Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

lundi 9 décembre 2019

Geronda EPHRAÏM mémoire éternelle !

SOURCE


Ancien Ephraïm de Philotée, 
probablement le dernier des grands Anciens ,
 un saint de la fin des temps, passé dans l'au-delà, à 92 ans


Dimanche matin vers 7h du matin heure grecque (22:00 de temps américaine le samedi), Geronda Ephraïm s'est endormi dans le Seigneur  en Arizona. L'Ancien Archimandrite Ephraim, né Ioannis Moraitis le 24 Juin 1927, décédé le 7 Décembre 2019, fils spirituel de St Joseph l'Hésychaste, ancien higoumène du monastère Philotheou sur le mont Athos, était le guide spirituel de plusieurs monastères du Mont Athos et de la Grèce, et le fondateur de plusieurs monastères aux États-Unis. Il  résidait en Arizona au monastère grec orthodoxe de Saint-Antoine.



Extrait d'un dialogue enregistré en 2014 de Père Efrem avec des fils spirituels au monastère de Saint Antoine le Grand en Arizona:

[…]
Geronda Ephrem — Aujourd'hui il y a une grosse tempête qui détruit tout sur son passage. Tenez-vous fermement à la tradition
[…]
Tout est secondaire. Tout. La chose la plus importante est le nom du Christ et je vois maintenant que les gens ne peuvent surmonter [cette situation] que par l'amour. Ma vie a été labeur et douleur : j'ai vécu dans la pauvreté, la famine, les tentations et la souffrance quand les Allemands, occupaient le monastère. C'était un combat difficile. Seul le nom du Christ et de la Toute Sainte m'ont donné de la force. Celui qui n'invoque pas chaque jour  les noms du Christ et de la Vierge Marie n'est pas un chrétien.

Q— En d' autres termes, le nom du Christ est la chose la plus importante?

Geronda Ephrem — Bien sûr, ayez ainsi toujours l'esprit du Christ. Les anciens éclairés par l'Esprit Saint enous ont laissé ces petites prières. Quelques mots: « Seigneur Jésus - Christ, aie pitié de nous » et « Très Sainte Mère de Dieu, aie pitié de nous ». Pas besoin de lire plus de livres ou encyclopédies. Avec ces deux petites prières tout chrétien peut être sauvé.
[…]
Q— Père, dans ce nouveau monde nous nous trouvons en difficulté, vu tout ce qui se passe aujourd'hui. C'est effrayant.

Geronda Ephrem — Oui, nous pensons que des choses catastrophiques vont arriver et cela arrive tous les jours. Par conséquent, fréquentez le monastère et l'église, et ne craignez rien. Pensez-y, si une bande d'anges s'est transformée en démons et a fait tant de mal, combien e nouvelles bandes d'anges peuvent aider . Une fois j'ai vu le Christ sur son trône et assise à ses côtés Notre Dame et tous les anges et les saints. Ils attendent un signe du Christ pour aider l'humanité dans cette situation. Lorsque nous remplissons notre cœur du Christ, chaque jour renforce notre foi et nous pouvons faire face à n'importe quelle situation. La Mère de Dieu prie pour nous et intercède pour avoir foi et pouvoir.

(version en français par Maxime
d'extraits du site Război întru Cuvânt)



Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail