ПРАЗДНИК КАЗАНСКОЙ ИКОНЫ БОЖИЕЙ МАТЕРИ



PRIERE DEVANT L’ICÔNE
DE LA MERE DE DIEU DE KAZAN

Ô Très Sainte Reine et souveraine Génitrice de Dieu, nous prosternant avec foi et amour devant ta précieuse icône, nous te prions : Ne détourne pas ta face de ceux qui accourent vers toi ; ô Mère pleine de compassion, prie ton Fils et notre Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, pour qu’Il préserve notre terre en paix ; qu’Il affermisse ce pays ; qu’Il garde Sa Sainte Église exempte de l’incroyance, de l’hérésie ou du schisme, car nous n’avons d’autre recours, d’autre espérance que toi, ô Vierge Toute Pure, secours tout puissant et protectrice des chrétiens. 
Délivre tous ceux qui demandent avec amour ton intercession, des assauts du péché, des attaques des hommes mauvais, de toutes tentations, afflictions et détresses, et de la mort subite. 

Accorde-nous un esprit contrit, un cœur humble, des pensées pures, l’amendement de nos vies pécheresses, et la rémission des péchés, afin que nous puissions avec reconnaissance chanter les louanges des grandes choses que tu accomplis, et fais que nous soyons rendus dignes du Royaume Éternel, dans les siècles des siècles. Amen !



Commentaires