Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mercredi 13 avril 2011

La fin des temps - Entretien avec P.Andrew Phillips [5]


BM - Pourtant, Père, nous devons informer les gens de ce qui se passe, parce que, après toutes ces années d'endoctrinement, nous sommes assujettis à un autre genre d'endoctrinement, mais du même type. Donc, les gens ordinaires ne le savent pas, parce qu’à la télévision, ils ne le disent pas, et beaucoup n’ont pas accès à Internet ou à une source crédible. Je pense que c'est nécessaire d'informer et d'éduquer nos semblables, afin qu'ils puissent prendre la meilleure décision pour eux-mêmes.

P.A - Bien sûr, nous devons être conscients de ce qui se passe dans le monde autour de nous et nous devons le dire aux autres. C'est absolument indispensable, car aujourd'hui le monde est manipulé par des forces obscures. Nous devons créer une conscience orthodoxe, une Orthodoxie consciente. «Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes» (Mt 10, 16). Encore une fois, je le répète, nous ne sommes pas du monde, mais nous vivons dans le monde. Cela ne signifie pas que nous vivons dans un ghetto, nous vivons dans la réalité et nous devons savoir quelles sont les attitudes à avoir à l'égard de cette réalité. C’est ce que signifie «être prudents comme des serpents». D'autre part, nous devons nous efforcer de nous tenir «propres», en d'autres termes rester « simples comme des colombes». Nous devons garder notre intégrité, mais il nous faut aussi connaître la nature humaine et nos ennemis qui sont actifs dans le monde qui nous entoure. Si nous n’avons pas connaissance de la tactique de nos ennemis, comment pouvons-nous résister?

Aujourd'hui, tout le monde essaie de nous endoctriner, de nous laver le cerveau, c’est bien pire que sous le communisme. Que les communistes aient eut tort est évident. Cependant, le monde occidental est beaucoup plus subtil et son idéologie, son ‘Sex in the city ', est bien plus dangereux. Les communistes ont été les Néandertaliens. Qui, aujourd'hui, utilise un marteau et une faucille? Aujourd’hui, nous utilisons une machine assistée par ordinateur et un tracteur guidé par satellite. Donc, le monde occidental, y compris l'UE, est très sophistiqué, mais pour le coup sa propagande est pire que celle des nazis. Le monde occidental est une forme de flatterie pour le péché de l'homme. Il dit: «Allez-y, faites-le, cela vous fera du bien». Mais quand nous nous rendons compte des conséquences, il est déjà trop tard, nous sommes déjà dépendants. Si l'UE offre beaucoup d'argent pour que nous lui vendions notre âme, alors nous devons dire non. Mais nous devons connaître le prix de leur argent, parfois il est spirituellement neutre, alors - et alors seulement - nous pouvons accepter.

Nous devons être vigilants. Nous nous dirigeons vers la fin. Évidemment, chaque seconde qui passe signifie que nous sommes une seconde plus proche de la fin. Mais cela ne doit pas devenir une obsession.

BM - En parlant de vues étroites et de la pensée protestante, j’ai rencontré des clercs ou des moines respectables qui pensent selon des normes définies par eux (ils font de la règle un but). Je ne parle pas d’une compréhension personnelle du dogme, je fais allusion au fait qu'ils enferment ce qu'ils pensent dans des modèles et qu’ils les classent en suivant la lettre (« la lettre tue, mais l'esprit vivifie », II Corinthiens3, 6). Quelle est la frontière entre «lettre» et «esprit» comme dit l'Apôtre Paul dans son épître?

P.A - Nous ne devons pas être comme les Pharisiens, qui fabriquent des idoles de règles (il ne faut pas guérir le jour du sabbat, en d'autres termes, vous ne devez pas faire le bien le jour du Sabbat). Si nos âmes sont spirituellement vivantes, alors nous saurons quoi faire. Nous devons constamment nous demander, où se trouve le plus grand bien – selon la lettre, ou selon l'esprit. Bien sûr, ils coïncident souvent, mais ce n'est pas toujours le cas. Chaque âme humaine a besoin de la dose correcte de médecine spirituelle au moment opportun.

Par exemple, cela me fait penser à une jeune femme, très zélée pour la foi, mais pas zélée ‘selon la connaissance’, qui jeûnait excessivement et était fière de cela. Elle est venue à moi dans un mauvais état de santé. Je lui ai donné comme 'pénitence' (epitimia), de ne pas jeûner pendant le Grand Carême jusqu'au Grand et Saint lundi. Évidemment, je lui avais commandé de manger autant qu'elle pouvait manger dans des limites raisonnables, afin de rétablir sa santé. Je vais avoir à répondre de cela au Jugement Dernier, mais plus tard, son médecin m'a téléphoné et m'a remercié parce qu'il a dit que j'avais «sauvé», parce qu'elle s’était elle-même rendue gravement malade. Alors, où est le plus grand bien ?"(à suivre)
(version française et sous-titres par Maxime le minime
de la cinquième partie d'une interview parue sur le blog http://sceptik.wordpress.com)


Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail