SEXE, MENSONGE et ÉGLISE CATHOLIQUE...


Les médias chrétiens non catholiques restent prudents et plutôt en retrait par rapport à ces affaires de pédophilie...
Comme je ne suis qu'un chrétien orthodoxe ordinaire, tout ce qui suit ne concernera que le rédacteur de cet article et n'engagera personne d'autre et n'aura surtout pas autorité ecclésiastique. Je ne peux cependant m'empêcher d'exprimer quelques opinions personnelles :

    1. Il est clair que la pédophilie ne se restreint pas au milieu ecclésiastique romain (bien que les cas y soient nombreux à l'évidence), il y a peu on a signalé les "prouesses" d'un rabbin en la matière...quant à certains monastères tibétains où les "vocations " sont si jeunes et si dociles....
    2. S'il y a une cause à cette sale perversion, ce ne peut être le célibat pour la bonne raison que bien des cas signalés ont lieu en famille avec des adultes mariés...
    3. tout ce qu'on peut dire c'est que :
      • d'une part l'occasion qui est trop bonne, offerte par la façade vertueuse du célibat obligatoire du prêtre catholique peut être fortement attractive pour le machiavélisme typique de cette perversion, sévissant le plus possible dans la discrétion et la duplicité ;
      • d'autre part que pour ces pervers prédateurs de l'enfance, le vivier considérable et renouvelable à souhait est particulièrement attirant.
    4. Il faut d'ailleurs ici faire une distinction qui n'est jamais faite, sans doute au nom du nouveau "politiquement correct",  c'est qu'il y a une pédophilie hétéro (qui est sans doute majoritairement incestueuse) et une pédophilie typiquement homo. C'est sans doute à cette dernière que le cardinal Tarciso Bertone fait allusion. C'est celle qu'il connaît visiblement le mieux, ce qui est normal pour un ecclésiastique romain, moins familier avec le mariage et la famille. D'ailleurs cette tendance pédophile homo existe bel et bien en milieu catholique et depuis bien longtemps. Beaucoup de garçons éduqués par le curé du village ou les bons pères de congrégations spécialisées en ont fait les frais et n'en ont jamais parlé qu'en privé. Je ne parlerai pas des petits séminaires, je n'en ai point connu.
    5. Il y a tout de même une autre mise au point qu'il faut ici faire pour ne pas alimenter l'hypocrisie générale caractéristique du milieu militant contemporain. Il n'y a pas si longtemps (en fait si, le temps passe si vite!), dans les années 70, à l'époque des mouvements de libération divers parmi lesquels se trouvaient les mouvements de libération homosexuels, il était de bon ton, parmi les plus radicaux de revendiquer que leur corps n'était pas à eux-mêmes (contrairement aux féministes) mais à tous ceux qui le désiraient et d'assumer intégralement qu'on les ait pris comme objets sexuels dès leur plus tendre enfance, ce qui valait comme initiation pour la suite de leur orientation sexuelle. On exhibait volontiers de vieux albums de collection de photos d'enfants à peine pubères et d'adolescents nus offerts aux regards amateurs et "connaisseurs". Tout cela se faisait au grand jour dans le "Move" ou la "Movida" comme vous préférez, et personne n'y trouvait à redire, ou si peu. Ce qui à mon avis, par parenthèses, a vivement encouragé tous les pervers à s'adonner avec de moins en moins de retenue à leur sale manie. Or si l'on en croit les ligues de vertu contemporaines il ne faudrait désormais pas tout mélanger... Effectivement il y a lieu de distinguer, et le Sado Maso n'a rien à voir avec le petit couple gay tranquillement pacsé et  installé dans le confort petit bourgeois le plus conformiste."Chacun ses goûts" n'est-ce pas ? Mais les exclus militant contre l'exclusion en font tout de même quelques unes de nos jours... Personne n'est parfait.
    6. Il faut également dire que point n'est besoin d'être croyant pour être pédophile et que de parfaits athées, voire militants athéistes, sont également de parfaits pervers. 
    7. Je ne parlerai pas ici dans le détail, des étapes traditionnelles de l'initiation sexuelle pratiquées dans certains pays islamiques et qui passent, tout en la condamnant sévèrement, par la pédophilie masculine et qui prônent par ailleurs, et de manière on ne peut plus légale, la pédophilie hétérosexuelle. Que ceux qui veulent en savoir plus se renseignent.
    8. Malgré tout je me hasarderai à poser une petite question en guise de conclusion : quel est le point commun entre catholicisme, judaïsme et islam ? - L'esprit juridique et la culture de la vertu publique, qui comme chacun sait s'assortit toujours du vice caché... 




Le véritable christianisme, l'Orthodoxie donc, ne baigne pas dans cette culture, n'est pas mu par cette tension qui veut donner en permanence des leçons de vertu extérieure au public, par ses discours, son apparence, ses préceptes, ses interdits, ses vêtements etc. pour convaincre et "convertir"...

L'Orthodoxe sait avant tout que l'homme est pécheur et il ne cesse de le répéter à longueur de prière de Jésus. L'Orthodoxe pour ce qui est de la vertu et des mérites, est à la place du publicain, de la prostituée, du larron etc. et il n'en bouge pas, car il sait qu'il n'y pas d'homme qui vive et qui ne pèche pas ; il sait que là est sa place, et avec son ascèse, il essaie tant bien que mal de se rendre réceptif à la grâce de son Seul Sauveur. Au moment de la mort, l'Orthodoxe sait qu'il aura des comptes à rendre, c'est pourquoi, comme le criminel crucifié à la droite du Christ, Notre vrai Dieu, il s'exclame "Souviens-Toi de moi, dans ton Royaume"
Car il se rappelle la parole redoutable de son Seigneur :

"Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Commentaires

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Merci frère, tes mots sont justes.