Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

jeudi 28 décembre 2017

Le valeureux Métropolite AMBROISE de KALAVRYTA annonce sa retraite à venir

Un évêque résistant à la déchristianisation de la Grèce

le métropolite Ambroise de Kalavryta





Kalavryta, Grèce, 28 novembre 2017
Photo: vimaorthodoxias.gr

Après avoir servi Dieu pendant 39 ans en tant qu'évêque de l'Église orthodoxe grecque, le dévoué et ardent métropolite Ambroise de Kalavryta a annoncé en larmes sa retraite à son troupeau lors de la Divine Liturgie du dimanche, rapporte Русские Афины

Agenouillé devant les portes royales de l'église de la Mère de Dieu Faneromeni à Kalavryta (Péloponnèse), le pasteur a supplié en larmes tous ceux qu'il aurait pu blesser au cours des nombreuses années de son ministère de lui pardonner.
«Pardonnez-moi, je vous prie, pardonnez-moi mes frères et mes enfants pour mes erreurs, mes défauts et les imperfections de mon caractère ! Et glorifiez avec moi le nom de notre Seigneur! "

Le métropolite a imploré son troupeau bien-aimé.
Dans son blog personnel, le hiérarque de Kalavryta a noté: "Par la grâce de Dieu, le dimanche 19 novembre 2017, j'ai accompli 39 ans de ministère pastoral dans cette métropole historique et sainte", caractérisant son long travail comme "39 ans de lutte, de bataille et de combat pour la gloire du Seigneur; de création, de joie, de douleur, de larmes, et surtout de prière! Mon seul recours dans tout ce martyre ... a été et est encore mon recours au Seigneur!"




Le Métropolite Ambroise n'a jamais eu peur de dire la vérité avec audace. Il a souvent parlé et dénoncé publiquement les dommages que les autorités athées de Grèce ont causé et continuent de causer à leur Église et à leur nation. Il a écrit au Patriarche Œcuménique Bartholomée, au sujet des problèmes oecuméniques avec le Concile de Crète de 2016, et n'a pas eu peur de mettre en cause publiquement le Premier ministre même.

Son Eminence a souffert le mépris et la persécution à certains moments pour ses positions orthodoxes strictes. À un certain moment dans le futur, il devra être jugé pour incitation publique à la violence contre les homosexuels et abus de son office ecclésiastique, suite aux déclarations qu'il a faites en 2015 contre la loi de cohabitation qui a été votée en Grèce.

Selon le protocole de l'Église orthodoxe grecque, le Métropolite Ambroise restera à son poste jusqu'à la fin de 2018, complétant ainsi 40 ans de travaux, et le processus de sa succession commencera après qu'il quittera le Saint Synode de l'Église orthodoxe grecque. 

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail