MISE AU POINT BRILLANTE DE CLAUDE SUR SON BLOG ORTHODOXOLOGIE

SUR LE BLOG DE CLAUDE
À LIRE ET RELIRE

Quelquefois je suis pris d'un certain découragement (St Ephrem prie Dieu pour moi !) à voir tous ces flirts obscènes (et donc de bien mauvais augure en vérité) entre des hiérarques présentés comme orthodoxes et des hétérodoxes qui ne pensent qu'à gonfler et satisfaire leur ego, déjà bien encombrant pour leur avancement spirituel, en soignant leur carrière internationale sans plus se préoccuper de leurs troupeaux interloqués, indignés voire révoltés et qui ont du mal à avaler une nourriture désormais autant industrielle qu'artificielle formatée comme la nourriture terrestre selon les lois impératives et intrusives de l'échange global de tous les biens à consommer…


extrait de La seconde venue du Christ par St Ephrem Le Syrien
"Chers frères,

Écoutez ce que je dois dire à propos de la Seconde et redoutable Venue de notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ. […]

Les évêques seront invités à rendre des comptes sur leur mode de vie, ainsi que sur leur troupeau. Ils seront invités à rendre compte des moutons qui leur ont été confiés officiellement, qui leur ont été livrés par le Christ, berger suprême, de sorte qu'ils puissent conduire ces moutons au salut. Si par négligence quelque brebis a été perdue, le sang de la brebis perdue devra être payé par eux. De la même manière les prêtres seront jugés également ; ils rendront compte de leur paroisse. Et de la même manière chaque fidèle sera invité à rendre compte de sa maison, de sa femme, de ses enfants et de tous les autres membres de sa famille, et de la façon dont il les a nourris « par les mots et les conseils selon le Seigneur », comme l’Apôtre le commande. (Ephésiens 6: 4)
Tout sera étudié à propos de leurs œuvres et leurs actes, pour les rois et les archontes, les riches et les pauvres, les grands et les petits. "Nous allons tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun puisse rendre compte de leurs mauvaises ou bonnes actions, qui ont été commis dans cette vie corporelle (2e Corinthe. 5:10)".
Les actes de chacun d'entre nous feront l'objet d'une enquête et seront révélés devant les anges et les hommes. Tous les ennemis du Christ seront destitués de tout pouvoir et leur autorité sera abolie (1Corinthiens 15:24). Puis, comme il est écrit, le mouton sera séparé d'avec les boucs (Matthieu 25:32)."


Commentaires