Étranges nouvelles et autres joyeusetés



  • Patrice Quarteron donne une leçon de patriotisme à ceux qui haïssent la France et se fait insulter pour ça (juste des mots un peu à l'abri de Facebook quand même parce que… Patrice Quarteron, surnommé « le Rônin sombre » est un combattant français de Muay Thai, ayant remporté le titre de Champion du monde IKF dans la catégorie des poids lourds en Jamaïque le 20 août 2008. Il mesure 1,98 m pour 118 kg)


1. ANTI ORTHODOXE extérieur

Lidl retire les croix des églises du paysage grec sur ses emballages 

LIDL la chaîne de supermarchés a bidouillé une photo, comme au bon vieux temps de la propagande du nazisme et de l'URSS.  C'est maintenant tout signe chrétien qu'on censure aux ciseaux. Lidl, cédant surement à quelque mode rétro soviétique, a supprimé les croix sur les photos des coupoles des églises grecques au motif officiel tout ce qu'il y a de bienpensant et politiquement correct du "respect de la diversité"…
Ils se f… carrément de notre g… !

Ce n'est même pas seulement de l'antichristianisme c'est tout simplement du marketing :  ils ont surement fait leur étude de marché et ils visent la clientèle qui leur paraît la plus rentable : tout ce qui n'est pas chrétien, c'est à dire 1. les athées militants (parce que les non militants ils s'en moquent pas mal qu'il y ait des croix ou non, ils font ce qu'ils veulent en vacances en Grèce et ils reviennent tout bronzés chez eux : les églises grecques avec leurs croix, ça ne les préoccupe pas plus que ça, ça fait partie du paysage comme les mosquées ou les temples bouddhistes ailleurs). 2. Les musulmans prosélytes totalitaires. 

Ce qui est inquiétant c'est que les chrétiens sont considérés comme clientèle potentielle négligeable, ça voudrait donc dire qu'ils ne pèsent pas lourd : serait-ce qu'il n'y en aurait plus suffisamment pour qu'on ne les ménage pas ? Serait-ce que pour les marchands de cet acabit les musulmans sont en nombre suffisant pour qu'on les cible prioritairement comme clients ?

Ça devient grotesque ce concept de "diversité" utilisé à toutes les sauces : si c'est censé respecter et protéger les minorités d'une part et que d'autre part les musulmans et les athées sont désormais en passe d'être les plus nombreux, alors les chrétiens deviennent la minorité à protéger comme espèce menacée de disparition et donc devraient faire l'objet d'une attention et d'un respect particuliers  non ? 


OK ! Vous savez quoi ? on peut répondre à ça :

BOYCOTT TOTAL des magasins LIDL !!!


2. ANTI ORTHODOXE intérieur

Dimanche prochain, 5 Février, 2017, début de l'année ecclésiastique, sera  effectuée la distribution du texte douteux appelé par les œcuménistes « Saint-Synode » intitulé Pour le peuple.
Dans ce document de propagande de quatre pages présenté par la hiérarchie de l'Église de Grèce, rempli de mensonges et d'habiles  omissions, on donne une mauvaise interprétation des décisions hérétiques de ce synode, en essayant de les présenter comme purement orthodoxes, cachant cette vérité tragique de façon éhontée. Autrement dit, c'est une de ces obscures décisions qui tentent de prendre en otage les âmes des fidèles orthodoxes, pour les conduire dans une voie hérétique qui ne peut que les amener à leur perte.
Des centaines de milliers de tracts seront distribués lors des offices religieux du dimanche  dans toute la Grèce. Présenté comme un « joyeux événement », l'Église de Grèce a décidé de demander l'obéissance à son troupeau et de lui imposer l'acceptation obligatoire des décisions de ce prétendu "Saint concile" présenté comme un effort concerté pour obtenir ce qu'on lui présente comme l'unité recherchée depuis longtemps.
 Il n'empêche que depuis maintenant un certain temps ce ne sont pas seulement les "affreux zélotes", qu'ils soient schismatiques ou Athonites (restant dans la communion avec le Phanar) qui commencent à entrer en résistance contre la mise au pas destinée à jeter les bases de la religion universelle en construction.  De plus en plus de membres du clergé orthodoxe, non schismatiques, et des fidèles ordinaires de plus en plus nombreux de tous les pays comme de Grèce  se rendent compte des manigances de ces pseudo représentants de l'Orthodoxie auto-proclamés et dénoncent leur propagande et leurs abus de pouvoir.


Commentaires