Les évêques orthodoxes se joignent aux politiciens dans l'hypocrisie COVID
Tant de politiciens ont violé leurs propres règles COVID qu'il semble que l'hypocrisie elle-même soit en tournée nationale. À l'heure actuelle, même les observateurs occasionnels de l'actualité sont au courant du dîner sans masque du gouverneur Newsome dans un restaurant français chic. Newsome a dîné avec un grand groupe comprenant des membres de l'establishment médical de l'État, bien qu'il ait exhorté les Californiens à limiter les festivités de Thanksgiving. La mairesse de DC, Muriel Bowser, s'est rendue au Delaware pour une fête de la victoire de Biden, mais n'a pas suivi ses propres protocoles de quarantaine à son retour. La mairesse de Chicago, Lori Lightfoot, a annoncé de nouveaux confinements, même si la semaine précédente, elle avait crié sans masque dans la rue avec une foule immense pour célébrer l'élection apparente de Joe Biden. Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, adore visiter les country clubs, au diable la pandémie. Le maire de Denver, Michael Hancock, a tweeté l'ordre aux résidents de la ville de rester à la maison pendant qu'ils se préparaient à embarquer à bord d'un vol. Austin, Texas, le maire Steve Adler a passé une semaine en vacances au Mexique début novembre après avoir dit aux habitants de sa ville de rester à la maison et de «ne pas se relâcher». Et récemment, la gouverneure du Rhode Island, Gina Raimondo, a été vue sans masque, en étroite collaboration avec d'autres, lors d'une soirée vin et peinture dans une bodega de la région de Providence.
Ce ne sont là que quelques-uns des faits saillants hypocrites des échelons politiques supérieurs. Il existe de nombreux autres exemples d'hypocrisie masquée et de distanciation sociale. L'un des plus répandus devrait être appelé «théâtre de masques». C'est à ce moment qu'un politicien, un porte-parole ou un journaliste ne met un masque que le temps que la caméra tourne. Un exemple de ceci est vu dans la vidéo à gauche (cliquez sur l'image pour regarder comme 2 millions d'autres l'ont déjà). Dans cet exemple, le porte-parole du gouvernement est clairement sans masque derrière la scène. Il ne le met que pour sortir et être vu par le public et les caméras. En termes simples, cet homme ne se promène pas dans les coulisses avec ce masque. Ce n'est que pour le spectacle. Et il n'est en aucun cas seul.
Selon toutes les personnes importantes, le COVID est une maladie dangereuse, nous devons prendre des précautions «de bon sens» qui fonctionnent, et nous devons suivre les règles ou nous risquons de tuer nos grands-mères. Ces points sont sans cesse repris par nos propres évêques orthodoxes (et catholiques romains) comme l'OCA Metropolitan Tikhon : «Car ce n'est pas uniquement pour notre propre santé, mais par amour pour notre prochain, que nous devons faire tout notre possible pour nous protéger les uns les autres. en limitant la propagation de ce virus non seulement dans nos paroisses, mais dans la grande communauté.
Suivez les règles, ou vous êtes une personne sans amour qui mettez en danger vous et les autres! Jésus porterait un masque .
Seulement, comme l'indiquent les exemples d'hypocrisie ci-dessus, ceux qui élaborent et défendent les règles ne les suivent manifestement pas. Ils ne portent pas de masques. Ils ne restent pas à la maison. Ils ne se cachent pas dans leurs placards de peur d'être des super transmetteurs asymptomatiques qui élimineront un nombre incalculable de personnes âgées vulnérables. Cela soulève donc une question sérieuse: que savent les personnes au pouvoir et proches du pouvoir que le grand public hystérique et surmené ne sait pas?
Avec un taux de survie de 99,7%, le COVID-19 n'est-il vraiment pas si important? Après tout, l'impact du virus est largement concentré chez les plus de 70 ans, les plus vulnérables étant dans les établissements de soins de longue durée (1% de la population mais 40% des décès signalés). Peut-être que les élites se rendent compte qu'elles ne sont pas vraiment en danger? Peut-être que les puissants réalisent que les masques et la distanciation sociale ne fonctionnent pas? Ou, les déjà puissants pourraient-ils simplement utiliser le virus comme prétexte pour prendre encore plus de pouvoir? Supposons que nous assistions réellement à la montée d'une nouvelle classe d'élite pour laquelle les règles ne s'appliquent tout simplement pas? Après tout, aucun de ces hypocrites n'a payé le prix réel de leurs actions. La responsabilité ne doit être que pour les petites personnes.
Une chose est sûre, aucun de ces hypocrites n'a l' air suicidaire ou n'est pas prêt à tuer ses amis et sa famille .
