Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

dimanche 16 avril 2023

Kiev veut donner à une rue le nom d'un officier de la Waffen-SS

SOURCE

Protestation juive : Kiev veut donner à la rue le nom d'un officier de la Waffen-SS

Volodymyr Kubiowych était l'un des fondateurs de la Waffen SS Galicia. Une rue de Kiev doit porter son nom, de toutes les personnes. C'est du moins ce qu'affirme le directeur du Comité juif ukrainien.

13 avril 2023 07:0

 Volodymyr Kubijowytsch (à gauche) aux côtés de Hans Frank, gouverneur général d'Hitler en Pologne, également connu sous le nom de "Le Boucher de Pologne".

Le conseil municipal de Kiev veut en fait donner à une rue le nom d'un collaborateur nazi et officier SS. C'est ce qu'affirme au Jerusalem Post le directeur du Comité juif ukrainien, Eduard Dolinsky.

Selon Dolinsky, une rue de la capitale ukrainienne Kiev doit être renommée. À l'avenir, il portera le nom de Volodymyr Kubiowych, qui a joué un rôle clé dans la formation de la Waffen SS Galicia.

Pour rappel, la Galice est une région historique du sud de la Pologne et de l'ouest de l'Ukraine, dont la capitale était Lviv (Lemberg).


 Une affiche de propagande de la Waffen SS Galice de l'époque nazie

Kubiowych était antisémite et anti-polonais 

Kubiyovych était un ardent partisan de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN-M). En avril 1941, il exigea, entre autres, la création d'un État autonome au sein de l'Ukraine, dans lequel ni les Polonais ni les Juifs ne devraient vivre.

En 1943, Kubiowych joua un rôle clé dans la formation de la Waffen-SS Galice et déclara publiquement sa volonté de prendre les armes et de se battre pour les nazis.

Après que l'Armée rouge se soit approchée de la Pologne en 1944, Kubiowych s'est enfui en Allemagne et après la reddition nazie en France. En France, il a été rédacteur en chef de l'Encyclopédie des études ukrainiennes, le plus grand projet universitaire entrepris par les exilés ukrainiens pendant la guerre froide.

L'Encyclopédie des études ukrainiennes reflétait les vues nationalistes de Kubiowych et visait à préserver l'héritage de l'Ukraine sous le régime soviétique.


Eduard Dolinsky

du Comité juif ukrainien


1 commentaire:

Laurence Guillon a dit…

Les juifs feraient bien de se pencher sur ceux d'entre eux qui soutiennent tout ça et de les dénoncer.

Abonnement

abonnement par mail