Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

samedi 10 avril 2021

Vous savez ce qu'il faudrait mon bon monsieur ?… — UNE BONNE GUERRE ! Réflexions passagères d'un O.o.🤔

Vous n'avez pas déjà entendu cette exclamation ? Combien de fois ? Ah mais c'est qu'à force ça donne des idées à certains…

Mais voilà ma bonne dame, aujourd'hui il n'y a plus de conscription ! Seulement une armée de métier. Et en plus, on utilise de plus en plus de missiles et de drones. Juste avec des ordis et des boutons à presser ! Alors ? Comment on fait pour envoyer à la boucherie  ses sujets en masse ? Hein, Messeigneurs les Princes de ce monde ? Mais voilà, plus de patrie, alors plus de patriotes ! C'est ce que vous vouliez non ?Alors comment faire, sans mobilisation patriotique, pour relancer et booster l'économie en voie d'effondrement ? Pour diminuer le nombre de bouches à nourrir ? Ou plutôt pour redonner au consommateur une soif inextinguible de dépenses pour acheter n'importe quoi ? Pour affaiblir la population en lui montrant qui sont les maîtres de leur vie et de leur mort ? Hein ? Le nucléaire c'est tout de même tentant… Wow ! Quelle puissance avec si peu d'efforts ! Oh mais ! C'est que ça vous réveille un libertin ramolli par les épuisants exercices de toutes sortes de perversions ça ! Oh Oui ! Mais… on ne sait pas trop les dégâts que ça peut faire en retour… et pas seulement collatéraux et puis pour combien de temps et en plus on n'a pas prévu assez d'abris anti atomiques pour nous et après… quand on est-ce qu'on va pouvoir en sortir sans irradiation ?

Bon alors, tout de même, vu les bienfaits et les avantages d'une situation de guerre on va en inventer une !

La pub ça marche ! Les gens, même s'ils savent qu'ils se font leurrer avec la pub, même s'ils savent qu'ils lâchent la proie pour l'ombre comme disait ce Lafontaine je crois, (euh…vous vous rappelez qui sait au fait ?) ils achètent quand même : les objets, les lessives, les voitures, les enfants, les idées,  tout !  Alors bandes de consommateurs consentants, on va vous convaincre que c'est tout de même LA GUERRE dans vos pays où vous n'avez plus l'habitude d'être en guerre et où vous avez fini par croire qu'on est installé dans une paix éternelle, désarmés que vous êtes matériellement, physiquement et mentalement !

Il suffit de faire un bonne campagne de promotion, de pub, de communication pour tous ces consommateurs consentants. On a des savoir-faire, des techniques, des médias, des journaux télévisés, des acteurs qui se sont entraînés depuis leur jeunesse pour certains, des experts qui savent vendre et  se vendre, tous bien placés, avec beaucoup d'argent pour acheter les hésitants et menacer, par toutes sortes de moyens discrets ou non, les timides débutants dans le show, et aussi les sceptiques, les récalcitrants, les repentis. 

Bon, alors qu'est-ce qu'on attend ? Allons-y déclarons-le haut et fort, et autant de fois qu'il le faudra :

"NOUS SOMMES EN GUERRE ! …NOUS SOMMES EN GUERRE ! …NOUS SOMMES EN GUERRE ! …NOUS SOMMES EN GUERRE ! …NOUS SOMMES EN GUERRE ! …NOUS SOMMES EN GUERRE ! …NOUS SOMMES EN GUERRE ! "

À force, même s'ils ne voient ni savent contre qui, — il n'y a plus ni patrie  ni patriotes donc, on l'a dit plus haut — tout le monde va le croire d'autant plus qu'on ne ne le voit pas cet ennemi qui se cache et circule sans qu'on sache où il se trouve. Quant à ceux qui n'auront pas la trouille on va les culpabiliser en leur enfonçant bien dans le crâne qu'ils sont non seulement leurs propres ennemis, mais les ennemis de leurs proches et de leurs prochains. Belle guerre civile en perspective donc. Alors on va pouvoir les convoquer,  les conspuer, les confiner, les convoyer, et les condamner s'ils ne se laissent pas convaincre…




Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail