LA VÉRITÉ FINIRA PAR SORTIR, N'AYEZ PAS PEUR ! par P. Ghelasie Tepes

 Le père Ghelasie Tepes, dans cette vidéo, explique comment les chrétiens orthodoxes devraient rester forts dans leur foi et comment ils ne devraient pas se laisser tromper par des mensonges et des soucis du monde! Il poursuit en expliquant comment la vérité finira par sortir sur les événements mondiaux actuels, et que les chrétiens orthodoxes n'ont rien à craindre parce que le Christ est avec eux et que les portes de l'enfer ne peuvent prévaloir contre l'Église. Enfin, le Père Ghelasie encourage les fidèles à aller à l'Église, à recevoir la Sainte Communion et à se confesser sans craindre de tomber malade.



Qui fabrique des Saints?

L'Église!

Celui qui abandonne l'Église, abandonne la sainteté!

Il abandonne le Christ! Il abandonne tout ce qui est bon, et il suit ce qui est mauvais !

Par conséquent, combattez de toutes vos forces pour qu'ils ne vous trompent pas, car tout sortira au grand jour, la vérité sortira!

Ce qui était autrefois chuchoté à l'oreille sera crié sur les toits ! 

 

 

Attendez et voyez quand les médecins vont crier la vérité ! Nous attendons que des hôpitaux, des rues et des bus ils crient ; combien de mensonges on leur a dit de dire !

Que les médecins et les infirmières dénoncent tout cela ! Nous les attendons !

Parce qu'ils ont des familles et qu'ils ont des enfants, et que tous leurs mensonges, qu'on leur a dit de dire au peuple roumain (au monde entier), viendront hanter leurs propres familles.

Et Dieu ne le permettra pas ! Peut-être que pour les autres nations, Il le permettra (ceux qui sont en dehors de l'Église), mais ici le Christ vient dans la Divine Liturgie!

Allez mentir au Christ ! (sarcastiquement)

Allez mentir à votre prêtre pendant la confession !

Voyons voir ... Et en plus, mes bien-aimés, nous les attendons, car à la fin du jour, le Christ est le Grand Docteur !

Il est le guérisseur de toutes les maladies ! N'est-ce pas vrai ?

Comment pouvons-nous rester et accepter tous ces mensonges, car il y a beaucoup de mensonges ... Laissez-moi vous dire que le père de tous les mensonges est le diable !

Oui ! Si tu disais la vérité, je te reconnaîtrais !

Mais combien de temps encore allez-vous imposer sur nous et nos esprits vos mensonges ! Nous ne pouvons plus le tolérer !

Et par conséquent, nous avons besoin du Christ !

Il est le Chemin, la Vérité et la Vie !

Comment pouvez-vous me séparer du Christ ?! Comment pouvez-vous me séparer de l'Église ?! Comment pouvez-vous me séparer de la Sainte Confession ?! De la sainte communion ?! N'est-ce pas ainsi ?

Comment pouvez-vous me séparer du salut ?! C'est notre foi !

Personne ne pourra le faire !

D'autres ont essayé de le faire avant eux ! Je leur dis toujours de ce micro, et d'ici devant le Saint Autel, si le Christ a dit : « Même les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre Mon Église »; eh bien une maladie ne prévaudra pas contre elle non plus.

Un mensonge ne prévaudra pas contre elle ! Un mal ne prévaudra pas contre elle, ni aucun autre péché! Non ! 

Le Christ va à cet endroit même, et Il voit toutes choses ! Et Il guérit toutes choses ! Et Il rend toutes choses pures et agréables, en accord avec ce dont nous avons besoin.

N'est-ce pas ainsi mes bien-aimés ? Venez avec amour dans les saintes églises ! Ils les ouvriront !

Laissons autant de personnes que possible aller à l'église ! Ils ne tomberont pas malades ! La maladie n'est pas présente à l'Église !

Pas là où est le Christ ! Pas là où est la Vierge Marie ! Pas là où sont les saints !

Pas là où les gens s’agenouillent ! Pas là où nous pleurons et élevons les mains, et où nous venons avec la pureté de notre âme et de notre corps ; autant que possible !

Et pour nous de lever les mains vers les saintes icônes ! N'est-ce pas ainsi ? Et pour nous de crier à Dieu de nous pardonner, d'avoir pitié de nous et de nous guérir ; nous-mêmes, nos familles, nos familles élargies et notre nation !

Ici, nous rencontrons directement le Christ! N'ayez pas peur lorsque vous êtes à côté du Christ!

N'ayez pas peur lorsque vous êtes à côté de la Vierge Marie, des saints et des vrais serviteurs de Dieu !

N'ayez pas peur, car vous allez vaincre !

L'Écriture dit : «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.» (Luc 10:19).

C'est la parole du Christ Sauveur ; c'est Dieu le Verbe !

Piétinez les serpents ! Piétinez les scorpions ! Vous voyez combien il peut être difficile d'arriver ici aux saints monastères et aux saintes églises.

 

Nous voyons comment nous sommes alourdis ! La paresse nous alourdit, ainsi que les soucis de ce monde !

Et plein d'autres choses ; la richesse et ainsi de suite!

Regardez et voyez qu'ils ont la richesse, mais ils ne savent pas quoi en faire!

Ils sont comme un poulet sur un tas d'ordures !

Tous ceux qui possèdent aujourd'hui beaucoup de richesses, aujourd'hui ou demain, ne sauront plus quoi en faire !

Et je leur demanderai alors : « Où sont vos ordures ? Où les avez-vous cachées ? Parce que plus personne n'a besoin de vos ordures ! » N'est-ce pas ainsi ?

Maintenant, pendant que vous en avez encore l'occasion, allez donner à l'Église, allez donner aux personnes âgées, allez donner aux orphelinats, allez donner aux veuves et aux gens qui souffrent et sont pleins de fardeaux.

Parce que, Seigneur, il y en a bien besoin !

Et demain ou le lendemain, vous n'aurez pas besoin d'argent, ni de beaucoup de nourriture, ni de rien d'autre.

Comme le Père (le Père Arsenie Boca) nous le disait, quelle belle parole : « Nous n'avons rien et nous avons tout! »

Vous savez que nous chantons toujours dans notre sainte église : « Des riches sont devenus pauvres et ont connu la faim mais ceux qui recherchent le Seigneur ne seront jamais privés d’aucun de ses bienfaits »,

Mes très chers, enrichissez-vous d'amour, de bonté, de sainteté, de miséricorde et de bonnes œuvres ! Enrichissez-vous  vous-mêmes !

Parce que je vous le dis, les saints étaient des gens pauvres ! Et maintenant, si seulement vous pouviez voir à quel point ils sont riches !

Et vous verriez comment ils brillent dans le Royaume de Dieu ; comme des luminaires !

Le Père Cleopa dirait : « Le Soleil est un luminaire. Regardez comme il est grand et beau ! Pensez maintenant au fait qu'au jugement final, des millions de soleils viendront !

Pensez maintenant au fait qu'au jugement final, des millions de soleils viendront !

Comment pourrez-vous regarder le ciel (le paradis), si vous ne pouvez même pas regarder le soleil ! Quand les saints viendront, ils illumineront encore plus que le soleil !

Qu'allons-nous faire ? Nos yeux vont exploser ! Nos esprits vont exploser ! Nos oreilles vont exploser ! N'est-ce pas vrai ? Nous ne pouvons pas les voir !

Eh bien, ici de la Terre, nous devrions les regarder comme ils brillent !

Et qu'est-ce qui les fait briller ? Précisément leur innocence, leur sainteté et leur bonté ; celle des Saints ! Suivons leur exemple, car ils sont innombrables !




Commentaires