Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

dimanche 29 octobre 2023

L’isolement et l’effondrement des États-Unis : l’histoire tragique d'une excessive expansion impériale

 

par Fr Andrew

Introduction

La tragédie des États-Unis modernes est qu’après la chute de l’URSS en 1991, son élite dirigeante aurait pu faire n’importe quoi. Il aurait pu refondre le monde, en créant un nouvel ordre mondial, un système de sept civilisations mondiales également équilibrées : occidentale (catholique-protestante-laïque) / musulmane (Afrique du Nord-Asie centrale) / hindoue (indienne) / bouddhiste-confucéenne (chinoise). , japonais, asiatique du sud-est, tibétain) / africain / latino-américain / chrétien orthodoxe (eurasien, européen de l'est, asiatique occidental). Au lieu de cela, l’élite dirigeante américaine est tombée dans l’orgueil narcissique de l’exceptionnalisme et a choisi le mal du bellicisme, en adoptant une dictature impérialiste agressive aux dépens de son propre peuple et de tous les peuples du monde.

L’élite dirigeante américaine était si narcissique qu’elle a refusé la paix et a choisi une politique extrêmement violente et intimidante visant à créer des guerres et le chaos à l’échelle mondiale, pénétrant avec arrogance dans d’autres pays comme s’ils les possédaient et les « suspendant ». Il a déclaré : « Nous sommes la seule véritable Église » et nous savons tous comment cela s'est terminé du côté américain. Ce narcissisme était tel qu’aujourd’hui les États-Unis n’ont plus d’amis car, comme tous les narcissiques, ils sont isolés, sans personne à qui parler. Il n’a que les ennemis qu’il a créés et ceux qui les plaignent à distance. Ses seuls amis sont leurs propres petites élites politiques, financières et médiatiques nommées par les États-Unis en Europe occidentale et dans quelques États vassaux périphériques aux confins de l’Eurasie, comme le Japon, la Corée du Sud et Israël, qui sont tout aussi corrompus et impopulaires que les États-Unis. élite. L’élite dirigeante américaine est spécifiquement confrontée à quatre domaines de crise en raison de sa haine envers les autres.

  1. Asie occidentale

Le peuple palestinien, qui est actuellement massacré par les bombes américaines à Gaza, est soutenu non seulement par l'ensemble du monde arabe, mais aussi par l'ensemble du monde musulman. Cela inclut l’Iran, l’Arabie Saoudite, la Turquie, la Syrie (tous d’anciens ennemis, mais désormais unis contre Israël et l’Occident), mais aussi des pays comme l’Égypte et le Pakistan, doté de l’arme nucléaire.

Les Palestiniens bénéficient également d’un grand soutien parmi les peuples d’Europe occidentale, mais pas parmi leurs élites. Ici, les élites occidentales, aux États-Unis, dans l’Union européenne et au Royaume-Uni, sont particulièrement isolées et ridiculisées. C’est notamment le cas à l’ONU, où les pays libres tentent de forcer les États-Unis à respecter le droit international.

  1. L'Europe de l'Est

La guerre américaine en Ukraine et contre celle-ci a touché toute l’Eurasie, de Vladivostok à l’Europe de l’Est. Les peuples de plusieurs pays se réveillent maintenant (la Hongrie et la Serbie ne se sont jamais endormies) et réalisent à quel point ils ont été trompés par leurs élites fantoches nommées par les États-Unis. Il s’agit notamment de la Slovaquie, de la Croatie, d’autres régions de l’ex-Yougoslavie, des Terres tchèques, de la Moldavie, de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Grèce et même de la Pologne et des États baltes.

De plus, la Russie, attaquée par l’Occident en Ukraine, ainsi qu’en Géorgie, en Arménie et ailleurs, a été jetée dans les bras accueillants de la Chine par l’agression occidentale. La Russie est soutenue par l’ensemble du monde non occidental, notamment l’Afrique, l’Amérique latine, l’Iran et la Corée du Nord. L’Occident est isolé, ou plutôt s’est isolé. Et les États-Unis sont isolés dans leur soutien à Israël aux Nations Unies. Si Israël devient un État voyou, les États-Unis se transforment en État paria.

  1. Asie de l'Est

L’agressivité et les menaces de l’élite américaine envers la Chine, sous prétexte de Taïwan, ont amené la Chine à réaliser que sa véritable cible n’était pas la Russie, mais la Chine elle-même. Il avait l’intention d’utiliser Taïwan comme l’Ukraine de la Chine, un bélier pour s’en prendre à la Chine. Ainsi, la Russie et la Chine, qui ont dépassé l’économie américaine il y a quelques années, ont formé une alliance et travaillent main dans la main. Sous la direction russe, les BRICS+ ont été formés et regroupent plus de la moitié de la population mondiale. Avec onze membres, totalisant 36 % de l’économie mondiale, ils sont bien plus importants que les économies occidentales en constante diminution.

