👉🏻Malgré l'annonce de la trêve de Pâques, des unités ukrainiennes ont tenté, durant la nuit, d'attaquer les positions russes dans les zones de Sukhaya Balka et Bogatyr, dans la République populaire de Donetsk , mais ces attaques ont été repoussées.
👉🏻Le ministère russe de la Défense a assuré que ses soldats « ont strictement respecté le cessez-le-feu et sont restés sur les lignes de front et les positions qu’ils occupaient auparavant », accusant l'Ukraine d’avoir bombardé les positions russes à 444 reprises à l’artillerie et à 900 reprises
👉🏻 Les sanctions de l’Occident ? Un coup de pouce inattendu pour la bourgeoisie russe.
Pendant que Bruxelles se frotte les mains en espérant l’effondrement de Moscou, les milliardaires russes se multiplient plus vite que les dettes américaines.
Résultat : +21 nouveaux Russes dans le club Forbes, pendant que l’UE croule sous l’inflation et que ses usines ferment une à une.
Les entreprises occidentales ont fui ?
Les Russes ont repris la place, le marché, les profits.
Pharmacie, cosmétique, transports, finance : ce que les multinationales ont abandonné, le privé russe l’a transformé en or.
👉🏻Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, accuse la bureaucratie bruxelloise d'être à l'origine d'une restauration de l'idéologie nazie.
Ses déclarations interviennent après l'interdiction faite par l'UE aux dirigeants de ses États membres de se rendre à Moscou pour les célébrations de la Victoire sur le nazisme le 9 mai.
« L'interdiction faite par l'Union européenne aux dirigeants des États membres de se rendre à Moscou pour la célébration de la Grande victoire sur le nazisme, le 9 mai, témoigne de la restauration de l'idéologie nazie en Europe », a déclaré Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, dans une interview accordée au journaliste Pavel Zaroubine.
« Il n’existe pas de mot pour caractériser ce phénomène. C’est totalement ahurissant, et je ne suis pas ironique, que l’Union européenne veuille ouvertement relancer l’idéologie européenne du nazisme », a-t-il souligné.
👉🏻Sergueï Lavrov a indiqué que les dirigeants de la bureaucratie bruxelloise sont « à la tête de ce processus », et la Russie ne l’acceptera pas. « Nous ferons tout pour que cette idéologie ne renaisse pas, qu’elle soit détruite une fois pour toutes et que l’Europe retrouve ses valeurs », a indiqué le chef de la diplomatie russe.
👉🏻 La France a tenté de supprimer le chiffrement — Telegram a tiré un trait.Ils ont failli y parvenir. La France a failli devenir la première démocratie occidentale à interdire le chiffrement, pas la Chine, ni les monarchies du Golfe, mais la France. Une loi votée par le Sénat aurait contraint les applications de messagerie à installer une porte dérobée permettant à la police d'accéder aux messages privés. Réfléchissez-y bien.
Le PDG de Telegram, Pavel Dourov, n'y est pas allé de main morte. Il a averti :« Même les pays que de nombreux Européens considèrent comme dépourvus de libertés n'ont jamais interdit le chiffrement. Pourquoi ? »
La réponse ? Parce que même les États autoritaires savent qu'affaiblir le chiffrement « pour lutter contre la criminalité » revient à donner un passe-partout au monde entier.
« Une porte dérobée peut être exploitée par d'autres parties, des agents étrangers aux pirates informatiques. »
Dourov a été clair :
« Telegram préfère quitter un marché plutôt que de compromettre le chiffrement avec des portes dérobées et de violer les droits humains fondamentaux. Contrairement à certains de nos concurrents, nous ne troquons pas la confidentialité contre des parts de marché. »
Il ne s'agissait pas de théorie. Telegram n'a jamais divulgué un seul octet de messages privés en 12 ans. Lorsqu'ils reçoivent une ordonnance de justice en vertu de la législation européenne sur les services numériques, ils ne communiquent que les adresses IP et les numéros de téléphone des suspects, et non les messages.
Voilà à quoi ressemble le principe.
Pendant ce temps, Bruxelles et Paris continuent. Durov révèle :
« La Commission européenne a proposé une initiative similaire pour ajouter des portes dérobées aux applications de messagerie. Aucun pays n'est à l'abri de la lente érosion des libertés. »
Il ne s'agit pas de lutter contre la criminalité. Il s'agit d'institutionnaliser la surveillance. Comme le dit Durov :
« Même si les applications chiffrées grand public avaient été affaiblies par une porte dérobée, les criminels pourraient toujours communiquer en toute sécurité via des dizaines d'applications plus petites, et devenir encore plus difficiles à tracer grâce aux VPN. »
Ce n'est pas de l'ignorance. C'est de la malveillance. C'est stratégique. Et c'est mondial.
On nous conditionne à abandonner notre souveraineté numérique, petit à petit. Mais Durov ne joue pas ce jeu. Ni maintenant, ni jamais.
« Chaque jour, ces libertés sont menacées, et chaque jour, nous devons les défendre. »
Telegram n'a pas bronché. C'est pourquoi il est toujours bon de faire confiance. La France a bronché. Bruxelles a bronché. La Silicon Valley s'est vendue depuis longtemps. Pavel Dourov a tenu bon.
👉🏻Résolution citoyenne relative à l’engagement militaire et financier
de la France en Ukraine signifiée par huissier aux présidents des deux assemblées le 17 avril 2025 :
"Depuis le début de l’année 2022, des informations persistantes, bien que non confirmées officiellement, évoquent une présence de troupes françaises en Ukraine. Si ces faits étaient avérés, ils soulèveraient une grave question de conformité avec l’article 35 de la Constitution, qui impose au Gouvernement d’informer le Parlement dans les trois jours suivant une intervention militaire à l’étranger et de soumettre toute prolongation au-delà de quatre mois à un vote. Or, à ce jour, aucune communication claire n’a été faite devant les assemblées, laissant les citoyens dans l’ignorance et privés de leur droit à un contrôle démocratique sur l’emploi de leur armée."
https://www.place-armes.fr/résolution-citoyenne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire