Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

vendredi 25 novembre 2022

"Si tu traverses les eaux, je serai avec toi" (Isaïe 43,2)





Parfois le rideau de la pluie est si épais et si dense que le soleil semble avoir été irrémédiablement perdu pour nous… La pluie est si froide, tellement meurtrissante, elle est si forte qu'elle nous paraît impénétrable. Elle est si dure que nous pensons devoir renoncer à tout, tout bonheur, toute liberté, toute lumière, tout réconfort, tout amour.

Ce rideau de pluie est un rideau de fer, un rideau d'acier gris, qui nous sépare radicalement de tout espoir.

Pourtant il arrive inéluctablement un moment où le soleil réapparaît, suffisamment fort pour réduire cette cette grille de métal froid et sombre, qui nous enfermait dans le malheur, en vapeur impalpable et invisible, en vapeur inconsistante, faisant disparaître d'un coup cette désolation qui nous glaçait jusqu'aux os et nous rendant la liberté de notre regard, de nos mouvements, de notre pensée à nouveau sans limites…le soleil règne enfin. Alors à nouveau l'espoir et la vie renaissent et, la tête dans la lumière, nous ne gardons que quelques traces de boue sur nos pieds qui se remettent en mouvement. Nous avançons ainsi, l'espérance et la confiance revenues, la paix retrouvée en nos cœurs. 


Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail