Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

lundi 3 septembre 2018

Diversité… des maladies contagieuses

Les incommensurables et indiscutables bienfaits de la générosité immigrationniste… on ne saurait en douter. 


On a mis des siècles à installer l'hygiène dans nos pays, à se débarrasser de maladies contagieuses comme la gale, la tuberculose, la syphilis, la peste et… le choléra et les voilà à nouveau ! Savez-vous d'où elles proviennent ?
De même on a mis des siècles à officialiser par des lois l'égalité des femmes et des hommes etc. Et voilà une recrudescence des agressions sexuelles ? Est-ce que vous savez par qui et pourquoi ?



Pour quelle sorte de billes nous prend-on en nous vantant l'enrichissement de notre civilisation par des apports extérieurs divers ? 

CIRCULAIRE TRANSMISE OFFICIELLEMENT AUX ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES !


Choléra
Information aux Établissements scolaires
Une épidémie de choléra sévit actuellement en Algérie dans les localités suivantes : Bouira, Blida, Tipaza, Alger, Médéa et Ain Defla.
Vous avez pu être en contact avec des germes de cette maladie.
Le choléra se transmet par voie orale par l’eau ou par les aliments contaminés et par l’intermédiaire des déjections humaines.
Il se manifeste généralement par une infection intestinale aiguë. Dans sa forme classique, les symptômes sont : après une incubation de quelques heures à 5 jours, des douleurs et des
crampes abdominales, une diarrhée abondante associée à des vomissements pouvant entraîner une déshydratation sévère. Des formes avec troubles digestifs modérés peuvent aussi être observées.
RECOMMANDATIONS
Vous devez appliquer les règles d’hygiène permettant de prévenir la contamination de l’entourage car vous ou votre entourage peut être porteur du germe sans avoir de symptômes :
 Se laver les mains très régulièrement à l’eau et au savon (ou à défaut avec une solution hydro-alcoolique sur des mains non souillées), en particulier avant et après chaque contact avec l’enfant, avant les repas et avant toute manipulation d'aliments ainsi qu’après passage aux toilettes (ou changement de couches – qui doivent être jetées dans un sac hermétiquement fermé).
En cas d’apparition des symptômes suivants :
Diarrhée abondante, vomissements
  • Isoler l’(les) enfant(s)n présentant des troubles digestifs
  • Prévenir les parents
  • Appeler un médecin ou le Centre 15
     Pour les selles et vomissements contaminants : recouvrir par de l'eau de javel dans la cuvette des WC avant élimination.
     Pour les couches : les mettre dans un sac poubelle hermétiquement fermé puis dans un deuxième avant de les jeter dans la poubelle.
page1image3827072

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail