jeudi 18 juillet 2019

"Tout royaume divisé contre lui-même est réduit à la désolation, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas"

sur le blog de CLAUDE

Les conséquences bienheureuses, paradoxales à un premier regard mais évidentes à un regard éclairé, des manigances misérables du "Patriarche de Constantinople" en Ukraine…



Serge Komarov : Pourquoi l'octroi du Tomos pour les schismatiques est une Grâce de Dieu 


extrait : 
Qu'ont gagné les chrétiens orthodoxes en Ukraine et dans le monde grâce à l'octroi du Tomos d'autocéphalie pour l'église ukrainienne schismatique?
" Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Romains 8, 28), écrit l'apôtre Paul. Ces paroles me viennent à l'esprit lorsque je réfléchis aux affaires ecclésiastiques en Ukraine.
C'est vrai, l'Eglise ukrainienne est très troublée aujourd'hui. Mais ne devrions-nous pas remercier Dieu pour Sa miséricorde ? La situation est vraiment compliquée, mais on ressent clairement l'effet de la Providence de Dieu, de Son amour. De quelque côté que vous regardiez, tout ce qui se passe est la grande miséricorde de Dieu. Dans tous les cas, la main bienveillante du Seigneur se fait sentir, nous conduisant au salut.
La pleine miséricorde de Dieu ne peut pas être complètement perçue avec notre regard étroit ; il est d'autant plus impossible de compter en quelque sorte les bénédictions de Dieu pour nous. Mais on a envie d'exprimer des remerciements au Seigneur, et cette action de grâce peut être déclenchée par certains faits et événements. Quels sont ces faits dans la situation actuelle de l'Église dans notre pays ?

Aucun commentaire: