Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

samedi 4 avril 2009

DIMANCHE DE SAINTE MARIE L'EGYPTIENNE notre soeur et notre mère, DIMANCHE du REPENTIR



L'image de Dieu fut en vérité préservée en toi ô Mère Marie
car tu as pris la croix et tu as suivi le Christ
ce faisant tu nous as enseigné à ne pas tenir compte de la chair qui est passagère
mais plutôt à prendre soin de l'âme qui est immortelle
Ainsi ton esprit Mère Marie se réjouit avec les anges !

 Sainte Marie prie Dieu pour nous !



Pas très orthodoxes hein ?
 mais trop beaux ces trois portraits !


à Saint Germain l'Auxerrois 




Giovanni Giardini




à Burgos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Je ne sais qui me lira, la plupart ne laisse pas de commentaire..."

Ci-fait! Me revoilà! Après plusieurs longs jours sans pouvoir me connecter, je puis, depuis Pâques, revenir en ligne (avec une connexion extra-lente, mais c'est bien mieux que rien!)

La photo de Burgos est superbe, elle me touche beaucoup! Et l'histoire de Ste Marie l'Egyptienne... Combien me touche-t-elle! Vous vous en doutez, vous qui connaissez un brin de mon parcours!

Vous allez, j'espère, apprécier le nouveau blog que je mets en ligne (et qui n'est pas sans rapport avec le tout premier, comme j'espérais pouvoir le faire. Pour l'heure, l'inspiration est de retour... Espérons que ça dure! Mais le recul m'a beaucoup aidé à mûrir la forme que cela devait prendre.).

Demeurez dans la Paix et la Joie du Christ, cher frère,

Bien à vous,

Mireille

Abonnement

abonnement par mail