Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mercredi 28 mars 2012

Un peu de sensibilité féminine dans ce monde de brutes imbéciles...

Un film qu'il faut avoir vu...

سكر بنات Sukkar banat 2007 un film d'une femme Nadine Labaki
bande-annonce en version française
peut-être pas très carêmique...me dira-t-on
certes, mais vu le contexte, ça pourrait rendre moins pessimiste.


2 commentaires:

Alberto a dit…

Je comprends mal. N’en avez-vous pas assez de ces clichés superficiels, celui du mâle stupide et brutal, reflet romantique du mal et de son contraire absolu : la femelle angélique, inspirée, spirituelle, attentive, protectrice, maternelle etc… ? Vous savez mieux que moi que la souillure, conséquence de la chute originelle, éclabousse tout le monde sans distinction de sexe. Il y a autant de perversion et de méchanceté chez les hommes que chez les femmes. De plus, je vous rappelle que la féminisation du monde, cette molle perte de virilité à laquelle nous assistons depuis quelques décennies fait intégralement partie du processus préparant la venue de l’Antéchrist. C’est inévitable je sais mais on est pas obligé d’applaudir.
Ceci dit, le film que vous nous proposez est peut-être une très belle histoire, c’est plutôt votre entrée en matière qui m’a surpris.

Maxime le minime a dit…

Cher Alberto, c'est avec plaisir que je vous réponds d'une part parce que je vous remercie de votre commentaire d'autre part parce que votre texte mériterait d'être encadré pour sa pertinence et son Impertinence d'ailleurs. J'applaudis des deux mains. Ce post est en fait tout à fait contextuel et ne sert momentanément qu'à tenter de tempérer l'"énergie " que je suis en train de mettre à faire le point justement sur laresponsabilite des femmes de culture islamique dans la fabrication de mâles arrogants et l'entretien de leur violence - dont elles regrettent souvent un peu tard et plus ou moins sincèrement les effets désastreux. Cependant il y a lieu de faire la différence entre les mères de fils et leurs filles dont les productions textuelles et artistiques sont d'un intérêt majeur pour ce qui peut suivre dans nos sociétés. Je vous invite donc à lire la suite et ne pas vous priver de commenter. À bientôt donc !

Abonnement

abonnement par mail