Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

lundi 2 novembre 2020

Coronavirus : la grogne monte en Europe face aux restrictions

Par CNEWS - 

Mis à jour le  Publié le 

La deuxième vague de l'épidémie de coronavirus s'abat actuellement sur l'Europe entière, et avec elle le retour de toute une série de mesures restrictives. Résultat, la colère monte dans beaucoup de pays.

Car la France n'est pas la seule à mettre en place un nouveau confinement, ou ce qui y ressemble. Et ces décisions ont engendré de nombreuses manifestations ce week-end.

Espagne

De l'autre côté des Pyrénées, des manifestations ont eu lieu dans une vingtaine de villes, avec des troubles variables. Selon El Pais, au moins 56 personnes ont été arrêtées, dont 33 à Madrid, pour des faits allant de l'incendie de poubelle au jet de projectile, en passant par le pillage. 

Dans le pays, l'un des plus touchés en Europe avec plus de 35.000 morts du Covid-19 et 1,1 million de cas, les manifestants dénonçaient notamment le couvre-feu nocturne imposé la semaine dernière. Afin d'éviter la mise en place d'un véritable confinement, la plupart des régions ont en outre limité les déplacements avant le week-end de la Toussaint.

Allemagne

Chez notre voisin allemand, des sévères restrictions entrent en vigueur ce lundi, avec la fermeture pendant au moins un mois de toute une série d'établissements, dans les domaines de la gastronomie, des loisirs, des sports et de la culture.

Résultat, des milliers de personnes ont défilé à travers le pays pour dénoncer ces mesures. La gronde était particulièrement importante à Munich, même si aucun incident n'a été rapporté.

Italie

Selon la presse italienne, le gouvernement devrait annoncer ce lundi un confinement des grandes villes du pays, à commencer par Milan et Naples. Mais avant même ce nouveau tour de vis, la population a témoigné son mécontentement. Samedi, à Rome, des affrontements ont opposé la police à des manifestants en colère. Des incidents similaires ont également éclaté vendredi à Florence.

Et aussi

Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Suisse... Cette semaine, de nombreux pays ont prévu de renforcer les mesures restrictives pour tenter d'endiguer le rebond de l'épidémie de coronavirus. De quoi raviver la colère au sein de leur population, déjà touchée depuis des mois par les interdictions.


Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail