Q : […] Vous semblez soutenir la partie russe dans le conflit en Ukraine ?
R : Absolument pas, c'est faux. Aucun ecclésiastique ne peut soutenir la guerre et la violence. Cependant, en tant qu'observateur politique et historien culturel, connaissant parfaitement la Russie et l'Ukraine, officiellement et officieusement, ayant rencontré les deux récents patriarches et le président Poutine, et connaissant parfaitement l'agressivité et l'hypocrisie de l'Occident, plusieurs choses étaient évidentes.
Premièrement, il était évident dès le départ qu'en tant que grande puissance, la Russie remporterait ce conflit profondément tragique et catastrophique. Il ne s'agit pas d'un soutien, mais simplement de la reconnaissance d'une évidence. Il était également clair que le régime de Kiev était fasciste et athée et agissait simplement comme mandataire des États-Unis et de l'UE, pourtant très agressifs. Il était évident que le régime anti-ukrainien de Kiev n'existait que parce que l'OTAN l'utilisait pour tenter de détruire la Russie et de s'emparer de ses richesses, car l'Ukraine représente la dernière chance pour l'Occident de dominer le monde et de rembourser ses dettes colossales. Il était également évident pour tous que le régime de Kiev persécutait l'Église orthodoxe ukrainienne et toutes les minorités qui y vivent (et les Russes en Ukraine représentent une minorité de 40 % !) depuis des années. Ils ont du sang sur les mains – ce ne sont pas les Russes qui ont commencé.
De plus, le soutien de la CIA et de Constantinople à la fausse Église, l'OCU, sous Doumenko, constitue un abus des canons, au même titre que celui commis par d'autres, tout comme l'actuelle « défroquage » des évêques de Chypre pour leur fidélité au Christ, refusant de reconnaître la fausse Église. Cette dernière a totalement discrédité l'Église de Chypre, qui s'incline devant Constantinople discréditée et l'ambassadeur américain local. Franchement, il y a quelque chose de tout à fait satanique dans le régime de Kiev, qui ferme des centaines d'églises, menace de les transformer en casinos et fait de la propagande LGBT.
Il était également évident que le peuple ukrainien, et en particulier les véritables orthodoxes, étaient les victimes de cette guerre. Enfin, il était manifeste que les grands médias occidentaux, ignorants et arrogants, financés par la CIA et le MI6, eux-mêmes financés par le complexe militaro-financier des États-Unis et du Royaume-Uni, soutenaient les nazis de Kiev parce qu'ils pouvaient tirer beaucoup d'argent d'un tel conflit. Ils proféraient des mensonges éhontés. Il en fut de même en Grande-Bretagne pendant la Première Guerre mondiale, où les journaux, propriété de marchands d'armes millionnaires, proféraient le même type de mensonges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire