Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

dimanche 1 décembre 2013

Un miracle de St PORPHYRIOS


Saint Porphyrios de Kavsokalyvia
(icône de la chapelle du monastère Kovil, Serbie ) (source )

Dans le livre , " Ταξιδεύοντας στα τείχη της πόλης" ( " Voyage à travers les murs de la ville " ), La moniale  Porphyria mentionne un aspect merveilleux et un grand miracle de  Saint Porphyrios, qui nous montre que la vie continue après la mort, et nous apprend que nous ne devrions jamais perdre espoir, car Dieu est Toute Bonté et Toute Puissance.

Moniale Porphyria
« Il était 14 heures, et j'étais sur la place " Agion Anargyron " d'Athènes.
J'étais arrêté à un feu en direction du centre. Un homme s'est approché de moi  et m'a demandé : « Pouvez-vous m’emmener à Menidi ?
– Non, ai-je répondu, je ne peux pas. » Je ne pouvais pas, car à 15 heures je devais prendre un taxi pour aller au Pirée.»
L'homme se tenait devant moi, et attendait le passage d’un taxi. Quelque chose en moi me disait que je devais l'aider. Je lui ai fait signe de venir. Dès qu'il est entré dans la voiture, il s'est écrié: « C'est impossible! » et  il a pris la photo de l’Ancien Porphyrios [que j'avais dans la voiture] dans ses mains, et l'a embrassé. A cet instant, le feu est passé au vert et j’ai fait demi-tour pour me diriger vers Menidi. Je voulais reprendre la photo, mais quand j'ai vu comment il la regardait avec nostalgie, j’y ai renoncé.

Il m'a demandé : « – Vous le connaissez ?
– Non, ai-je répondu, mais c’est par ses livres que j'ai appris à le connaître et à l'aimer beaucoup.
– Voulez-vous, madame, savoir comment je l'ai connu ?
– Bien sûr, ai-je dit, avec joie !
– J'ai appris que ma femme était gravement malade du cancer. Les médecins lui ont donné trois mois à vivre. Pendant ce temps, mon fils aîné finissait ses études de l'école secondaire. Il a nous annoncé qu'il s’était arrangé pour aller avec dix de ses camarades au Mont Athos pour une semaine. Nous avons dit que c’était très bien et les enfants sont partis.
Dans le même temps, l’état de santé de ma femme a empiré. Le médecin qui la suivait nous a dit que sa fin était proche. Nous lui avons demandé dans l'angoisse «  Docteur, que pouvons-nous faire pour prolonger un peu plus sa vie ? » Il a répondu : «Nous pouvons faire une opération chirurgicale, avec l’aide de Dieu ! » a-t-il répondu. J'ai accepté, et ma femme y a consenti, parce qu'elle voulait rester en vie jusqu'à ce que notre fils soit revenu.
Mon fils est revenu heureux et tout joyeux, nous ne l'avions jamais vu ainsi auparavant. Il nous a raconté comme c’était beau là-bas, et comment les moines les avaient reçus chaleureusement et combien il avait senti la paix dans son âme. Il a dit qu'il avait senti la présence de Dieu à tel point qu'il avait oublié que sa mère était malade. Il s’est souvenu d’elle quand l’Ancien Porphyrios  lui est apparu. il nous a dit des choses merveilleuses sur Père Porphyrios, qui nous semblaient incroyables.

– Excusez-moi, suis-je intervenu, quand est-ce arrivé ?
– C’est arrivé en 1996.
Tous les enfants étaient assis sous un arbre, bavardant et riant, quand tout à coup un moine s'est approché d'eux. Ils se sont levés  et lui ont baisé la main, et l'Ancien a commencé à dire le nom de chaque enfant. Comme vous pouvez l'imaginer, les enfants étaient surpris qu’il connaisse leurs noms et leurs familles.  À mon fils, il a déclaré : 
« Dis à ta mère de ne pas subir d’intervention chirurgicale, elle va tout à fait mieux!
– Vous la connaissez ? a-t-il demandé.
– Je la connais, je sais tout de vous !
– Qui êtes-vous ? ont-ils demandé.
– Je suis Père Porphyrios » a-t-il dit, et il est parti.

Lors de leur retour de la Sainte Montagne , ils se sont arrêtés à Ouranoupolis et sont allés dans une pharmacie pour acheter un médicament contre le mal de mer et la nausée. En entrant dans la pharmacie, ils ont vu une photographie de l'Ancien Porphyrios et ont dit: « C’est le Père Porphyrios que nous avons vu sur la Sainte Montagne! » dès que le pharmacien a vu cela, il a été troublé.

«Je suis désolé, les enfants, vous avez vu ce moine sur le mont Athos ? Etes-vous sûr ?
– Bien sûr, nous en sommes sûrs, ont-ils  répondu, nous avons tous parlé avec lui. Et bien sûr, nous avons été surpris qu'il connaisse nos noms et nos familles. Lorsque nous lui avons demandé qui il était, il a répondu qu'il était l’Ancien Porphyrios.
– Les enfants, je suis sûr que vous l'avez vu, mais ... Ne vous inquiétez pas si je vous dis ... L’Ancien est mort depuis cinq ans ! »
Les enfants ont été abasourdis ! «  Impossible ! ont-ils dit, nous venons de lui parler !»

Et ma femme et moi croyions qu’ils avaient vu quelqu'un d'autre qui lui ressemblait et s’appelait aussi Porphyre. En effet tous les moines se ressemblent.

«Vous ne me croyez pas, hein ? En tout cas, il a dit que vous ne devriez pas faire d’opération parce que tu vas bien maintenant » a dit l'enfant à sa mère. Deux jours plus tard, nous sommes allés à l’hôpital. Le matin suivant, l'opération devait avoir lieu. Le moment venu, j'attendais avec angoisse à l'extérieur de la salle d'opération, et tout à coup, j'ai vu ma femme sortir, j'ai couru après elle et lui ai demandé : «Qu'est-ce qui s'est passé ?
– Je ne serai pas opérée, je vais bien ! »
Le docteur est sorti  après elle.
« – Qu'est-il arrivé, docteur ?
– Je ne sais pas, elle ne veut pas de l'opération !
– Je vous l'ai dit, a-t-elle dit,  je vais mieux!
– Chérie, es-tu devenue folle ?»
 Je l'ai prise dans mes bras et j'ai essayé de la convaincre qu'elle avait besoin de la chirurgie, elle a répondu   « Je vous ai dit que je me sens mieux. Faires des analyses et vous verrez que je vais mieux, je le sens.
– Très bien !  dit le docteur, il ne faut pas la forcer si elle se sent bien.
–Vous ne croyez pas ? Très bien ! Faites des analyses pour le confirmer. »
En réalité, les analyses ont été effectuées. Le lendemain, les résultats sont revenus, et le médecin avait une expression grave.
« Qu'est-ce que montrent les tests? » nous lui avons demandé. « C'était comme si la maladie ne l'avait jamais touchée !» Les médecins ont examiné les anciennes analyses en les comparant aux nouvelles, ils devenaient fous ! « C’est impossible » ont-ils dit abasourdis et ils ont ajouté qu'il  leur fallait en commander de nouvelles le lendemain..
Quand mon fils est venu, et qu’il a vu les médecins commander plus d’analyses, il m'a dit : « Pourquoi ne croyez-vous pas  ce qu’a dit Père Porphyrios sur ​​le Mont Athos ?
– Bon, alors, a dit le médecin, qu'avez-vous dit ? Vous avez mentionné l’Ancien Porphyrios ?
– Oui et il a dit que ma mère allait  bien et ne devait pas subir d’opération chirugicale ! »

Le médecin a sorti une photo de Père Porphyrios de sa poche et lui a demandé : 
« Tu l'as vu, mon garçon, sur le mont Athos ?
– Oui, c’est bien lui!
– Les analyses sont impeccables ! Votre femme va tout à fait bien, et vous pouvez partir
dès à présent, aucun problème ! Allez vous préparer !»
Les médecins avaient donné trois mois à ma femme. Deux ans se sont écoulés depuis, et elle va beaucoup mieux que ce qu'elle était avant sa maladie. C’est pour cette raison que j'aime tant l’Ancien Porphyrios. Nous sommes allés au monastère de nombreuses fois. Et chaque fois que nous avons des difficultés, il nous donne de la force. »

Le récit de cet homme d'un autre miracle de notre Ancien, m'a donné une grande joie. La seule chose que j’ai murmuré quand l'homme est parti a été : « Je vous remercie. »
( Traduction amateur du texte à partir de: source)
Par les prières de nos saints Pères , Seigneur Jésus-Christ , notre Dieu , aie pitié de nous et sauve-nous  ! Amen ! (version française par Maxime le minime de la source)

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail