Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mercredi 12 août 2015

RUSSOPHILIE FRANÇAISE : le peintre Louis Caravaque

Louis  Caravaque

Né le 13 Janvier 1685, Marseille, France
Décédé 20 Juin 1752 à Saint-Pétersbourg, Russie

Louis Caravaque est un des artistes étrangers  expatrié en Russie,  ayant rencontré le plus de réussite. C'est un des brillants  exemples de l'européanisation que Pierre le Grand a cherché à apporter à sa nouvelle ville. Né dans une famille d'artistes à Marseille, Caravaque a commencé sa carrière en tant que peintre de navires  comme son père, mais ses portraits ont suffisamment attiré l'attention pour  lui valoir un contrat signé en 1715 à Paris avec le représentant de Pierre, Pyotr Lefort. À l'origine, Caravaque a été contracté pour venir en Russie pour trois ans afin de peindre des portraits, des peintures de bataille, des scènes historiques et des paysages. En 1716, Caravaque vivait à Saint-Pétersbourg, consacrant sa vie à la la peinture et et à son enseignement. Il a accompagné Pierre le Grand à Astrakhan en 1722 où il a peint un portrait célèbre du tsar.



Caravaque a continué à dominer le monde de la peinture de portrait dans la cour de Russie tout au long des règnes de Catherine, d'Anna Ioannovna et d'Elizabeth, qu'il a tous peints. Son travail couvre une variété de membres de la famille impériale et de la noblesse à diverses étapes de leur vie. En même temps que des portraits, Caravaque a conçu plusieurs intérieurs et peint une série de scènes de bataille liées à des victoires militaires de Pierre dans les guerres du Nord. Il a également été chargé de peindre plusieurs icônes, devenant l'un des premiers artistes étrangers à le faire. Caravaque est mort en 1752 à Saint-Pétersbourg et a été enterré dans le cimetière de la cathédrale Saint Samson.

Oeuvres de Louis Caravaque  que l'on peut admirer en Russie :
Bataille de Poltava ( Musée de l'Ermitage ), Portrait du tsarévitch Piotr Petrovitch en Cupidon ( Musée de l'Ermitage ), Portrait de l'empereur Pierre Ier ( Musée d'Etat russe ), Portrait de Catherine I en peignoir ( Musée d'Etat russe ), Portrait des Tsarevnas (filles du Tsar) Anna et Elizaveta Petrovna ( Musée d'Etat russe ), Portrait de la Tsarevna Elizaveta Petrovna comme un enfant ( Musée d'Etat russe ), Portrait de Pierre Ier ( Musée central de la Marine de Guerre ), Portrait de Catherine II de Russie ( Palais de Gatchina )

Portrait de l'Impératrice Anna Ioannovna (1730)

Grand Duchesse Catherine Alexeevna
 L.Caravaque (1745, Gatchina_museum)

(version française par Maxime le minime de la source)

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail