Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

dimanche 5 mars 2017

DIMANCHE DU TRIOMPHE DE L'ORTHODOXIE


Que se réjouissent dans la joie l'Église, toute ville et toute campagne - Que s'ouvrent maintenant les ermitages - Demeures des vierges, couvrez vous de beauté - Que soient dignement vénérées les reliques et les icônes des martyrs.

Le Christ vous appelle, Pères divins - ensemble dans la ferveur venez maintenant - Dites ce qu'avec les apôtres vous avez vu de son incarnation - les merveilles et les souffrances, comme l'écrit l'Évangile.

Dans la joie et la liberté, assemblez vous, multitude des moines - Car les malheureux qui furent forts dans le mal, de nouveau sont vaincus - Ce que projette leur volonté, le dispersera le Seigneur.

Les tourments des Pères, le sang des plaies ont cessé - Ceux qui étaient toujours en exil sont rentrés - Tous reprennent leur vie dans la paix - Et ne pourra plus rien l'action de l'imposture - Car Dieu est avec nous.

La vigne de la malice a étendu les ceps de l'impiété - Elle a porté la grappe amère - Leur vin est la colère du dragon - De leur trouble et de leur mauvaise intelligence ils ont abreuvé le peuple du Seigneur.

Simon le mage et Jean et le malheureux Antoine - ont souillé ton temps par leurs consécrations iniques pour de l'argent - La règle de l'Eglise les a rejetés, déchus de la gloire divine.

Aux fauves ennemis de Dieu, aux loups cruels - à Antoine le profanateur, le transgresseur - à Jean qui suivit Satan et combattit l'Eglise - fidèles assemblés, disons trois fois : Anathème !

Unique Origine incréée, Père, Fils et Esprit, nous T'adorons - les Chérubins aux yeux nombreux et les Séraphins aux six ailes Te célèbrent - Tu es Saint, Saint, Saint, ô Très Haut qui domines l'univers .

(4ème ode du poème de St Théodore le Stoudite

grand défenseur de l'Orthodoxie du culte des icônes
qui a  rappelé néanmoins que
  la loi de l' Église ne condamne pas quelqu'un à mort pour ses croyances…

RÉTABLISSEMENT DU CULTE DES ICÔNES


Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail