Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

samedi 14 avril 2018

On saura clairement à qui l'on devra une reconnaissance éternelle

Du confit régional à la guerre mondiale


INOUBLIABLES !
(par les survivants éventuels seulement quoique…)

Le président Trump est en train de construire une nouvelle coalition d'alliés pour participer à une attaque multinationale de «force de frappe» contre le gouvernement syrien. Cette discussion sur l'action de la coalition reflète l'escalade rapide des plans depuis que les responsables américains ont embrassé les allégations de samedi d'une attaque aux armes chimiques.
Le président français Emmanuel Macron, Donald Trump, et le premier ministre britannique Theresa May

[…]

Cette nouvelle guerre menée par les Etats-Unis en Syrie convient sans doute à une bonne partie de l'administration. Après tout, cette fois la semaine dernière, les responsables américains ont tenté de convaincre le président Trump de mettre fin à l'intervention militaire américaine en Syrie. Maintenant, ils semblent avoir un prétexte pour un conflit ouvert.

Cela fait du début de la guerre une sorte de bousculade, bien que les officiels se présentent toujours comme n'étant pas entièrement décidés. L'Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) a été invitée à enquêter sur ces allégations et, sans preuve concrète, l'attaque du samedi a même eu lieu, une telle découverte par le chien de garde pourrait facilement faire dérailler la guerre. Cela, bien sûr, signifie que les responsables américains vont vouloir commencer avant que l'OIAC ait une chance de faire quoi que ce soit.

Cependant, ils n'auront pas à s'inquiéter d'une enquête directe du Conseil de sécurité de l'ONU, car les États-Unis et leurs alliés ont rejeté une résolution russe appelant à une telle enquête. Cela a été perçu comme une riposte à la Russie qui rejetait une résolution qui accuserait la Syrie sans une véritable enquête.

Cela augmente le risque que la coalition américaine entre en conflit avec la Russie. Déjà, la Russie a averti des conséquences si les Etats-Unis attaquent la Syrie sur l'allégation. Le président Trump a non seulement indiqué que la Syrie "paiera le prix", mais que la Russie devra également payer. Si cela se produit, la guerre s'étend rapidement de régionale à mondiale.

Le président français Emmanuel Macron s'est exprimé tôt et souvent sur l'intervention en Syrie, et a souligné que son pays, ainsi que la Grande-Bretagne, se sont engagés à une "réponse forte et conjointe" avec les Etats-Unis.

Macron, cependant, a suggéré qu'il "ne veut pas une escalade", mais plutôt que les frappes devraient être contre les installations chimiques syriennes. Cela a toujours été considéré comme imprudent, même en supposant que la Syrie avait des installations chimiques, car elle risquait de laisser s'échapper des produits chimiques dans toute la région.

Mais la Syrie a désarmé son programme chimique avant le début de la guerre et a démantelé tous ces sites. Cela signifie qu'il n'y a pas vraiment d'installations opérationnelles à bombarder en premier lieu. Et malgré les protestations de Macron, l'escalade semble faire partie du point pour beaucoup de personnes impliquées.

Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne mèneront sans doute cette nouvelle coalition, et l'Australie devrait s'y joindre, l'Arabie saoudite devant être entraînée dans le conflit. La Turquie pourrait aussi être invitée, bien que l'acrimonie militaire récente de la Turquie à l'égard de ses alliés de l'OTAN puisse compliquer les choses.

Israël, qui attaque toujours la Syrie, ne rejoindra probablement pas une telle coalition formellement. Ils ont, cependant, fourni toutes les indications qu'ils vont intensifier leurs attaques déjà fréquentes. En fait, Israël a lancé sa première salve dimanche soir.

Si c'est vraiment la guerre à grande échelle qui est en train d'être, les risques sont nombreux. Une autre guerre va encore déstabiliser la Syrie. L'implication saoudienne assure que la guerre inclura rapidement les forces iraniennes et autres forces chiites en Syrie. Tout cela, de même que les risques de guerre qui s'étendent de l'autre côté de la frontière, devraient faire réfléchir les autorités. Au lieu de cela, il semble que toutes les raisons pour lesquelles la guerre est une mauvaise idée ne font qu'ajouter à l'élan pour la faire démarrer avant que quelque chose ne la gêne.
(version française en urgence de la source)

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail