021. Si nous «faisons confiance aux experts», nous ne reviendrons pas à la normale de si tôt.

Nous devons exiger un retour à la normale et l'Église doit jouer un rôle pour y parvenir.

Peuple de Dieu - arrêtez de vous battre pour les masques et la distanciation sociale! Arrêtez d'essayer de faire du respect des règles arbitraires et inutiles une obligation morale chrétienne. Arrêtez de sauter la liturgie. Allez à l'église sans masque si vous en avez envie, puis laissez tomber les puces où elles peuvent. Signez la pétition en faveur de la liberté des vaccins et de la liberté de culte orthodoxe.

Il est temps pour nous d'être à nouveau l'Église orthodoxe, dans toute sa plénitude et sa gloire!

Nicholas - membre du Vicariat de rite occidental, une partie de l'archidiocèse chrétien orthodoxe d'Antioche en Amérique, un réfugié COVID du GOA

vendredi 25 décembre 2020

Chansons de Noël traditionnelles par les moniales du monastère de la Toute Sainte Consolatrice au Canada


Chansons de Noël traditionnelles chantées en grec par les soeurs du monastère devant la crèche de la Nativité qui a été peinte à la main et installée par les soeurs sur le site du monastère.
Le monastère grec orthodoxe de la Vierge Marie la Consolatrice, le premier monastère grec orthodoxe au Québec dans la région de Brownsburg-Chatham, est sous la juridiction de l'Archevêché Grec Orthodoxe du Canada. Il a été fondé en 1993, avec l’accord favorable de l'Archévêque Sotirios, chef de l’Église grecque orthodoxe du Canada.
Le monastère a été conçu, fondé et guidé par le père Ephraim, une descendance spirituelle de l’Ancien Joseph l’hésychaste. Après avoir mené une vie d’ascèse et de combats spirituels sur différents sites de la Sainte Montagne de l’Athos auprès de l’ancien Joseph, le père Ephraim devint, après sa mort, l’higoumène du Saint Monastère de Philothéou et a aussi établi d’autres communautés monastiques de femmes en Grèce.


Plusieurs années plus tard, il a mis de côté son mandat et avec la bénédiction des hiérarques de l’Église et à l’appel des fidèles orthodoxes se livra à la sainte mission de la confession et à la création de nombreux monastères en Amérique du Nord.
Deux religieuses, qui étaient guidées spirituellement par Père Ephraim, ont migré de l’antique et historique monastère de Saint Jean Baptiste de Serres en Macédoine centrale; elles se sont trouvées dans des conditions particulièrement éprouvantes. Elles ont été obligées de renoncer à la vie antique monastique organisée qui s’épanouit dans la douceur du climat méditerranéen de la Grèce. Elles étaient destinées à s’engager dans un effort pour établir un nouveau type d’établissement. Les établissements monastiques orthodoxes étaient rares et de taille modeste, au Canada, et l’apparition du monastère a d’abord semblé étrange dans la vie des communautés locales grecques orthodoxes.
Une ancienne ferme qui appartenait autrefois à une famille anglophone a été achetée dans le but d’être convertie en un monastère. C’était un vaste paysage composé de 100 hectares de forêt dense située sur une colline dans les époustouflantes Laurentides, à 16 km au nord-ouest de Lachute, à Brownsburg-Chatham. Graminées et ronces avaient poussé sur la propriété et la maison était en ruines et en grand besoin de réparations. Une surabondance d’amour, de sacrifices et le travail ardu de la part d’un nombre toujours grandissant de sœurs et de généreux bénévoles a été nécessaire afin de transformer l’emplacement en un jardin pour notre Très Sainte Mère de la Consolation, à qui le monastère a été dédié.


La communauté formée de 24 sœurs, sous la maternité spirituelle  de l’higoumène Thècle, se consacre avec une grande intensité au travail agricole de la ferme, dans la fabrication de fromages et de divers articles d’artisanat. En dehors de leur travail ardu, elles reçoivent des visiteurs tous les jours avec diligence et s’offrent sans réserve à leur prochain, comme le Christ Lui-même a fait.

mardi 22 décembre 2020

« LE CHRIST AMÈNE UN NOUVEL ÉQUIPAGE POUR DIRIGER SON NAVIRE ! » Saint Porphyrios

«Néophytos de Morphou: Qu'est-ce que saint Porphyrios a dit à propos de l'équipage de l'Église?»

Extrait d'une interview radio, publiée le 21 novembre sur You Tube :

Témoignage du métropolite Néophytos de Morphou sur un dialogue qu'il a eu il y a trente ans, avec Saint Porphyrios : 
 «St P.—Tu verras, mon fils, que lorsque tu passeras ta 50e année [le métropolite a maintenant 58 ans], Dieu a un plan pour changer l'"équipage" du navire.
 Je lui ai dit :
Mét.— Qu'est-ce que tu veux dire, Geronda, par "l'équipage du navire" ?.  .  
St P. — Le bateau du Christ est l'Église orthodoxe, une, sainte, catholique et apostolique.  Seulement cette Église, m'a-t-il  dit. Quiconque est "capitaine", qu’il soit patriarche, higoumène, prêtre, diacre… Il les changera s’ils ne font pas bien leur travail.  Il permettra à toutes sortes d'événements de se produire - des maladies, des tremblements de terre, des inondations et une guerre massive ... et après tout cela, une grande paix viendra avec le NOUVEL équipage du navire, que le Christ amènera.  Et dans l'équipage, il n'y a pas seulement des capitaines, mais aussi des gens simples..»

 Et le métropolite Neophytos continue :

 « Cela ne vous fait aucun effet  que, parmi les [nouveaux] fidèles, on trouve tant de chanteurs, d'acteurs, etc., — lesquels n'étaient pas en grande estime chez ceux qui vont habituellement à l'église, les considérant comme venant d'un lieu de péché — et qui viennent maintenant, confessent leur foi  et œuvrent  pour l'Orthodoxie?

 Et nous avons des évêques qui ont peur de dire clairement: «Venez mes enfants à l'Église et n'ayez pas peur» ... Oh, mon évêque ! oh, mon père ! Le Christ  nous envoie une opportunité fantastique d'apprendre aux gens comment se repentir pour des péchés particuliers et nous parlons de comment nous protéger et vivre encore une vingtaine d'années ou plus  ! ... et pourtant nous mourrons quand même!  .  .  Notre problème est la repentance, le pardon des péchés et la vie éternelle! … C'est de cela que la hiérarchie doit parler - de notre vie après la mort  et après ?...  de notre vie éternelle.  .  .