Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

lundi 19 avril 2021

A STARTUP NATION ? ARE YOU SURE ? OK ! Réflexions passagères d'un O.o.🤔


Si notre pays n’est plus une nation, n’est plus une patrie, n’est plus une république mais une entreprise, une « startup nation », alors nous ne sommes plus des citoyens, même plus des contribuables, mais nous ne sommes pas pour cela des employés licenciables à loisir, nous sommes des ACTIONNAIRES ! 

Chacun de nous est un actionnaire, un petit actionnaire certes, mais un actionnaire tout de même, car s’il existe de très gros actionnaires plus ou moins anonymes de cette société générale qui pèsent plus lourd, il n’empêche que cette entreprise, même si elle marche de plus en plus en mal, même si elle est mal gérée, C’EST AVEC NOTRE ARGENT QU’ELLE FONCTIONNE !

Alors, il n’y a plus de Président de la République élu, encore moins un je ne sais quel « Jupiter » qui règne du haut d’une Olympe mythique, il n’y a aucunement un représentant d’une élite présumée qui aurait la place qu'il mérite parce qu'il le vaudrait bien, encore moins un Père de la nation, il n’y a qu’un PDG , nommé provisoirement par un Conseil d’administration composé des actionnaires de l’entreprise, UN SIMPLE EMPLOYÉ, certes à une place importante dans la hiérarchie, mais un simple employé, payé grassement certes mais par les actionnaires et QUI EST CENSÉ FAIRE L’AFFAIRE. 

L’employé de ce poste – que les ex citoyens prennent stupidement à tort pour le souverain d’un royaume qui n’existe plus depuis longtemps – est censé travailler dans l’intérêt et pour le bénéfice des actionnaires qui le payent et qui peuvent le virer si sa gestion n’est pas satisfaisante et qu’il produit plus de déficits que de plus-value. Or c’est le cas !

C’est donc qu’il ne travaille pas pour les petits mais pourtant nombreux et objectivement indispensables actionnaires que nous sommes. DANS L’INTERET DE QUI TRAVAILLE-T-IL DONC ? De plus gros actionnaires inconnus, qui pèseraient davantage que nous ? Mais qui sont-ils ? Et quel est leur intérêt réel ? On dirait plutôt en effet qu’il travaille pour la concurrence vu cet acharnement à entraver, saboter et bloquer ceux qui produisent, à licencier à tour de bras, et à inscrire un maximum de monde à Pâle Emploi…

Pour travailler pour la concurrence au lieu de l’entreprise qui vous emploie officiellement, il faut être sacrément plus payé en sus, discrètement, pour ce sale boulot, non ? Ou il faut être alors également contraint de le faire par la menace ? Par quelle maffia ?

Bah, nous, les petits actionnaires, pesons plus lourd que nous le pensons et si nous nous réunissons tout simplement en conseil d’administration, nous verrons ce que nous valons et alors nous pourrons virer le mauvais gestionnaire… et contrer « la concurrence » fût-elle insaisissable ! C'est simple et logique non ?


WE ARE THE NATION
 ( dit la chanson )
 Not the Startup nation !

télécharger pdf


Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail