Avec amour et douleur pour le monde contemporain de Père Païsios

"Les laïcs disent: «Quelle chance ont ces gens riches qui vivent dans des palais et qui ont toutes sortes de commodités» En vérité, bienheureux sont ceux qui ont réussi à simplifier leur vie et se libérer du joug du progrès du monde, des commodités de nombreux qui sont devenus des inconvénients, et se sont par conséquent débarrassé de l'angoisse terrible qui afflige tant de gens aujourd'hui. Si l'homme ne simplifie pas sa vie, il finira par se tourmenter. Mais s’il la simplifie, toute son anxiété disparaîtra."
lire LA SUITE ICI 


"Comment l'homme trouverait-il la vraie consolation s'il ne croit ni en Dieu, ni à la vraie vie, la Vie éternelle après la mort. En revanche quand il saisit le sens profond de la vraie vie, son angoisse disparaît  la consolation divine l'envahit et il guérit. "


(version française à partir de l'anglais par Maxime le minime de la source
*traduit et édité désormais en français (meilleur que ma traduction) par le monastère Saint-Jean-le-théologien Souroti de Thessalonique.  et en vente aux monastères St Antoine, de la Transfiguration et de Solan)

Commentaires

Maxime le minime a dit…
A propos de simplicité PAS besoin de beaucoup de livres et encore moins de nombreux blogs... PRENEZ CE LIVRE COMME LIVRE DE CHEVET SANS HÉSITER !