Ne plaisantez pas avec l'Église…


Voici venir le temps de payer pour les erreurs du passé

par
père Andrew 19 janvier 2021



En décembre 2018, le gouvernement américain a créé une pseudo-église pour son satellite ukrainien par l'intermédiaire de sa marionnette le patriarche Bartholomée à Istanbul. Depuis, tout a mal tourné pour les En décembre 2018, le gouvernement américain a créé une pseudo-église pour son satellite ukrainien par l'intermédiaire de son fantoche le patriarche Bartholomew à Istanbul. Depuis, tout a mal tourné pour les malfaiteurs.

 

D'une part, après avoir remis la cathédrale de la Sagesse de Dieu à Kiev aux schismatiques, le patriarche Bartholomée a ensuite perdu sa propre cathédrale de la Sagesse de Dieu à Istanbul au profit des musulmans. Ainsi, il a réussi à créer un schisme dans toute l'Église de Dieu, se coupant de l'Église et s'isolant lui-même avec des schismatiques dans d'autres pays, notamment en Grèce, en Afrique et à Chypre. Il n'a que lui-même à blâmer. Les actions ont des conséquences. Voici les résultats du traitement de l'Église comme un outil au service de toutes sortes de ismes erronés, du nationalisme au modernisme, du ritualisme à l'œcuménisme. Son nom restera dans l'histoire, avec ceux d'Arius et de Nestorius.

 

D'un autre côté, ayant approuvé le régime anti-chrétien en Ukraine, le monde occidental a été attaqué par le Covid-19. Bien que relativement mineure à l'échelle mondiale - bien plus de 50 millions de personnes dans le monde meurent chaque année et seulement un peu plus de deux millions, pour la plupart très âgées et déjà en mauvaise santé, sont mortes avec le Covid - la panique qui s'en est suivie a étonné. Le puissant monde occidental, armé jusqu'aux dents de bombes nucléaires qu'il est le seul à  avoir utilisé, a fait faillite, abattu par un virus microscopique. De la même manière, en 701 av.J.-C., l'armée assyrienne a été mystérieusement détruite pendant la nuit alors qu'elle assiégeait Jérusalem. Ainsi tombent les puissants….

 

Le pays occidental qui a le plus souffert du Covid-19 a été les États-Unis, avec plus de 400 000 morts. Après avoir créé la division dans l'Église de Dieu, l'administration américaine est maintenant confrontée au chaos politique et à la violence de rue, avec des scènes sans précédent, aboutissant à un Washington «démocratique» patrouillé par 25 000 «gardes nationaux». Près de 75 millions d'Américains se sentent trompés et non représentés. Au lieu de se plaindre, personne ne semble avoir pensé à se repentir. Les USA ont créé le schisme dans l'Église de Dieu, ils en paient maintenant le prix. Le schisme ukrainien a montré qui est qui dans l'Église, révélant qui est qui et la foi ou le manque de foi de chacun.

 

Et le Covid-19 a fait de même dans le monde, révélant qui est qui et la foi ou le manque de foi de chacun. 2021 sera une année de changements, d'événements inattendus, un temps pour payer les erreurs du passé.


version française par Maxime le minime de la source



 À quoi je rajouterai cet extrait de l'article paru en 2019 


Ανάξιος !



« Qui jette une pierre en l'air la jette sur sa tête,
et un coup perfide partage les blessures.
Qui fait le mal, le mal roulera sur lui,
sans même qu'il sache d'où cela lui arrive.
Le sarcasme et l'outrage sont le fait de l'orgueilleux,
mais le châtiment, comme un lion, le guette.
Ils seront pris au piège ceux que réjouit la chute des hommes pieux, 
et la douleur les consumera avant leur mort ».
(Ecclésiastique 27, 25-29)

Commentaires