PROPHÉTIES CHRÉTIENNES : LES PRÉDICTIONS QUI BOULEVERSERONT LE MONDE ? par Jean STIEGLER
« Je cherchai parmi eux un homme qui bâtisse une muraille et se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, pour que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouvai point. »
Ézéchiel 22,30-31
Les révélations de La Salette en 1846 déchirent le voile du temps : Mélanie Calvat décrit un monde en pleine décadence, révolté contre Dieu, promis aux guerres, à la famine, à la désunion spirituelle. Aujourd’hui, le Moyen‑Orient embrasé entre Israël et Iran donne l’impression de jouer la partition prophétique annoncée dès le XIXᵉ siècle. La France, « fille aînée de l’Église », vacille sous les lois antichrétiennes, la profanation des églises et l’oubli de sa mission divine. Lourdes, Fatima, Garabandal, Dozulé : autant d’apparitions qui sonnent l’alerte d’une humanité égarée, jusqu’au risque d’un châtiment mondial. À Fatima en 1917, la Russie est pointée du doigt comme instrument du jugement divin si elle n’est pas consacrée. Aujourd’hui, Dozulé et ses appels à la croix de lumière évoquent la résistance contre un pouvoir global technocratique, effaçant souverainetés et foi, accompagné de censure algorithmique et d’uniformisation idéologique. Nostradamus, dans ses quatrains, décrit un affrontement entre un « grand monarque » et un « chef oriental », résonnant étrangement avec la géopolitique contemporaine. Garabandal annonce l’avertissement, puis le miracle, puis le châtiment : une trilogie prophétique qui pourrait bien s’enclencher aujourd’hui. La figure de l’antéchrist, présente dans Fatima et Dozulé, prend forme dans l’orgueil de l’humanité démesurée et dans l’effacement de toute transcendance. Les tensions convergent… L’an 2025 marque un virage historique, où l’oubli de Dieu précède toujours la chute. Une ligne rouge relie ces apparitions : elles ne sont pas de simples récits pieux, mais une vision structurée de l’histoire en marche. Une question hante l’ombre de ces prophéties : Sommes‑nous en train d’entrer dans la séquence finale annoncée depuis des siècles ?
☦︎
Il est bien possible que les “voyants“ ait la capacité de percevoir une réalité virtuelle parmi d’autres (prévues dans la « conscience universelle » comme dirait Philippe Guillemant le physicien, et donc plurielle, superposée, quantique) au sens où elle pourrait ou non se réaliser, c’est à dire tout simplement un des possibles du futur mais qui est perçu à tort (ou à raison) ,comme LE futur inéluctable qui va nécessairement se produire…
La sagesse biblique prend toujours la précaution de rappeler qu’on peut s’attendre au pire… sauf si le petit reste de justes demeure, priant, et veillant pour « adoucir la colère divine » Relisez bien les Saintes Écritures ⤵️
Maxime le minime
CHÂTIMENT DIVIN MÉRITÉ
MAIS PUISSANCE DE L'INTERCESSION DES JUSTES
Genèse 18,22-33
Abraham dit : « Vas-tu vraiment supprimer le juste avec le méchant ? […] Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville : les feras-tu périr et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui s’y trouvent ? […] » Et il descend jusqu’à dix justes.
Isaïe 1,9
« Si le Seigneur des armées ne nous avait laissé un petit reste, nous serions comme Sodome, semblables à Gomorrhe. »
Jérémie 5,1
« Parcourez les rues de Jérusalem, regardez, informez-vous, cherchez sur ses places si vous trouvez un homme, s’il y a quelqu’un qui pratique la justice, qui recherche la fidélité, et je pardonnerai à la ville. »
Sagesse 10,4-5
Dieu « a gardé le juste (Noé) irréprochable et l’a conservé pour que, grâce à lui, une race nouvelle fût engendrée. »
Matthieu 5,13-14
« Vous êtes le sel de la terre […] la lumière du monde»
Matthieu 18,19-20
« En vérité, je vous le dis encore, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Car là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. »
Matthieu 24,22
« Et si ces jours n’étaient abrégés, nul vivant ne serait sauvé ; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés. »
Romains 11,4-5
« Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal. De même, dans le temps présent, il y a un reste choisi par grâce. »
1 Corinthiens 7,14
« Le mari non croyant est sanctifié par sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée par le mari croyant. »
2 Pierre 3,9
« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse […] mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous arrivent à la conversion.
Saint Jean Chrysostome(Homélie sur la prière)
« Il suffit qu’il se trouve un seul homme juste pour apaiser la colère de Dieu ; car la prière du juste est plus puissante que mille péchés. »
Saint Jean Chrysostome (Homélie sur la première épître à Timothée)
« Combien de fois Dieu a-t-il sauvé des cités pour l’amour d’un seul juste qui y demeurait ! S’il y avait dix justes à Sodome, elle n’eût point péri. Ainsi dans la cité, les justes sont comme les piliers d’un édifice. »
Saint Basile de Césarée
« Si Dieu accorde la grâce d’un temps de paix, ce n’est pas à cause du nombre des pécheurs, mais à cause des quelques justes qui sont mêlés au peuple et qui obtiennent miséricorde pour tous. » (Homélie sur le jeûne)
Saint Augustin (Enarrationes in Psalmos, Ps 145, 6)
« À cause de quelques-uns qui vivent bien, Dieu supporte beaucoup qui vivent mal. »
Saint Ambroise de Milan (Commentaire sur Genèse 18)
« Abraham n’a pas sauvé Sodome, mais il nous a appris que Dieu accorde souvent le salut à beaucoup à cause de quelques-uns. »
Saint Irénée de Lyon (Contre les hérésies, IV, 39, 2) « Dieu aurait pu, pour un seul juste, ajourner le châtiment de ceux qui commettent l’iniquité, et il l’a fait maintes fois dans l’histoire, par son amour des hommes. »
Saint Grégoire le Grand (Moralia, Livre VI)
« Souvent, par la vie d’un seul, Dieu retarde la ruine d’une multitude ; car l’odeur de la piété est un encens qui fait monter vers Dieu la supplication pour tous. »
Saint Isaac le Syrien (Discours ascétiques, Homélie 85)
« Le monde subsiste à cause des prières des saints cachés et de ceux qui pleurent pour lui. »
Fiodor Dostoïevski
«Si le péché, le mensonge, la tentation sont autour de nous, il y a cependant quelque part sur terre un saint, un être supérieur ; il possède la vérité, connaît cette vérité, c'est donc qu'elle ne meurt pas sur la terre, c'est donc qu'un jour elle sera parmi nous et régnera sur le monde, ainsi qu'il est promis »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire