Une prière pour les chiens et les chats…

… dans une église près de Moscou


cliquez sur l'image

Une prière pour la sauvegarde de la Création aura lieu un prochain samedi à l'occasion de la journée mondiale pour la protection des animaux sans abri dans l'église Saint-Élie du village de Lemeshovo, près de Moscou.
« Ce jour là, nous adresserons une prière au Seigneur pour les gens qui sont prêts à partager leur amour avec les pauvres chiens et chats privés de leurs foyers et à participer à leur salut », a déclaré à Interfax-Religion, le recteur de l'église, l'archiprêtre Pierre Dynnikov.
Comme il l'a expliqué, tout le monde peut venir à la bénédiction avec ses chats qui seront bénis par une aspersion d'eau bénite.
« L'Église est une arche insubmersible. Dieu a été heureux de prodiguer le salut par le Juste Noé durant le déluge au monde animal qui, selon le dessein du Créateur, a été confié à l'homme pour qu'il en prenne soin. En observant le juste Noé, dont les membres de sa famille ont pu se moquer, considérant son projet insensé et dénué de toute logique, chacun de nous peut maintenant construire ou aider à construire sa petite arche pour le salut des créatures de Dieu, tout en étant bien conscient que la seule langue disponible pour tous est la langue de l'amour », a expliqué le prêtre.
Il a également précisé que ceux qui le souhaitent peuvent apporter de la nourriture pour chiens et chats destinés aux occupants du refuge pour animaux qui est aménagé près de l'église Saint-Élie.


cliquez sur l'image

Commentaires