DÎTES, VOUS AVEZ DIT DHIMMI ? En France, vous êtes sûr ? Des églises en mosquées ?

ÉCOUTEZ BIEN…


VOUS AVEZ BIEN ENTENDU ?

- ALORS VOUS AVEZ COMPRIS CETTE FOIS ?
- Comment, ce n'est que de l'islam modéré, voyons...
- oui, oui…

Deux réponses d'ecclésiastiques catholiques ;
A quand, la construction d’églises dans la péninsule arabique pour les 3,2 millions de chrétiens qui y travaillent ? Le 29 juin 1995, on inaugurait la grande mosquée de Rome. Un représentant du Vatican y assistait et soulignait, avec un brin d’humour, le signe prophétique auquel il assistait : une mosquée à Rome aujourd’hui, cela voudrait-il dire qu’on pourra bientôt construire une cathédrale à La Mecque ? […]
Lorsqu’on l’interroge sur ses besoins, l’archevêque de Bamako au Mali – un pays à majorité musulmane – répond que sa cathédrale est trop petite. Il sait qu’en Occident, on vend des églises et des chapelles. « Donnez-moi le produit de la vente d’une église pour que j’agrandisse ma cathédrale » dit-il. Mais il s’empresse d’ajouter : « ne vendez pas trop et trop vite ; dans cinquante ans, vos descendants vous reprocheront d’avoir dilapidé leur héritage ». Entretenons la mémoire de notre pays : elle est le garant de l’avenir et entretient l’espérance ! (source)

 Mgr Stanislas Lalanne, représentant des évêques de France: « Je suis opposé à ce que les églises soient cédées aux musulmans »
Après sa proposition d'utiliser les églises vides afin d'y célébrer le culte musulman, Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris est revenu sur un propos polémique qui n'a pas été du goût de tout le monde. Pour Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise et représentant de la conférence des évêques de France, la solution proposée pour offrir des lieux de culte décents aux musulmans n'est pas envisageable.
"Je suis tout à fait opposé à ce que les églises soient cédées aux musulmans et transformées en mosquées. En même temps je perçois bien leur besoin de bénéficier de lieux de culte pour se réunir pour la prière... C'est une vraie question mais la proposition de monsieur Boubakeur était une mauvaise réponse", a-t-il ainsi déclaré sur RTL. (source)

Commentaires

Anonyme a dit…
Les mots du recteur Boubakeur me laissent songeur : "c'est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins..."
Mais si c'est si proche que cela, pourquoi les musulmans ne vont-ils pas à la Messe, au Culte protestant ou à la Divine Liturgie ?
Bref, malgré le respect que j'ai pour les musulmans (j'ai aussi beaucoup de respect pour mes sympathiques voisins athées), je suis bluffé par le sans-gène de la déclaration de Boubakeur !
Anonyme a dit…
Meme Dieu ?
Je suis orthodoxe, mon Dieu est un et trine : Pere, sans principe de qui est engendre le Fils et de qui (le Pere) procede l'Esprit. Mon Seigneur et mon Dieu s'est incarne de la Vierge Marie et s'appelle Jesus Christ.
Mr Boubakeur et sa communaute spirituelle est dans une logique de fin des temps, celle ou quiconque reniera le Christ croira rendre un culte a Dieu.
Je ne dis rien sur El Kabbash, il y a des lois protegeant ces gens la, lois qui persecutent ceux qui savent a qu'elle engeance ils appartiennent.

Et pour reagir a l'autre commentaire, je ne vois pas pourquoi on devrait respecter les musulmans en tant que musulmans (enfin je ne sais pas si son intervention signifie cela exactement et ne crois pas que ce soit le cas, je ne fais donc pas une attaque contre le commentateur !!).

Je respect l'homme en tant que cree a l'image du Christ et porteur apres l'acquisition du Saint Esprit, de Dieu. Je ne respect nullement le musulman dans sa croyance, je tolere sa liberte comme don de Dieu, je rejette et hais son peche et son heresie. De meme que je n'ai pas a respecter le judaisme, le bouddhisme, le catholicisme, etc... Marc d'Ephese : en terme de foi nulle concession possible et envisageable.
Il faut exhorter les gens a arreter de respecter l'heresie. L'amour chretien est une tolerance du pecheur, non du peche. Le Christ aime l'homme mais n'aime pas le peche.
Les peres anathematisais les heresies et les heretiques recalcitrants sans se sentir obliger de respecter leurs opinions. Il faut exhorter nos esprits a ne pas tolerer l'erreur sous pretexte de libre opinion. L'avis des gens importe peu pour l'Eglise du Christ(orthodoxe). On vient comme on est et on apprend a ecraser son orgueil pour remplir notre ame, videe par le peche, de la presence du Christ, ceci afin d'acceder a la deification.

En tant que chretien la haine du peche entraine a coup sur une grande affliction pour le pecheur que l'on sait, car etant nous meme pecheur,emprisonne par le joug pesant du malin. Cette affliction remplie nos coeur d'amour pour nos prochain et d'un vif desir de les delivrer par nos prieres et nos exhortations.

Pardonnez mon clavier anglais/grec sans accents.

Philippe l'indigne

Anonyme a dit…
On récolte ce que l'on sème.Tous les "problèmes" actuels tant au Levant, qu'ici en Europe, sont la conséquence de l'irresponsabilité de nos Peuples, qui se sont donnés des hommes politiques imprévoyants.
L'Eglise catholique, elle -même y participe, puisque l'on a jeté le bébé avec l'eau du bain.Les églises se sont vidés d'elles-mêmes du fait de la renonciation aux rites qui constituaient le Mystère.Pendant ce temps on a encouragé les couples à ne pas avoir d'enfants ou peu.Les Musulmans eux en ont trois, quatre et plus par couple...résultat:la nature a horreur du vide.Les Anglais, les premiers ont commencé à transformer des églises du rite Anglican en mosquées.
C'est tout simplement l'invasion promise par Michel de Nostre-Dame dans son épitre "lettre à Henry roi très Chrétien". C'est le début de la transformation de l'Occident et du monde.