Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mardi 26 janvier 2021

CE QUE VEUT LE NOUVEL ORDRE MONDIAL par Mgr Neophytos de Morfou

 


— Le sentiment de beaucoup est que nous n’obtenons pas les conseils que nous devrions obtenir de l’Église, du moins au sein de la nation grecque. Je ne veux pas faire de comparaison entre Chypre et la Grèce, car, comme je le crois, il s’agit d’une question générale.


— Et Chypre, c'est pareil, oui ! Ne pensez pas que ce soit différent.


— Vous avez dit depuis le début « J'accomplirai la Bénédiction des Eaux» (pour la Théophanie), et vous l’avez fait à la fin; et personne ne s'y est opposé. Dites-moi, qu'est-ce que les gens vous ont dit en ce qui concerne le fait que vous étiez rassemblés et que vous ayez jeté la croix (dans les eaux).


— Eh bien regardez, les gens sont venus et se sont rassemblés, à la fois du village, où je suis resté évêque pendant 22 ans, à Evrichou, et de nombreuses régions de Chypre, certains de Paphos, Limassol, Larnaca, Nicosie, Kokkinochoria, et d'autres de certaines parties de la Chypre libre ; nous avions des représentants.

Les gens qui sont venus pour aider à atteindre cet objectif que nous devions accomplir, selon l'ordre ecclésiastique et la foi, librement, sans limitations, tout simplement comme nous l’avons reçu des Pères et comme nous continuons à le faire.


Même s’il est possible que cette épidémie existe, nous croyons que nous n'avons pas seulement un corps, nous avons aussi une âme, et l'Église est un lieu qui nourrit de préférence l'âme de la personne, avec la santé, avec l'Énergie de Dieu, avec le Corps et le Sang du Christ, pour la rémission des péchés et la vie éternelle.

Et donc, à partir d'ici, nous abandonnons notre vie à la miséricorde de Dieu, qui nous aime certainement plus qu'aucun policier, qu'aucun journaliste, qu'aucun évêque, n'est-ce pas ?

C'est ce que signifie la foi. Nous avons confiance en l'amour du Christ ; tout ce qu'Il permet pour moi est à mon avantage. Maintenant, si le Christ veut que je surmonte un cas de ce virus, alors je vais le surmonter.

Laissons (le métropolite de) Morfou le surmonter aussi, tant de personnes l'ont déjà fait. Mais je ne peux pas abandonner la grande Bénédiction des Eaux de la Théophanie, ni même le faire à huis clos, car je suis rempli de crainte et que j'ai peur. 

 

«Liturgie» signifie œuvre du peuple, et je ne peux pas décider de ceux qui peuvent rester et de ceux qui doivent partir.  Certains sont venus avec des masques. D'accord. Ils ont peur de quelque chose ; laissez-les venir. Je ne les chasserai pas. Je ne leur ferai pas honte. La plupart sont venus sans masque. Nous sommes autorisés à recevoir 95 personnes dans l'église.

Plus de 300 personnes sont venues à ce que j'ai vu, et d'autres étaient à l'extérieur. Certains jeunes étaient un peu provocateurs, qui venaient d'autres régions, qui n'étaient pas d'ici, envers la police. On doit remercier la police qui a fait preuve de retenue.


— Je comprends. Y avait-il beaucoup de policiers ?


— Oui, il y en avait environ 30-40. Mais ils ne nous ont pas gênés, simplement, ils nous regardaient et ont noté qu'il y avait des gens sans masque. Je leur ai dit, faites votre travail de police et nous ferons le nôtre, en tant que ministres de l’Église, comme nous l'avons reçu, nous le ferons. Nous avons une grande rivière ici, vous savez.


— Je l'ai vu. Je l'ai vu ; les plans et tout.


— Cela rappelle beaucoup le Jourdain ici, le Klarion.


— Il y avait en effet beaucoup de monde. En tout cas, Votre Éminence, ici en Grèce et à Chypre, la plupart n'ont pas suivi votre exemple.

Autrement dit, ici en Grèce, nous avons vu des comportements effrayants, c'est-à-dire que, lorsque j'étais présent lors des événements de la Tour Blanche (à Thessalonique), il y avait des laïcs qui ont essayé de jeter la croix (dans les eaux), qui avaient parlé à des prêtres, ils avaient dit à quelques-uns qu'ils viendraient, mais ils ne se sont jamais présentés du tout. Ici, ils n'ont pas suivi votre audace, dont on n’a pas encore parlé en ce qui vous concerne jusqu’à maintenant.


— Pas même à Chypre,  notre événement a été isolé. Et maintenant, même ici, des journalistes ici à Chypre essaient désespérément de me montrer comme un hiérarque extrémiste. J'ai déclaré que je n'obéis pas aux lois de l'État.

Je leur ai dit : «Regardez, nous avons un État de Chypre depuis 1960. L’État de Chypre a été créé par l’Église de Chypre. Cela n'a pas été fait par certains accords, c'est l'Église qui l'a fait, le premier président étant l'archevêque Makarios.

Ainsi, ils doivent respecter le domaine de l'Église. Deuxièmement, ici, ils essaient de me dépeindre comme un extrémiste. Bien, si tu veux me mettre en prison, fais-le.

Nous ne pouvons pas seulement écouter les lois de l'État, nous avons aussi notre propre président, nous avons aussi nos propres lois. Notre président est le Christ qui a dit « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; » (Jean 6:37).

Donc, à partir d'ici, chacun fera son propre choix. Je ne veux pas imposer ma conduite à d'autres hiérarques, mais chaque métropolite, dans son propre diocèse, selon les canons de l'Église, est l'archevêque.Il a le droit et l'obligation d'exprimer la loi de Dieu et des Conciles Œcuméniques, comme l'oblige ces saints canons, et c'est ce que j'essaye de faire dans ma propre métropole de Morfou. De là, je ne critique pas les autres, et je ne m'attends pas à ce qu'ils m'imitent, et je leur demande simplement de respecter cet effort que je fais.

Maintenant, si l'État, maintenant sous la direction de M. Anastasiadis, qui est président de la démocratie, a une opinion différente, je suis prêt, et j'ai avec moi des avocats, et j'ai également été formé en droit, et nous suivrons les procédures juridiques. 


— Clair comme de l'eau de roche. Une question. Vous avez déclaré que certaines personnes sont venues avec des masques, vous ne les avez pas blâmés et vous avez dit que vous ne les empêcheriez pas de communier. Quelques jours auparavant, dans le Péloponnèse, un prêtre disait qu'il appellerait la police. (quelqu'un ne portait pas de masque)


— Je l'ai vu ! Je l'ai vu ; à Kalamata !


— À Kalamata ! Cela correspond-il à notre religion ; avec notre foi ?


— Non, c'est horrible. Alors vous savez, quand ils ont envoyé ceci et que je l'ai vu, je n'ai pas pu supporter de le revoir compte tenu de la façon dont le prêtre se comportait. Nous ne pouvons pas parler aux chrétiens de cette manière, qui sont venus adorer le vrai Dieu. Que Dieu ait pitié de nous !

Parce que, que l‘on soit évêque, patriarche, prêtre, se transformer en promoteur de la loi humaine… ce n'est pas notre rôle. La police est censée faire cela ; c'est leur obligation, mais eux aussi de manière humaine.

Quand je passais à côté de la police alors que j'allais à la rivière, je les ai bénis, et ils se sont inclinés et ont dit : «De nombreuses années, Toute-Sainteté!», J'ai dit: «Puissiez-vous vivre mes enfants et être bénis!» Voilà comment cela doit être fait.


— C'est tout à fait normal ; ce que tu décris Père.


— Oui, des choses humaines. Où vivons-nous maintenant, dans une sorte d'endroit communiste allemand ? Nous sommes des orthodoxes grecs.


— Oui, exactement. Nous vivons dans une réalité dans laquelle, il y a quelques jours, nous avons vu le président de la Grèce se détourner, pour ne pas embrasser la croix qui lui était présentée.


— Écoutez ici Stefanos, écoutez ce que vous m'avez montré. Nous devons comprendre qu'en Grèce, à Chypre et dans le monde entier, il s'agit d'une question pan-cosmique dont nous avons commencé à discuter maintenant...