L'hypocrisie répandue nous fait nous demander - où est la voix prophétique de l'Église? Le Christ avait beaucoup à dire sur les hypocrites . Notre Seigneur n'était pas tolérant envers ceux qui mettraient un joug sur les autres qu'ils ne se supportaient pas eux-mêmes. L'Église devrait insister pour que nos dirigeants portent les mêmes fardeaux que ceux sur lesquels ils gouvernent. Après tout, ces restrictions sont insoutenables, inhumaines et cruelles - comme peut en témoigner quiconque est forcé de vivre sous ces restrictions. Étrangement, l'Église, sous la forme de ses évêques, a été remarquablement silencieuse sur le comportement hypocrite de l'élite dirigeante.
Pourquoi? Peur du châtiment, peut-être? Beaucoup des pires hypocrites sont également les plus susceptibles de chercher à se venger, même pour des affrontements mineurs. Mais pourrait-il y avoir plus que cela? Est-il possible qu'un clergé important soit aussi des hypocrites - voulant signaler la vertu tout en étant pleinement conscient que tout cela est du théâtre?
Les images ci-dessous font partie d'un Tweet du séminaire Saint-Vladimir. Notez que tout le monde, évêque compris, était masqué pendant la liturgie. Dès que la liturgie fut terminée, les masques furent retirés pour une photo de groupe. Il était si vital de porter des masques autour de la Table du Seigneur, mais les mêmes personnes peuvent se blottir ensemble sans masque quelques instants plus tard pour obtenir une image commémorant la première liturgie d'un nouveau prêtre.
COVID est évidemment assez aimable pour ne pas se propager en posant pour des photos. C'est le séminaire du métropolite Tikhon (OCA). Sait-il que ces membres du clergé n'aiment pas leurs frères et sont prêts à les tuer en ne portant pas de masques?
La veille de Thanksgiving, l'archevêque Elpidophoros de l'archidiocèse grec a publié une vidéo subtilement intitulée Porter un masque . Dans la vidéo, Son Eminence a déclaré: «Je porte un masque, non pas comme une déclaration mais comme un acte d'amour. L'amour pour mon prochain être humain. Il y a beaucoup de personnes vulnérables dans notre communauté. Des personnes qui ont besoin de nos soins et de notre préoccupation. Nous pouvons nous protéger les uns les autres par ce simple acte de gentillesse et d'altruisme. Nous devons respecter les consignes de distanciation sociale et porter le fardeau de la séparation temporaire afin de pouvoir nous retrouver à l'avenir dans le domaine de la santé et du bien-être.
Après une déclaration aussi catégorique, il était choquant de voir le Tweet suivant d'un prêtre GOA montrant l'archevêque visitant une femme âgée et fragile sans masque et sans distanciation sociale.
Maintenant, nous le soutenons en fait. La femme a la maladie d'Alzheimer et pourrait ne pas vivre longtemps dans ce monde. L'archevêque a eu raison de lui rendre visite et de ne pas gâcher cette visite en portant un masque. Il a également eu raison de la réconforter physiquement et de la réconforter ainsi que sa famille dans une période difficile. Mais le problème avec ceci est - combien de prêtres ont été empêchés d'étendre exactement ce genre de miséricorde aux autres? Combien de prêtres, suivant les instructions de leurs évêques, ont évité le contact étroit avec les personnes âgées parce que cela était jugé trop dangereux? L'archevêque n'a pas exposé d'exceptions à son masque et à sa politique de distanciation sociale dans sa vidéo, ni dans aucune de ses autres communications que nous pouvons trouver. Ses déclarations nous ont semblé assez directes et sans aucune mise en garde - si vous aimez votre voisin, portez un masque et une distance sociale.Votre discrétion est digne de confiance.
De nombreux autres exemples d'hypocrisie cléricale nous ont été rapportés. Des prêtres donnant des sermons sur l'importance des masques, pour être photographiés plus tard lors de barbecues parmi des centaines de personnes sans masque en vue. Des prêtres disant à tout le monde de prendre des distances sociales lors de la liturgie, puis vus se mêler à des mariages ou à des événements sportifs sans se soucier du monde. Le clergé de tous les niveaux acceptant passivement les limites et les fermetures d'églises, pour être vu faire ses courses dans des magasins avec des milliers d'autres personnes.
Pendant ce temps, dans les paroisses orthodoxes, les fidèles se disputent, parfois violemment, au sujet des masques, de la distanciation sociale et du confinement. Certains paroissiens se transforment en Karens orthodoxes , essayant de contrôler le masque des autres et le respect de la distance sociale. D'autres quittent des paroisses masquées pour celles qui n'ont pas de telles exigences. Certaines personnes abandonnent complètement l'église. Les catéchumènes potentiels sont confus, se demandant est-ce vraiment l'Église du Christ qui a vaincu la mort par la mort? Pendant tout ce temps, les paroissiens pro-masques accusent les autres de ne pas aimer les gens ou de ne pas comprendre la foi orthodoxe, tandis que les anti-masques accusent l'autre côté de céder à l'hystérie et de tomber dans un canular.
Cette désunion ne peut pas continuer. Nous tous, évêques et laïcs, devons comprendre que la situation actuelle a été désespérément politisée. L'établissement de santé publique a été une masse grotesque de contradictions, et les responsables gouvernementaux à tous les niveaux semblent tirer parti de la «crise» à leur propre profit. Il est temps pour l'Église de faire sa propre politique concernant la pandémie et d'appeler partout l'hypocrisie au besoin.
Au cours de ce processus de discernement d'un nouveau chemin, nous demandons à l'Église (clergé et laïcs) de garder à l'esprit les faits suivants:
COVID-19 n'est plus «nouveau».
Nous nous en occupons depuis plus de 10 mois. Des millions ont été infectés et ont déjà récupéré. Des milliers de médecins ont traité des patients avec succès. Il existe maintenant des vaccins. Continuer à faire valoir que «nous ne comprenons pas» le virus ou qu'il n'y a pas de traitements, etc. n'est plus justifié. Nous savons qui est à risque et qui ne l'est pas. Forcer les 99% qui ne sont pas à risque à se conformer à des règles strictes est arbitraire, insoutenable et invivable. L' hypocrisie des puissants montre que c'est le cas. Il est temps pour l'Église de reprendre le chemin de la normalité pour la grande majorité de son troupeau.
Les masques et la distanciation sociale en tant que politiques reposent sur le danger d'une propagation «asymptomatique».
Avant que les choses ne deviennent folles, la propagation asymptomatique n'avait jamais été prise au sérieux en tant que moteur de transmission. Comme l'a déclaré le Dr Fauci lors d'une conférence de presse le 28 janvier, «Même s'il y a une transmission asymptomatique, dans toute l'histoire des virus respiratoires de tout type, la transmission asymptomatique n'a jamais été à l'origine d'épidémies. Ceci est puissamment confirmé par une nouvelle méta-analyse publiée dans JAMA par des chercheurs du Département de biostatistique de l'Université de Floride à Gainesville et du Cancer Research Center de Seattle, Washington. L'étude a révélé un écart énorme entre les émetteurs primaires qui étaient symptomatiques et ceux qui étaient asymptomatiques. Ceux qui présentaient des symptômes ont fini par transmettre le virus aux membres du ménage 18% du temps, tandis que ceux qui étaient asymptomatiques l'ont transmis à seulement 0,7% des contacts familiaux . C'est 0,7% à la maison, où vous allez être beaucoup plus intimement lié aux autres qu'à l'église, dans une petite entreprise, dans un restaurant, etc. En réalité, si vous avez moins de 70 ans, alors votre chance de mourir du virus après avoir rencontré des personnes qui ne présentent aucun symptôme est de 0,00035% , soit 1 sur 285 714. Arrêtez de vous inquiéter de tuer des gens à l'Église en ne portant pas de masque. Cela n'arrivera pas. Vous n'aimez pas votre voisin en portant un masque. Ce n'est pas une question morale . Portez le masque, ne portez pas le masque, mais s'il vous plaît, pour l'Amour de Notre Seigneur et Sauveur, nous devons abandonner les mandats et cesser de nous disputer sur ce sujet. Le témoignage de notre foi est lésé par cette division interne.
Non seulement les masques et la distanciation sociale ne sont pas nécessaires, mais ils ne fonctionnent même pas.
Voici un graphique montrant la différence de taux d'hospitalisations entre la Floride et la Californie. Les états sont des opposés polaires. La Floride n'a pas de mandat de masque et très peu de restrictions d'aucune sorte. La Californie est continuellement soumise à des restrictions depuis près de 10 mois et respecte 90% des masques. Voir par vous-même. Encore une fois, nous avons affaire à ce virus depuis des mois maintenant, et nous avons des résultats sur le terrain que nous n'avions pas en mars. Il est temps de repenser nos hypothèses. La plupart des cas de transmission se produisent à domicile, dans des établissements de soins de longue durée ou dans d'autres endroits où les gens sont intimement entassés ensemble pendant de longues périodes. Les églises et les petites entreprises ne sont pas les coupables ici. Masquer les paroissiens / clients et limiter le nombre n'aidera pas à «ralentir la propagation».
Jusqu'à 97% des personnes testées positives au COVID ne l'ont pas réellement.
Les limites du test PCR sont bien connues . Son inexactitude a été prouvée devant les tribunaux et dans de multiples études. Le développeur du test a critiqué son utilisation comme outil de diagnostic avant sa mort. De nombreux médecins dénoncent systématiquement notre méthodologie de test actuelle comme étant inexacte et conçue uniquement pour provoquer la panique. Si le grand public ne semble pas le savoir, il est évident que les puissants comprennent assez clairement la situation. Cette compréhension joue sûrement dans leur attitude blasée envers leurs propres règles. Ils sont dans le match. L'Église devrait être «sage comme des serpents» pour voir la vérité derrière l'hystérie du nombre de «cas».
Le nombre total de décès crédités au COVID est hautement suspect.
Comme l'a rapporté Tucker Carlson , «Il semble tout à fait possible que les médecins classent les décès par pneumonie conventionnelle comme des décès dus au COVID-19. Cela signifierait que cette épidémie est créditée pour des milliers de décès qui se seraient produits si le virus n'était jamais apparu ici. Cela suit les rapports précédents de décès dus à des accidents, des coups de feu, des crises cardiaques, etc. étant signalés comme «COVID». Comme indiqué, tout ce fiasco de «crise» a été politisé. Il est temps que les chrétiens orthodoxes cessent de se marteler sur le nombre de personnes décédées, car nous ne le savons pas avec précision, et plutôt se rassemblent et avancent.
Il y a des millions de personnes dans ce pays, y compris plus de quelques orthodoxes, qui ne lâcheront jamais cette crise.
Ils sont all-in pour l'équipe. Cette «crise» leur donne un but. Il attribue un sens à leur activité naturelle. Jamais ils n'ont pu laisser leur Karen intérieure voler aussi librement et en être récompensés . Jamais ils ne se sont sentis aussi vertueux que lorsqu'ils enfilent un masque pour aller à l'église ou faire leurs courses. Ils croient que nous sommes confrontés à une grave menace pour la santé et que chaque mot de la bouche des «experts» à la télévision doit être pris comme gravé sur des tablettes de pierre par le doigt même de Dieu. Leur conformité aux règles COVID est une question littérale de vie ou de mort. Ils ne peuvent pas être atteints par la logique ou la raison. Ils n'écoutent aucune opinion qui contredit le récit officiel. Peut-être pourraient-ils être atteints par une action apostolique audacieuse, mais même cela est douteux dans de nombreux cas. C'est, pratiquement parlant, un nouveau mouvement religieux. Un qui est incompatible avec la sainte orthodoxie, un fait qui deviendra évident si les évêques reviennent jamais à leurs sens. Pour l'instant, acceptez que vous disputer avec un Covidian de la Branche Orthodoxe est une perte de temps, et ne fera probablement que vous faire tomber dans le péché. Si vous êtes une personne raisonnable, continuez à parler à d'autres personnes raisonnables et priez pour les autres.
Nous ne pouvons pas attendre ça.
Depuis le début de la «pandémie», les experts ont utilisé l'espoir d'un retour à la normalité comme arme pour nous maintenir en conformité. Au début, il fallait 15 jours pour aplatir la courbe. Puis 30 jours pour ralentir la propagation . Ensuite, le but est d'attendre de bonnes options de traitement. Lorsque les médecins ont commencé à traiter avec succès les cas même les plus difficiles, tout est devenu une question de vaccin. Nous avons maintenant un vaccin, mais nous devons continuer à verrouiller, traiter les autres comme des sacs infectieux de maladies et attendre un jour magique où Saint Fauci nous bénira pour reprendre nos vies.Les établissements de santé publique et politiques (qui se chevauchent beaucoup) parlent déjà d'exiger des masques et d'autres restrictions tout au long de 2021. Si nous «faisons confiance aux experts», nous ne reviendrons pas à la normale de si tôt.
Nous devons exiger un retour à la normale et l'Église doit jouer un rôle pour y parvenir.
Peuple de Dieu - arrêtez de vous battre pour les masques et la distanciation sociale! Arrêtez d'essayer de faire du respect des règles arbitraires et inutiles une obligation morale chrétienne. Arrêtez de sauter la liturgie. Allez à l'église sans masque si vous en avez envie, puis laissez tomber les puces où elles peuvent. Signez la pétition en faveur de la liberté des vaccins et de la liberté de culte orthodoxe.
Il est temps pour nous d'être à nouveau l'Église orthodoxe, dans toute sa plénitude et sa gloire!
Nicholas - membre du Vicariat de rite occidental, une partie de l'archidiocèse chrétien orthodoxe d'Antioche en Amérique, un réfugié COVID du GOA
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