Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mercredi 2 octobre 2019

L'Église Une à Jérusalem pour la fête de l'Exaltation de la Précieuse et Vivifiante Croix


À Jérusalem, le 30 septembre 2019, dans l'église la Résurrection, construite sur le tombeau du Seigneur, ainsi que sur le site de la crucifixion du Seigneur et sur le site où la croix a été trouvée a été célébrée la Divine Liturgie pour la fête de l'Exaltation de la Précieuse et Vivifiante Croix qui était dirigée par Sa Béatitude, le Patriarche Théophile de Jérusalem, concélébrant avec neuf hiérarques de l'Église de Jérusalem, ainsi que par des évêques en visite des patriarcats de Moscou et de Serbie et l'église de Grèce, des prêtres et des diacres des églises de Grèce, de Chypre, de Roumanie, de Russie, d'Ukraine et de Serbie.


À la suite de la liturgie, les participants se sont rendus dans la crypte où se trouvait la Vraie Croix, puis dans la tombe sacrée du Seigneur, puis sur le site du Golgotha, où le Seigneur a été crucifié. La croix a été élevée sur le saint autel du Golgotha, bénissant les quatre directions, avec la lecture de prières spéciales.
Après la procession, le Pat. Theophilos a reçu des pèlerins orthodoxes d'Ukraine, y compris des hiérarques, des membres du clergé et des laïcs.


Selon Mgr Pimen, évêque de Dubno de l'Église orthodoxe ukrainienne, le patriarche de Jérusalem a assuré aux fidèles ukrainiens qu'ils seraient toujours les bienvenus dans les lieux saints de Jérusalem, notant qu'il reconnaissait uniquement sa Béatitude, le métropolite Onuphry de Kiev. et Toute l'Ukraine en tant que primat canonique en Ukraine.
Selon Mgr Pimen, la délégation ukrainienne a été chaleureusement accueillie par le patriarcat et a offert de concélébrer lors de la fête.
Il a également noté que les hiérarques des autres Églises célébrées à Jérusalem avaient demandé aux évêques, au clergé et aux fidèles de l'Église ukrainienne si leur primat était le métropolite Onuphry avant de les accueillir avec joie.
La chaîne Telegram, Pravblog, indique en outre que les documents du clergé ukrainien en visite ont été vérifiés à deux reprises avant de les autoriser à servir, et ils ont été vérifiés à nouveau avant de leur permettre de communier.
Le patriarcat de Jérusalem vérifie de manière stricte la juridiction de tous les membres du clergé et des laïcs d'Ukraine depuis que le patriarcat de Constantinople a créé l’«Église orthodoxe d'Ukraine» schismatique en décembre dernier et lui a accordé l'autocéphalie en janvier.
 Plus tôt ce mois-ci, le Pat. Theophilos a également confirmé à nouveau lors d'une réunion avec Son Eminence le métropolite Pavel de l'Eglise orthodoxe de Biélorussie qu'il ne reconnaissait que l'Eglise ukrainienne canonique sous le Met. Onuphre.



SOURCE

Toujours à propos des schismatiques ukrainiens lire l'article traduit par Claude :


Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail