Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

samedi 6 juin 2015

LA RUSSIE COMME MODÈLE ? (SIC)

Отец Алексей.

Une bonne partie de ceux qui barbotent élégamment dans les eaux si pures (n'est-ce pas ?) et si calmes des piscines couvertes et climatisées des medias mainstream n’a pas encore compris un certain nombre de choses…


D’abord c'est que lors de la GMII, les "soviétiques" non seulement luttaient pour l'idéologie communiste contre l’idéologie nazie mais également, tout autant et peut-être plus, défendaient leur PATRIE ! Certes l’étendard rouge avec la faucille et le marteau de l’URSS avait remplacé l’étendard de l’empire russe mais le sens du sacrifice pour la Patrie demeurait intact. Et ils se sont battus sans s’économiser (pas davantage que l’abominable Staline d’ailleurs ne les a économisés… ) Et si leur poitrine est bardée de médailles qui prêtent à sourire chez les bien pensants occidentaux amateurs de frappes "chirurgicales" commandées de loin, c’est que ce sont de véritables héros, reconnus et célébrés à juste titre par leur patrie.



D’autre part les néo-anticommunistes oublient ou ignorent tout simplement les centaines de milliers de martyrs chrétiens qui ont confessé leur foi chrétienne orthodoxe par le sacrifice de leur vie sous le régime soviétique.

Quels points communs entre ces deux faits indéniables et à première vue antagonistes ? 


Le patriotisme même teinté de communisme et la confession de la foi sous la tyrannie communiste illustrent tous deux l’ardeur, le courage et le don de soi d’un peuple rare et qui ne mérite pas l’opprobre dont les ignorants (au mieux) et les lâches esclaves collabos (au pire et le plus souvent malheureusement) cherchent à les couvrir.

Seul un homme d’état digne de ce nom comme l’était le Général de Gaulle était capable de discerner l’éternelle Russie sous les divers régimes.

Pour finir l’on peut même oser dire que la Russie, qui a pour ainsi dire inventé et à coup sûr expérimenté toutes les utopies sociales jusqu’à nos jours devrait être l’objet de toute notre attention car il est bien possible qu’elle nous offre, encore une fois, un modèle de société qui tendrait à se rapprocher de quelque chose de meilleur que nos prétendues incontournables démocraties dont l’avenir est plus qu’incertain…

1 commentaire:

Laurence Guillon a dit…

Je souscris complètement

Abonnement

abonnement par mail