Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

lundi 12 novembre 2012

St Jean "l'Aumônier" ou Le Miséricordieux, Patriarche d'Alexandrie


St  Jean est né à Chypre en l'an 560. Son père, dont le nom était Épiphane  était le gouverneur du pays. A l’âge adulte, il s'est marié et a eu des enfants. Mais ses enfants sont morts. Et puis, quand sa femme est morte aussi, il s’est retrouvé seul et a beaucoup souffert. Alors Jean a commencé à organiser sa vie de plus en plus vers celle de moine. Il a pratiqué toutes les vertus chrétiennes à travers son grand amour pour Dieu. Saint Jean avait un amour particulier pour tous les hommes qui étaient pauvres, et pour les étrangers. Il leur a donné tout ce dont ils avaient besoin! Le peuple a choisi Jean  pour patriarche d'Alexandrie à l'époque où Héraclès était l'empereur. Quand il fut  patriarche de l'Eglise sa prédication fut comme une bougie dont la lumière était vive, une lumière qui a brillé dans le monde. St Jean a construit un hôpital et une maison d’accueil spécialement pour les étrangers et  les pauvres, en entretenant ces lieux avec  ses propres richesses. Il a prodigué  sa miséricorde, non seulement aux fidèles de son troupeau, mais aussi à ceux qui n'étaient pas des fidèles de l'Église. Pour cette raison, les gens l'appelaient "Le Miséricordieux."

Saint Jean a vécu en tant que patriarche jusqu'à un âge très avancé. Quand il est mort, le peuple qu'il aimait tant  l’a beaucoup pleuré, et son corps fut enterré avec grand honneur.

Nous célébrons sa fête le 12 Novembre.


* L'aumône: les œuvres de miséricorde ou de dons d’argent donnés pour aider les pauvres. Tout au long de la Bible, le peuple de Dieu est appelé à aider les moins fortunés que lui (cf. Mt 25, 31-46).

* Aumônier: Une personne qui donne de l'argent ou d'autres dons aux pauvres ou nécessiteux

* Charité: [a] l'amour de Dieu pour l'humanité, ou l'amour du prochain, [b] un acte de bienveillance ou d'affection, [c] un don volontaire d'argent ou autre aide à ceux qui en ont besoin. Partage avec les pauvres. Souvent, la traduction d’AGAPE ou de l'amour que Dieu a pour l'humanité. L'acte d'amour, qui se concrétise par un don matériel.

* Saint: Une personne qui a aimé Dieu de son vivant, qui a travaillé à être comme Dieu, et à cause de sa / son humilité et de sainteté, Dieu a mis cette personne à part des autres et travaille à travers cette personne encore aujourd'hui.

* Sympathie: Partage d’un sentiment avec celui qui est dans la douleur, la tristesse, la souffrance, qui  a des ennuis.

* Vision: [a] quelque chose que l’on ne perçoit pas par la vue normale; [b] dans un rêve ou surnaturellement révélé à un prophète; [c] une représentation d'une personne ou d'une chose d'une nature spirituelle vue  sous une influence divine.

Que la vie de saint Jean soit un exemple pour nos enfants et nos familles !


Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail