Ce comportement robotisé, répétitif, systématique de rejet de tout ce qui est russe sans le moindre discernement…


c'est tout simplement d'une odieuse, pitoyable et infecte démonstration de stupidité raciste et d'une honteuse inculture crasse !!! MISÉRABLE ET SCANDALEUX !


La sublime ANNA NETREBKO


 

Commentaires

Laurence Guillon a dit…
Je suis contente d'être loin. Depuis le temps que je redoutais cette guerre, j'étais sûre que cela se passerait comme cela, et je n'avais pas envie de supporter ce déchainement de bêtise et de méchanceté qui rappelle d'ailleurs celui qui accompagnait le Maïdan chez une partie des Ukrainiens. Ceux qui ont de vraies affinités avec l'Europe d'aujourd'hui, déchue au dernier degré.
Maxime le minime a dit…
La crise du covid et la période des GJ juste avant, et récemment la guerre civile en Ukraine ont bien révélé un authentique fascisme qui était latent dans nos populations : une fois la reconnaissance d’un chef impossible à remettre en question et quasi idolâtré, on est passé de l'opinion aveuglée par la propagande à la délation sournoise, à la dénonciation publique, à l'exigence de ségrégation, de condamnation et de châtiment. De l’évocation récurrente du bien-fondé et de l’efficacité de régimes totalitaires à la chinoise, on en est maintenant, par extension, à la validation et au soutien d’un régime dont non seulement l’inspiration mais la composition sont explicitement néo-nazie. On peut bien crier « au loup ! » quand passe le moindre roquet ayant de vagues airs lupins pour des masses quasi aveugles, promptes à le désigner à la vindicte populaire pour le sacrifier, le loup véritable en profite lui pour s’imposer à l’insu de des pauvres idiots et il est déjà là et bien là. Mais la résistance n’a été le fait que de quelques-uns… et elle a fini par vaincre la bête. Salutations fraternelles.