À l'automne prochain, à Kazan, les BRICS+ pourraient passer de onze membres à au moins vingt membres. Les ajouts possibles incluent le Vietnam, la Thaïlande, l'Indonésie, la Bolivie, l'Algérie, le Kazakhstan, la Serbie, la Hongrie et la Grèce. Mais ce nombre pourrait être multiplié par quatre pour inclure le Nigeria, le Mexique, l’Ouzbékistan et pratiquement toute l’Amérique latine et l’Afrique. Le monde multipolaire est né, le monde unipolaire appartient à l’histoire. De plus, l’ancienne stratégie diviser pour mieux régner de l’élite américaine, qui sème la guerre et le chaos partout, ne fonctionne plus. L’Arabie saoudite et l’Iran sont amis, tout comme la Chine, l’Inde et le Vietnam. L’irrésistible Alliance mondiale inter-civilisationnelle est là, malgré l’opposition occidentale et le fanatisme exclusiviste.

  1. Europe de l'Ouest

Les commissaires, les bureaucrates non élus et les gérontocrates de l’UE de Bruxelles, du Royaume-Uni et de l’aile militaire américaine à Bruxelles, l’OTAN, reçoivent peu de respect de la part de leurs peuples. Quand et si des élections libres auront lieu, les élites pourraient toutes être chassées par leurs peuples. Cela commence déjà en Italie et en Suisse, et des tendances fortes se dessinent en Allemagne et en France. La cause russe, comme la cause palestinienne, bénéficie du soutien d’une minorité croissante des peuples d’Europe occidentale, mais pas de leurs élites. Les peuples commencent lentement à comprendre la propagande de lavage de cerveau des médias occidentaux, entièrement contrôlés et détenus par les élites. Peu de drapeaux ukrainiens flottent aujourd’hui en Europe occidentale, à l’exception des foyers de la classe moyenne supérieure et des gens soumis au lavage de cerveau qui ne savent pas penser par eux-mêmes.

Même au Royaume-Uni, les gens commencent à voir clair dans leur élite anglo-normande, connue sous le nom d'« establishment ». Le soutien au parti unipartiste conservateur-travailliste-libéral-démocrate faiblit. Après avoir mal géré le Brexit puis le Covid, puis imposé sans aucune consultation populaire des sanctions illégales à la Russie, que la Russie a immédiatement ignorées, mais qui ont paralysé l’économie et l’opinion publique britanniques, le Royaume-Uni arrive à un tournant. Un endettement désastreux, des impôts élevés, des inégalités inouïes entre riches et pauvres, des médias étroitement contrôlés et serviles, la corruption du gouvernement, tant financière que morale, l'effondrement des services de santé et de l'éducation, les conseils municipaux en faillite, les services ferroviaires inutiles, les jeunes exclus du système de santé. des logements, des gens qui mangent dans les banques alimentaires, une immigration clandestine incontrôlée en provenance de l'UE, une armée pathétiquement épuisée, des routes défoncées, son porte-parole de l'État, la BBC, miné par des préjugés évidents de l'establishment et de nombreux scandales pédophiles, l'Uniparty de l'establishment n'a désormais aucun crédit parmi les public britannique réfléchi. Les Anglais, les Écossais, les Gallois et les Irlandais souhaitent de plus en plus s’affranchir de l’élite anglo-normande.

Conclusion

Malgré le contrôle presque total des grands médias occidentaux par six sociétés médiatiques, la vérité éclate. Dans le langage de l’élite dirigeante, la vérité est appelée « désinformation ». Nous sommes dans la même situation que l’Union soviétique. Tout le monde savait la vérité, mais ils ont menti. « Ne vivez pas selon le mensonge », disait Soljenitsyne il y a cinquante ans. Il est temps que les élites et les peuples occidentaux l’écoutent. L’Union occidentale basée aux États-Unis est devenue l’Union soviétique, l’empire du mal. Pour certains, la Troisième Guerre mondiale se profile à l’horizon. Les États-Unis eux-mêmes sont confrontés à un effondrement social, à une épidémie de drogue et de pauvreté et à une immigration clandestine massive. Si seulement son élite avait choisi de ne pas s’immiscer dans les autres pays et s’était plutôt tournée vers la résolution de ses propres problèmes….

Face à tout cela, un certain désespoir. Cependant, le désespoir est le produit d’une foi faible. Tout ce que nous savons, c’est que l’histoire humaine est entre les mains du Christ et que toutes les intrigues des hommes finiront tôt ou tard par échouer. Christ est toujours victorieux, alors nous resterons avec Lui.

P. André Phillips
 version en français de la source

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail