Peter Thiel, éminent entrepreneur et penseur du secteur technologique, revient sur Uncommon Knowledge avec Peter Robinson pour discuter de sa vision de la fin des temps, de la technologie et du progrès sociétal. Thiel explore le contexte historique et philosophique de la pensée apocalyptique, en s'appuyant sur des textes bibliques et l'œuvre de René Girard. Il soutient que les avancées technologiques modernes, telles que les armes nucléaires et l'IA, ont un potentiel apocalyptique et doivent être prises au sérieux. Ne manquez pas la deuxième partie de cette conversation, où Thiel aborde le concept d'Antéchrist.
Enregistré le 8 octobre 2024
Pour plus d'informations sur cet épisode, rendez-vous sur : https://www.hoover.org/research/apoca...
Dans cette seconde partie de notre conversation avec Peter Thiel, nous approfondissons ses réflexions sur les prophéties anciennes, notamment sur le concept d'Antéchrist tel qu'il est décrit dans les sources bibliques et littéraires. S'appuyant sur des penseurs comme le cardinal Newman et des œuvres de Vladimir Soloviev et Robert Hugh Benson, Thiel explore la pertinence des idées apocalyptiques, notamment face aux défis mondiaux tels que les risques technologiques, les menaces nucléaires et la gouvernance internationale. La conversation examine la tension entre les craintes d'Armageddon et les dangers d'un gouvernement mondial unique, soulignant l'appel de Thiel à la pensée critique, à une mondialisation équilibrée et à la nécessité d'intégrer les perspectives historiques et contemporaines dans un cadre d'action cohérent.
Enregistré le 8 octobre 2024
2 commentaires:
An avowedly pro-Israel tech giant founded by Donald Trump confidante and ardent Zionist Peter Thiel, which reportedly provides artificial intelligence tech supporting Tel Aviv’s genocide in Gaza, Palantir’s tendrils extend typically unseen into almost every conceivable sphere of public and private life across the West. Moreover, the firm - launched with seed funding from CIA venture capital wing In-Q-Tel - has long-played a pivotal but barely acknowledged role in the International Atomic Energy Agency’s monitoring of Tehran’s nuclear research.
J'ai trouvé ça par hasard… À vous de vous faire une idée par vous même…
Enregistrer un commentaire