Nous comprenons de ce comportement de nos dirigeants, quel que soit leur parti, et des journalistes dans les médias, la plupart d'entre eux nous disent clairement que « l'État est athée ». Nous devons tous comprendre cela, Vos Éminences, Grâces, Toute-Saintetés et Chrétiens, on nous dit: "Je veux être un état athée, c'est ce que le Nouvel Ordre Mondial exige de moi."

Tel est le message limpide qu'ils envoient à tous les présidents et à tous les parlements, au moins d'Europe et d'Amérique. Maintenant, c'est la nouvelle réalité. L'État et l'Église ont emprunté deux routes distinctes.

Le N.O.M. ne veut pas seulement un État athée. Et ils l'ont prouvé, avec les projets de loi qu'ils ont votés pendant toutes ces années, et nous avons simplement répondu par des démonstrations douces, avec quelques annonces du Saint Synode, à la fois à Chypre et en Grèce.

Et pourtant l'État nous dit « Je veux être anti-chrétien ». Si nous ne comprenons pas cela, et quelle est la profondeur de ce message anti-chrétien de l'État et de la nouvelle réalité imposée par le Nouvel Ordre mondial, alors nous ne serons pas en mesure d'interpréter correctement les événements, ni en ce qui concerne l'interdiction de la Bénédiction des eaux, ni quand on parle de Sainte Communion.

Nous ouvrons un dialogue. Nous, évêques, théologiens, chrétiens, sommes de bonne foi. Mais à qui voulons-nous parler ? Avec des idées anti-chrétiennes ? Bien sûr, elles sont souvent plutôt superficielles, mais elles n’en restent pas moins  les idées principales du N.O.M.

Le Nouvel Ordre des choses, la sémantique réelle de ces mots est assez éloquente. Et comme le disent les mots, il s’agit d’une "Nouvelle Réalité". J'ai l'impression que, d'une manière ou d'une autre, nous ne voulons pas accepter la «Nouvelle Réalité». En mars, nous terminerons une année complète de la «Nouvelle Réalité». Et cela nous prend-il longtemps pour comprendre cela ?


— Votre Éminence, excusez-moi de vous interrompre, les choses que vous dites sont très sérieuses. Cette «Nouvelle Réalité» n'a pas seulement démarré en mars dernier, elle s'est produite, comme vous l'avez dit, étape par étape. Autrement dit, quelles sont ces étapes ?


— Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit lors de notre dernière interview ? C’est depuis la Révolution française que ces étapes ont commencé.


— Vrai, vrai, vrai. Pourquoi ?...


— Pas à pas !


— Pas à pas ! Et les dernières étapes sont que, ils ont retiré les leçons de religion de nos écoles ; nous avons enlevé les icônes des salles de classe.


— Nous avons légalisé le non-éthique avec les avortements.


— Et nous annonçons tout ça ! Nous, journalistes, en faisons la publicité, car tout cela est « à la mode ».


— Bien sûr ! Bien sûr !


— Et maintenant nous sommes arrivés à la situation actuelle.


— En attendant, nous devons réaliser ceci : ce Nouvel Ordre des Choses du monde, si vous le rejetez, ça aura un coût n'est-ce pas ? Si vous l'acceptez, cela vous aidera, mais plus tard, cela vous asservira, à la fois spirituellement et corporellement.


— Le sage, l'homme libre et l'orthodoxe, qui rejetteront cette nouvelle réalité, devront payer un prix ; soit à long terme soit à court terme.

Maintenant, pour les gens ordinaires, c'est la question de la santé. Ils vous disent, "regardez, puisque vous n'acceptez pas le v…, je vais vous exclure de certains emplois."


— "Je vais vous exclure de la vie elle-même."


— Oui, de la vie elle-même ! D'abord du gouvernement, de la libre circulation, commence une restriction aux droits et libertés individuels. Le droit à la libre circulation, le droit au libre culte religieux, le droit à la santé, l'éducation des enfants. Hein?

Les gens doivent comprendre que dans les prochains mois, le N.O.M. commencera à déployer ces restrictions sous le prétexte de la santé, faites attention à ce qui se passe dans le monde sous le prétexte de la santé.

Pour nous, clercs, hiérarques ou prêtres, nous devons réaliser que le prix que nous paierons sera plus élevé que celui des laïcs. Parce que demain, nous pourrions ne pas recevoir nos salaires, « Parce que, votre Toute-Sainteté, vous résistez à ce qui est dit par les lois du NOM ».

