DIEU A UN PLAN prédit par ST PAÏSSIOS - Le CHRIST INTERVIENDRA…

 Dans cette vidéo, le métropolite Néophytos de Morfou parle des prophéties de Saint Païssios et de la manière dont le Christ interviendra pendant ces périodes. Le métropolite souligne que Saint Païssios fait une distinction entre la seconde venue du Christ et l'intervention à venir. Enfin, il décrit ce que sera le temps de paix avant l'arrivée de l'antéchrist.




Dieu a un plan ! Il est décrit par Saint Païssios sur une seule page.

C’est un texte bien connu, dans l’un des livres de l’Ancien St Païssios, intitulé Speech B, Spiritual Awakening, qui est publié par le Saint Monastère de Saint Jean l’Évangéliste et Théologien, à Souroti, Thessalonique.

Écoutez ce qui est écrit à la page 188: «Une religieuse demande à Saint Païssios encore vivant:« Geronda, dans ces années difficiles, le Christ interviendra-t-il? »"

La même question qui nous est posée en 2020, avait été posée avant 1994 lorsque l'Ancien s'est endormi. C’était il y a environ 30 ans !

 

Il y a trente ans, ils pensaient qu'ils traversaient des moments difficiles. Imaginez s'ils vivaient de nos jours !

Je répète : « Geronda, dans ces années difficiles, le Christ va-t-il intervenir ? »

Et écoutez la réponse de Saint Païssios. Quelle vision il avait ! Un vrai prophète ! Il avait un don prophétique. Et pas seulement un don prophétique, mais il avait aussi le don de pouvoir interpréter les prophéties ; vous devez savoir que c'est vraiment difficile à faire.

«Oui, répond l’Ancien. Vous voyez, quelqu'un qui a subi une injustice, il a le droit de recevoir l’aide divine. Plusieurs fois, il reçoit la visite des saints, de la Toute Sainte ou du Christ pour être sauvé. D'autant plus maintenant que les gens sont confrontés à une situation aussi difficile. Maintenant, ce n’est qu’une tempête »

Entendez-vous? Il dit que maintenant ce n'est qu'une tempête!

«Juste une petite prise de pouvoir  par Satan l’antichrist, mais qui recevra une grosse gifle du Christ, de sorte que toutes les nations seront choquées, et alors la paix prévaudra dans le monde pendant de nombreuses années. Cette fois, le Christ donnera l'occasion à son peuple (sa création) d'être sauvé. Le Christ abandonnera-t-il jamais son peuple?

Il (Christ) interviendra quand les gens se trouveront une impasse ; afin qu'Il puisse les sauver des mains de l'antéchrist. Beaucoup retourneront au Christ et une paix spirituelle viendra dans le monde entier pendant de nombreuses années. »

Avez-vous entendu ce qui nous attend ? Ce qui a été écrit il y a 30 ans concerne notre génération.

Je répète...

« et une paix spirituelle viendra dans le monde pour durer des années mais cela sera précédé d'une secousse dans toutes les nations. Toutes les nations seront choquées. »

Et, en effet, maintenant vous voyez que les problèmes ne sont pas locaux, nationaux, mais mondiaux. « Certaines personnes disent ... Ils relient l'intervention du Christ à sa seconde venue. Cependant, je ne peux pas faire cette déduction. »

 

Et regardez à quel point le Saint était discret et humble: « Mon esprit me dit que ce n'est pas sa seconde venue, quand le Christ viendra en tant que juge, mais seulement une intervention depuis de nombreux grands événements », il se réfère à la révélation, « ne sont pas encore arrivés. »

Ainsi, nous ne pouvons pas parler de l'antichrist et d'une seconde venue. Certaines personnes ont rempli Internet de telles choses. Ce sont de fausses prophéties! Ce sont de mauvaises interprétations!

(Il répète) « Mon esprit me dit que ce n’est pas sa seconde venue, quand le Christ viendra en tant que juge, mais seulement une intervention puisque de nombreux grands événements ne se sont pas encore produits. »

« Le Christ interviendra, il frappera tout le système. Il écrasera la perversité et la transformera éventuellement en quelque chose de bon. »

Et maintenant soyez attentifs à quelques détails. «Les rues seront remplies de petites chapelles. À l'extérieur des bus, il y aura des icônes. C'est ainsi que l'Évangile se répandra dans le monde entier. » C'est pourquoi, ma brave dame, Internet est nécessaire, pour prêcher l'Évangile au monde entier.

 

Maintenant, ce n'est que le début. Nous avons beaucoup de travail à faire. « Et alors le Christ viendra en tant que juge pour juger le peuple. Son intervention pour aider Son peuple est une chose, et Son Jugement dernier en est une autre. »

Entendez-vous ? Maintenant, nous allons vivre une intervention. Dieu peut intervenir de plusieurs manières.

Par conséquent, s'il vous plaît, ceux d'entre vous qui sont ici et ceux d'entre vous qui nous regardent et / ou nous écoutent, assurez-vous d'être dans la nouvelle arche du Christ.

Les paroles que je vous ai lues, tirés des livres de Souroti, Gerondissa Filofteia (l'abbesse du monastère de Souroti), m'a dit, à moi pécheur, que l'Ancien a révisé chaque ligne d'entre elles. Et il l’a guidée en faisant le tri : « Celles-ci vous pouvez les inclure et celles-là, non » a-t-il dit. Les livres de Souroti sont les plus fiables concernant St Païssios. Ce sont ceux qu’il a vérifiés avant son repos. « Viendra un temps où je serai lu » lui a-t-il dit. C’est comme sa dernière volonté. Les livres authentiques sont de Souroti.

Transcription en français par Maxime le minime 

Commentaires