Sélection du message

Schismatiques ukrainiens, la réalité : "Patriarcat de Kiev", Église orthodoxe "autocéphale ukrainienne", Église gréco-catholique d'Ukraine et consorts …

" Ces hommes-là sont de faux apôtres , des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres du Christ. Et cela n'est pas étonnant, ...

samedi 27 janvier 2018

Que jamais ne t'effleure l'idée que Dieu ne t'entend pas

"Que jamais ne t'effleure l'idée que Dieu ne t'entend pas quand tu lui adresses des prières. Il entend nos pensées comme nous entendons les voix et les paroles des uns des autres. Et si ta prière n’est pas immédiatement exaucée, c’est qu’elle lui est adressée de manière indigne, ou bien que tu demandes une chose qui causera ta ruine, ou que Lui selon sa sagesse et son économie, a remis à plus tard, pour un moment plus opportun, l’exaucement de ta supplique. Le Père Jean de Cronstadt disait dans ses écrits : « De même que nous communiquons rapidement avec des gens qui sont loin de nous par le télégraphe, de même nous communiquons rapidement avec Dieu, avec les anges et les saints par la foi vivante, comme par un quelconque télégraphe. Envoie ta supplication vers Dieu ou vers les saints par le télégraphe de la foi, et tu recevras aussitôt une réponse. » Dans d’autres écrits il disait aussi : « Dieu, et les esprits créés, et les âmes des défunts et des vivants sont des êtres pensants, or la pensée est rapide et en quelque sorte partout présente. Pense à eux de tout ton cœur et il seront présents pour toi et Dieu sera présent toujours et infailliblement, les autres, eux, le seront selon la grâce et le pouvoir de Dieu. » 
St Nicolas de Jitcha (in Prologue d'Ohrid)


Aucun commentaire: