L'Icône de la Mère de Dieu « Assurance des pécheurs » Koretskaya





L'Icône de la Mère de Dieu « Assurance des pécheurs » Koretskaya anciennement conservée au chateau des princes Koretsky a été appelée la « fertile ». Après la mort du dernier des princes orthodoxes Koretsky Samuel, son frère Jean a offert à sa sœur l'higoumène Seraphima de choisir une icône de la chapelle orthodoxe de la Sainte Résurrection des Princes Koretsky. La cérémonie du transfert de l'icône sacrée s'est terminée en 1622, le jeudi de la Sainte Pentecôte. En ce jour là a eu lieu un office en l'honneur de la Toute Sainte Mère de Dieu Koretskaya « Assurance des pécheurs».

Le 12 août 1880 l'icône a été déplacée pour aller dans l'église du monastère la Sainte Trinité, on l'a placée dans une châsse de bois sculpté sur la colonne du monastère gauche du monastère. 

Pas une seule fois l'icône miraculeuse n'a manqué d'apporter son aide gracieuse à ceux qui souffrent. En 1923 lors de la fête de la Sainte Trinité un jeune homme a été guéri d'un esprit impur. L'année suivante, dans la région de Volhynie pendant la période entre l'Ascension et la Pentecôte jusqu'au jeudi ce furent des pluies diluviennes incessantes qui ne se sont calmées miraculeusement qu'après la procession de l'icône autour du temple.. Beaucoup de croyants font appel à la Reine du Ciel pour lui demander son aide et son intercession pour toute sorte de confusion, de problèmes familiaux et surtout quand « l'âme fait mal», et après avoir prié devant l'icône ils obtiennent soulagement émotionnel et paix, car la Toute Sainte est vraiment l'« Assurance des pécheurs » ! 

L'icône représente la Mère de Dieu avec l'enfant Jésus sur son bras gauche, tenant ses deux mains  dans sa main droite.

Commentaires