Ce ne sont pas les lois de la Grèce et de Chypre. Nous parlons d'une grande gouvernance, qui a été mise en place entre l'Angleterre et l'Amérique, et qui tente de coordonner le monde entier.


— Et d'ajouter, Votre Éminence, un peu d'Allemagne aussi !


— Ehhh… L'Allemagne ne s'intéresse qu'au volet économique. Les autres s'intéressent davantage à l'aspect spirituel. Pourquoi tant de sensibilité autour du thème de la Théophanie et de la Bénédiction des eaux?


— Ainsi toutes ces choses, Votre Éminence, nous sont réservées, elles auront lieu en 2021.


— D'accord, mais le Christ a aussi un plan. Je vous l'ai dit la dernière fois. Je l'ai dit dans de nombreuses homélies, à propos de ce qui m'a été dit par certaines personnes saintes.


— Entendons-le encore!


— Cela a besoin d'un peu plus de temps ... Le plan du Christ, c'est qu'Il permettra à ces gens de faire une tentative, et à la fin Il la renversera sur eux, que ce soit par des phénomènes géophysiques, ou par des guerres civiles, qui en Amérique a déjà commencé, et dans d'autres nations.


— Un phénomène géophysique, Père ?


— Absolument, tous ces péchés qui sont commis, pensez-vous qu'ils n'ont pas de conséquences ? Notre terre ne reçoit-elle pas les effets de nos péchés ? Eh bien, il nous répondra à un moment donné.


— Est-ce loin ou près de nous ?


— Et l'océan de même, et l'air de même.


—Ils agiront.


— Bien sûr, les éléments de la nature, comme les scientifiques les appellent ; nous les fidèles, disons que la création manifestera sa  résistance d’une manière qui lui est propre, avec ses propres effets secondaires à nos actions. Ce sont les législations qui les créent, des législations contraires à l'éthique, des législations inhumaines qui créeront ces effets secondaires. Ce ne sont pas seulement les médicaments et les v… qui ont des effets et des effets secondaires.

Et tout ce qui relie l'humain à Dieu a ses propres effets. Apparemment, l'Amérique doit endurer une grande partie de cette «justice». Les chrétiens vivant en Amérique doivent prendre ces choses très au sérieux.


— Oui, j’ai compris. Ce sont des choses très sérieuses que vous nous dites là, Votre Éminence.


— Vraiment tout cela est à prendre au sérieux, c'est pourquoi nous parlons; c'est ma responsabilité. Je ne peux pas cacher la vérité qui est confiée au saint peuple de Dieu. Dieu n'a pas choisi une personne comme Saint Païssios simplement pour que nous puissions discuter de ses miracles. Saint Païssios nous a préparés, Saint Kosmas d'Etolie nous a préparés, les saints de Russie…


— Saint Porphyrios a dit des choses qui sont ...


— Vraies ! Pourquoi Dieu a-t-il envoyé les saints de notre temps ? Pour que nous puissions les célébrer une fois par an ? C'est pour qu'ils puissent nous guider comme une boussole, pour que nous sachions ce qui s'en vient et ce que nous devons faire.


— Et vous dites que ces informations qu'ils ont laissées, nous seront utiles à travers les événements proches.


— Pas les événements proches, mais les événements dans lesquels nous vivons actuellement et dont nous ne sommes pas conscients, car nous sommes actuellement dans une serre avec de nombreux trous.


— Donc ça n'offre aucune protection !


— Oui !


— Votre Éminence, je vous demande vos bénédictions pour les auditeurs, j'ai de nouveau été troublé par notre conversation. Vos bénédictions !


— La bénédiction du Christ, de notre Panagia et de tous les saints ! Puissent-ils nous protéger ! Et lisons le Psautier autant que nous le pouvons, qui est une partie inestimable de notre Église, c’ est l’expression d’une personne qui souffre, qui se repent, qui se plaint de l'état de l'humanité et de nous-mêmes. C'est ce que je veux.

Ne soyons pas des idoles, mais faisons quelque chose. Ce que les fidèles peuvent faire, c'est prier, jeûner, communier fréquemment et lire chez eux le psautier.

(version française par Maxime le minime)

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail