Sélection du message

Schismatiques ukrainiens, la réalité : "Patriarcat de Kiev", Église orthodoxe "autocéphale ukrainienne", Église gréco-catholique d'Ukraine et consorts …

" Ces hommes-là sont de faux apôtres , des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres du Christ. Et cela n'est pas étonnant, ...

vendredi 10 août 2018

Les évêques serbes exhortent à prier pour sauver le KOSOVO

Après plusieurs jours de fortes tensions entre Belgrade et Pristina, les dirigeants religieux serbes au Kosovo et le Monténégro ont appelé les croyants à jeûner et à prier pour le « salut du Kosovo ».
Mgr Teodosije dirige un office pour les civils serbes tués. Photo: Armėnija Zajmi Besevic / Beta

Trois éminents évêques orthodoxes serbes ont appelé les croyants à prier et à jeûner pour le Kosovo, et des offices pour le Kosovo ont eu lieu tous les soirs jusqu'au 10 Août dans les églises à travers le Monténégro et le Kosovo lui-même.

L'appel a été lancé samedi par le premier évêque serbe au Monténégro, Amfilohije, et l'évêque de Budimlija-Niksic, Joanikije.

« Nous appelons le clergé, les moines et les croyants à jeûner pendant cinq jours ... et à se réunir pour la prière en aussi grand nombre que possible », a déclaré le Monténégro et du métropolite du littoral.

L'Évêque Teodosije de Raska-Prizren, dont le diocèse comprend le territoire du Kosovo, a émis le même appel le vendredi, en disant que le Kosovo ne peut pas être pris aux Serbes « à moins que nous abandonnions nous-mêmes ».

« Pour nos croyants, le Kosovo et Metohija est synonyme de tout ce que nos saints ancêtres nous ont laissé », a déclaré Teodosije dans un message aux membres du clergé et aux croyants.


Aucun commentaire: