A 17 ANS, IL VEUT QUE SON CERVEAU SOIT CRYOGÉNISÉ

"VOUS SEREZ COMME DES DIEUX" suite
Sur le site fredzone.org
Matthew Deutsch n’est pas un adolescent comme les autres. Âgé de seulement 17 ans, il n’a effectivement qu’un seul rêve : devenir immortel. Il d’ailleurs prêt à tout pour parvenir à ses fins et c’est précisément ce qui l’a poussé à devenir membre de la fondation Alcor, pour que cette dernière puisse congeler son cerveau.
La fondation Alcor a été fondée en 1972 par un couple du nom de Fred et Linda Chamberlain. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif et elle est basée en Californie.
Alcor Cryogénisation
Cet adolescent de 17 ans veut vivre éternellement et il est prêt à tout pour ça.
Elle poursuit depuis plusieurs années des recherches dans le domaine de la cryogénisation et elle a été la première à mener des tests sur un être humain, et plus précisément sur le père de son fondateur.

Alcor a ouvert ses portes au début des années 70

En marge, elle est aussi parvenue à congeler et à ranimer des chiens sans aucun déficit neurologique dans les années 80. Ses ingénieurs avaient été unanimement salués par leurs pairs à l’époque.
La cryogénisation a commencé à devenir très populaire à la fin des années 80 suite à la publication du livre Engines of Creation de Eric Drexler. L’ouvrage contenait effectivement un chapitre sur le sujet et le grand public a donc commencé à s’intéresser aux techniques existantes. Quelques années plus tard, Alcor a dépassé le seul des 300 membres.
L’organisation en compte désormais plus de 1 332 et Matthew Deutsch est le plus jeune d’entre eux.
Alcor propose plusieurs formules différentes à ses membres. S’ils le souhaitent, ces derniers peuvent demander à ce que tout leur corps soit cryogénisé mais ce n’est pas une obligation et ils peuvent aussi opter pour une autre formule moins coûteuse pour congeler… leur cerveau.
Les membres de l’organisation doivent évidemment attendre de passer de vie à trépas pour être cryogénisés.

Deux formules de cryogénisation au choix

L’organisation a créé des chambres spécifiques capables de contenir quatre corps et six cerveaux à une température de -196°C. On ne connait pas exactement le processus utilisé mais on sait qu’il s’appuie sur de l’azote liquide pour maintenir les éléments biologiques à cette température.
Matthew a bataillé ferme pour obtenir l’autorisation de ses parents mais ces derniers ont fini par céder et sa mère a même rejoint l’aventure à ses côtés. Même chose pour leurs chiens. Le père a poliment décliné l’invitation, à croire que tout le monde ne rêve pas forcément d’immortalité.
Il est important de rappeler que le processus de cryogénisation comporte des risques. Personne ne sait si le processus utilisé par Alcor est viable sur le long terme.
En attendant, si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de l’organisation. Côté prix, il faut compter environ 200 000 $ pour une cryogénisation complète ou 80 000 $ pour le cerveau. (source)

------------------------------------------
Le malin doit bien se frotter les mains et se fendre la poire quand il  voit les humains être convaincus que la transgression du  péché originel c'était de commettre "l'acte de chair" comme ils disent…

Commentaires