QUELQUE CHOSE DE POURRI DANS LA TÊTE DES EUROPÉENS…
Un musicien iranien hué à Cologne parce qu'il ne parlait pas allemand
(source culturebox.francetvinfo.fr/ )
(source culturebox.francetvinfo.fr/ )
Le claveciniste iranien Mahan Esfahani "J'étais choqué et soufflé", a déclaré à l'AFP Louwrens Langevoort, le patron de la prestigieuse Philharmonie de Cologne. "Il s'agissait de personnes assez âgées qui n'ont témoigné aucun respect pour l'artiste, la musique où les autres spectateurs et ont bruyamment empêché le concert de continuer (...) Nous n'avions jamais vécu quelque chose comme ça depuis que la Philharmonie a été constituée, il y a 30 ans", a-t-il déploré. Un public d'amateurs de musique classique L'incident s'est produit dimanche, au cours d'un programme musical habituel, apprécié par un public plutôt âgé d'amateurs de musique classique.
Mahan Esfahani.
L'orchestre Concerto Köln s'y produisait en compagnie d'un claveciniste d'origine iranienne réputé, Mahan Esfahani. Parmi les oeuvres jouées, des morceaux de Bach mais aussi des compositeurs modernes comme Fred Frith, Henryk Gorecki et Steve Reich. Et c'est au moment où, avant d'interpréter un morceau de musique contemporaine de Reich, "Piano Phase" (1967), devant les quelque 1800 personnes présentes, le claveciniste a prononcé quelques mots d'introduction en anglais, qu'un spectateur lui a lancé : "Faites-nous le plaisir de parler en allemand !" Mahan Esfahani interrompu par des sifflets Mahan Esfahani a alors commencé à jouer, mais a été interrompu quelques minutes plus tard par des sifflets et des cris des spectateurs mécontents, tandis que d'autres se levaient bruyamment pour quitter la salle, obligeant le musicien à interrompre sa prestation, a raconté Louwrens Langevoort. Le claveciniste s'est alors adressé une nouvelle fois à la foule, demandant : "De quoi avez-vous peur ?" Le calme est finalement revenu, et Mahan Esfahani et l'orchestre ont joué un concerto.Cologne a été le théâtre le 31 décembre d'agressions massives sur des centaines de femmes, commises par des hommes présentés par les autorités comme originaires d'Afrique du Nord. Ces agressions avaient scandalisé l'Allemagne, aux prises avec un flux migratoire sans précédent depuis la Deuxième guerre mondiale : en 2015, ce pays a accueilli 1,1 million de demandeurs d'asile.
---------------------------
Merci Angela Merkel, merci à l'Union Européenne, merci à Erdogan et en dernière instance merci aux néocons US… et surtout ayez la décence de n'accuser personne que vous-mêmes car c'est vous qui êtes à l'origine par votre politique de tout cela en Europe, au Moyen Orient, en Ukraine… partout!
Voilà un homme, Mahan Esfahan, qui en dépit de son origine iranienne, donc non européenne (mais malgré tout - ceci dit en passant - indo-européenne de par ses lointains ancêtres, n'en déplaise au stupide autant qu'inculte public allemand ci-dessus cité, prétendu amateur de musique classique européenne) non seulement aime notre culture européenne mais, qui plus est, la pratique. Il ne parle pas allemand ! La belle affaire, mais le langage musical qu'il pratique, qu'est-ce, sinon le langage universel de notre culture spécifiquement européenne même.
Alors voilà : Ce public allemand est, malheureusement pour lui, moins allemand qu'il ne le croit car il est à ce point américanisé que copiant son maître US, il diabolise l'Iran et fraternise avec la Turquie qui non seulement - soutient Daesh et autres barbares fanatiques mais envoie pour détruire l'Europe des flots de migrants qui violent et dépouillent les femmes de ces… "croisés"- avec toute leur haine de l'occident chrétien et de sa culture. À quoi il faut ajouter - comble du comble - que tout cela n'empêche pas que le business allemand a tout de même investi un maximum en Iran sans le crier sur tous les toits (le business se fout pas mal des frontières et des races !) Pauvre peuple !
Voilà où nous a mené la politique ouvertement anti-chrétienne de l'Union Européenne. Stupidissime aveuglement qui confond tout, ne distingue ni ne discerne rien, qui confond compassion et autodestruction, et qui fait constamment, en le devançant même, le jeu géopolitique d'un empire de banquiers et de leurs serviteurs politicomédiatiques qui ne vise qu'une seule chose : la déconstruction des sexes, des âges de l'homme, des cultures, des territoires par l'indifférenciation des peuples dans une même masse de serviteurs et de consommateurs formatés et numérotés, afin d'accroître leurs fortunes sans être entravé par des projets politiques qu'ils estiment d'un autre âge et en tout cas nuisibles à leur business.
Alors voilà en même temps comment, dans une situation sociale devenue "délicate" (genre émeutes populaires) des innocents pourraient payer pour des criminels et pourraint éventuellement même se faire lyncher par des peuples excédés par l'insécurité dans laquelle les maintient l'imbécilité ou le mépris de leurs dirigeants (dont on ne sait plus quelle est la part chez eux de cynisme, de carriérisme, d'aveuglement, de servilité outre-Atlantique ) et alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce avec quoi ils ont pris leurs distances voire qu'ils ont fui eux-mêmes d'ailleurs. Comme ce claveciniste…
Bref 1) tout cela n'est pas sans irriter dirons-nous 2) On est bien peu de choses ma pauv' dame 3) Je ferais mieux de m'occuper d'autre chose 4) vous ne me le faites pas dire n'est-ce pas ?5) Je vais retourner à mes saints.
Bref 1) tout cela n'est pas sans irriter dirons-nous 2) On est bien peu de choses ma pauv' dame 3) Je ferais mieux de m'occuper d'autre chose 4) vous ne me le faites pas dire n'est-ce pas ?5) Je vais retourner à mes saints.
Commentaires