Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

samedi 6 février 2016

CONTRE LA RÉFORME DE L'ORTHOGRAPHE ET LA PROGRAMMATION DE NOTRE DISPARITION


Chaque langue a une histoire qui se lit en son sein même, et s'entend dans ses sonorités, sa musique, son rythme, dans sa prononciation, et s'observe dans sa transcription, qui se signale quand on l'étudie dans sa morphologie, dans sa syntaxe, dans sa sémantique, dans sa pragmatique. Chacune a ses singularités, ses subtilités, ses exceptions par rapport à ses propres règles, ses bizarreries, ses étrangetés, ses marques du passé qui l'ont construite et enrichie tout au long des siècles. C'est avec tout cela que chaque langue exprime son humour inimitable, fait ses propres jeux de mots, compose sa poésie. C'est dans cette singularité, dans cette originalité, que se construisent ses discours philosophiques. Il y a en outre plusieurs langues, plusieurs parlers dans une même langue selon les régions, les métiers etc. C'est ce qui constitue la personnalité et le charme d'une langue et qui fait que l'on peut en tomber amoureux. Et tout cela est à la fois en partie donné naturellement dans la transmission de la langue maternelle et en partie acquis avec efforts dans les études comme dans l'apprentissage de cette langue quand elle nous est étrangère. Ainsi en est-il du français comme des autres langues. Et toutes les langues méritent d'être connues, apprises, parlées, écrites.

Mais voilà que parallèlement à l'éloge de la diversité dont on nous rebat les oreilles à coups de pompeux discours solennels et moralisateurs, on cherche à réformer, simplifier, et donc réduire, rabaisser, raboter, et donc mutiler sur un lit de Procuste notre langue… Au vrai cet éloge permanent, paradoxal et hypocrite, de la "diversité" n'est que le tissu rouge mensonger que l'on agite de façon hypnotique devant nos yeux de plus en plus aveugles pour mieux cacher ce qui nous attend derrière et qui ne manque pas d'arriver sur nous, contre nous : banderilles pour nous affaiblir, piques pour nous mettre à genoux et épée pour nous achever.

Qui a un tel projet meurtrier de notre langue, de notre culture, de nos moeurs, de nos croyances, et de ce qui reste de foi dans notre peuple ? Qui en fait l'apologie ? Qui transmet ce discours avec emphase et persistance pour ne pas dire matraquage ? En quel lieu ? Qui a intérêt à notre disparition ?
À qui profite un tel crime qui a tout l'air prémédité?

"On n'arrête pas le progrès" dira-ton, comme les cathos aggiornamentistes (auxquels nos orthodoxes oecuménistes emboîtent le pas dans l'enthousiasme de l'indifférenciation avancée) émaillent tous leurs discours de l'expression "pour notre temps", cliché devenu vain, lamentable et insupportable

Le terme "progrès" est à l'idéologie dévastatrice qui veut abolir toute différence, ce que le terme "mal" est à la prière dominicale dans sa version "oecuménique" : un paravent, un masque, un cache sexe du malin…

Nous ne devons nous associer en aucune façon à notre disparition, à notre génocide 

PLUSIEURS PÉTITIONS CIRCULENT CONTRE CETTE INSIDIEUSE MAIS ACHARNÉE ENTREPRISE D'ÉCRASEMENT DE NOTRE CULTURE :

Choisissez la vôtre :










Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail