De nouvelles sanctions pourraient plonger la Russie dans le chaos … c'est ce que vous voulez ?

Le Point - Publié le 

Pour l'Allemagne, un durcissement des sanctions contre la Russie risque de déstabiliser le pays, ce qui serait contraire aux intérêts de l'Europe.

Le ministre de l'Économie allemand Sigmar Gabriel 
rappelle que "le but des sanctions n'a jamais été de pousser la Russie
 vers le chaos politique et économique". © Tobias Schwarz / AFP

Un nouveau durcissement des sanctions à l'égard de la Russie risque de déstabiliser le pays et de le plonger dans le chaos, ce qui serait contraire aux intérêts de l'Europe, a estimé le vice-chancelier allemand et ministre de l'Économie Sigmar Gabriel dans une interview publiée dimanche. "Le but (des sanctions) n'a jamais été de pousser la Russie vers le chaos politique et économique", a-t-il déclaré au journal Bild am Sonntag. "Ceux qui veulent cela vont provoquer une situation bien plus dangereuse pour nous tous en Europe", a-t-il ajouté, soulignant que la Russie était une puissance nucléaire.
Le but des sanctions était de ramener la Russie à la table des négociations dans la crise ukrainienne. "Ceux qui veulent déstabiliser la Russie économiquement et politiquement ont des visées totalement différentes", a-t-il déclaré. Certains en Europe et aux États-Unis, a-t-il prévenu, veulent tout simplement voir leur vieux rival, la Russie, à genoux. "Ce n'est pas dans l'intérêt ni de l'Allemagne ni de l'Europe. Nous voulons résoudre la crise en Ukraine, pas mettre la Russie à genoux", a-t-il expliqué.  (source)


J'aurais de nombreuses fois fait des mises en garde… comme peu semblent avoir compris je réitère. Il ne s'agit pas ici de goût pour la BD ni pour l'imagerie vintage ! Pas de second degré. Il y a des gens influents aux USA comme en Europe qui ont ces convictions exprimées sur ces affiches rétro. :






Vous avez un abri anti-atomique dans votre jardin, bande de nuls ?

Commentaires