Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mardi 5 août 2014

Gaza, l’Ukraine et l’escroquerie de l’impérialisme des « droits de l’Homme »

sur le site 
Gaza, l’Ukraine et l’escroquerie de l’impérialisme des « droits de l’Homme »


Mercredi 30 juillet, on a vu à Gaza des atrocités successives qui ont clairement montré à tous ceux qui ont des yeux pour voir qu’Israël est en train de mener une guerre de terreur contre des civils. Son objectif est de briser la volonté du peuple palestinien en assassinant les enfants, en détruisant les maisons et en ramenant une population entière à l’âge de pierre.

La Force de défense israélienne (IDF) a d’abord frappé une école gérée par l’ONU au camp de réfugiés de Jabaliya où quelque 3.000 personnes fuyant leurs domiciles avaient cherché refuge et où au moins 16 personnes ont été tuées et plus de 125 blessées. Ensuite, en plein milieu d’un cessez-le-feu annoncé par l’IDF, des obus se sont abattus sur une place de marché bondée à Shejaiya, tuant 17 personnes et en blessant plus de 200.


Au moment où arrivaient de Gaza les images horribles de ces massacres, les journaux annonçaient que le gouvernement Obama avait convenu avec l’UE d’imposer des sanctions généralisées, non pas contre Israël, mais contre la Russie.


Les actions punitives menées par les Etats-Unis et l’UE sont organisées dans le contexte d’une campagne de propagande provocatrice et mondiale qui rend Moscou, et le président Vladimir Poutine personnellement, responsables du crash en Ukraine orientale du vol MH17 de la Malaysia Airlines et de la mort de ses 298 passagers et membres d’équipage.

Tout en accusant Poutine et les milices anti-Kiev d’Ukraine orientale d’assassinat en masse, Washington et ses alliés observent un silence assourdissant sur le meurtre de plus d’un millier de civils dans la région, au moment où le régime ukrainien (qu’ils ont mis en place en février dernier grâce à un coup d’Etat ayant à sa tête des fascistes) continue de pilonner des quartiers habités avec des tirs d’artillerie et de roquette.

En dépit des sanctions et des dénonciations occidentales, Washington n’a pas présenté le moindre élément de preuve comme quoi le vol MH17 avait été abattu par un missile tiré par les forces anti-Kiev ou encore fourni par Moscou. Au lieu de cela, il a fait état de vidéos et d’enregistrements sonores affichés sur YouTube par l’agence de renseignement ukrainienne qui est notoire pour sa fabrication d’accusations sans fondement contre la Russie. L’énorme appareil de renseignement américain n’a fourni aucune photo satellite, interception de communication ou quoi que ce soit d’autre pour appuyer les allégations portées contre le gouvernement Poutine. LIRE LA SUITE ICI

et sur le site Le Blogue Noir de Brocéliande :

Ukraine/Novorossia : Le cratère de Chakhtersk

Photos : Youri Yourtchenko


Chakhtersk, 4 août. Rue Schebakov.

Nous sommes à Chakhtersk. Qui, ces derniers jours, subit constamment des frappes d'artillerie. En deux mois passés à couvrir cette guerre, j'ai vu beaucoup de trous d'obus, causés et par les obus d'artillerie, et par les bombes tombées du ciel; La ville entière est labourée par les obus. Des centaines de bombes sont tombées sur la ville. Mais un tel trou, comme celui-ci, dans la cour d'une maison dans la rue Scherbakov, je vois cela pour la première fois.



-Il semble qu'ils testent des bombes nouvelle génération.

La dame (en ukrainien) :


- je suis enseignante à Chakhtersk . J'ai travaillé 40 ans. J'apprenais aux enfants à aimer l'Ukraine, à aimer Donetsk, à aimer la terre natale. Voilà ce qui me reste pour mes vieux jours.. Que vais-je faire. Mes élèves sont dans le monde entier : en Ukraine, à Kharkov, Kiev et ailleurs... Qu'est-ce que je vais faire...... Je suis toute seule...Je n'ai personne.

Il reste encore beaucoup de petits enfants à Chakhtersk. Des enfants!... Je ne m'en fais pas pour moi, mais les enfants?.... les tous petits?... Les gens n'ont pas d'argent pour quitter la ville.Il y a es familles avec deux -trois enfants... et ils n'ont pas d'argent pour partir. Je n'ai pas une bonne santé.., mon coeur est fatigué.. Je pensais mourir tranquillement, comme meurent les gens normaux....
Mais que va-t-il se passer cette nuit? ... ça va encore recommencer... vous voyez ce qui se passe...
Ça gronde encore (dans le ciel).. Sur qui?.. sur des vieux...



L'homme:
-Je suis d'ici. je vis ici depuis mon enfance. Je suis né et j'ai toujours vécu à Chakhtersk. Je n'en peux plus de la politique de nos gouvernements et de nos premier-ministres, qui disent qu'ils nous libèrent.. De qui ils nous libèrent?! Nous n'avons jamais été occupés par quiconque ! Or ils nous exterminent ! avec des GRADs, des lance-mines et des obus inconnus qui laissent de tels trous. C'était quoi? Un lance-mines? Peut-être un missile... Sur des civils, c'est un quartier résidentiel, il n'y a pas de combattants ici!

Un reportage réalisé par Youri Yourtchenko et Dimitri Maximenko (Trad. Y. Delville)



Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail