Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

dimanche 8 février 2015

La conversion d'un dentiste français à l'Orthodoxie

UN MIRACLE DE SAINTE XÉNIE
Un dentiste français ayant une clinique privée à Paris, blessé dans un accident de voiture devait séjourner quelques jours à l'hôpital. Catholique de naissance, mais indifférent à la foi, il observait le patient à côté de lui, un émigré russe, qui priait le soir dans la chambre, et il en riait derrière son dos. Comme les longues prières du Russe se répétaient chacun des jours de son hospitalisation, le dentiste a cru bon de se moquer de l'homme qui priait, et il en a plaisanté autour de lui avec les personnes séjournant dans les autres chambres. 
 Cependant il arriva qu’un soir où il s’était encore moqué de l’homme en compagnie d’autres personnes hospitalisées, il ne put trouver le sommeil. Et soudain, la porte de la salle s’ouvrit tandis qu'une femme lui apparut, vêtue de vêtements masculins et tenant une canne à la main. Elle se dirigea vers son lit. Il en fut très surpris. Les traits de son visage lui étaient inconnus. C’était un visage étrange et doux à la fois. « Que voulez-vous, madame? lui demanda-t-il, je n’ai pas du tout de monnaie. Qui vous vous a laissée entrer ici ? » «Je suis venue pour vous dire, lui répondit-elle, en élevant sa canne, d’arrêter de ridiculiser Yuri qui prie, faute de quoi vous risquez de rester ici encore longtemps, et de demander ses prières .... »
 Et en effet, au cours des jours suivants, il lui fut diagnostiqué une insuffisance cardiaque grave qui l’a obligé à rester trois mois à l'hôpital. Yuri lui a rendu visite à un moment donné, et quand le Français lui a révélé sa vision, il a commencé à lui parler de Sainte Xenia qu’il a compris lui être apparue et de l'Orthodoxie. 
 Aujourd'hui, le Français est un membre actif de la communauté orthodoxe française et en décembre dernier, il a baptisé sa petite fille nouvellement née du nom de Xenia en l'honneur de la Sainte et en mémoire de sa conversion miraculeuse.  06/02 2015 par Maria Biniary

(version française par Maxime le minime de la Source)

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail